Hi,
Tout est dans le titre.
Au niveau des graphismes, ca a l’air nickel, ce qui me fait peur (et ce qui m’a toujours rebuté dans ce type de jeux), c’est le gameplay.
En fait, j’ai toujours remarqué qu’un débutant pouvait battre un joueur confirmé en appuyant n’importe comment sur toutes les touches.
Prends-t-on vraiment du plaisir à jouer ? Le jeu en solo est-il intéressant ? La durée de vie (en solo, toujours) paraît-elle vraiment bien ?
Voilà,
Merci !
j’ai joué cela m’a plu!
Si tu connais bien ton perso (et que tu en prends un bon grrrrrrr) tu as de fortes de chance de gagner… maintenant la chance du débutant on la connaît mais sinon avec les bons déplacements, l’intuition, les combos et autres super techniques face à un débutant (si tu connais ton jeu) tu ne devrais pas perdre!
J’y ai joué sur bo box (snif on a que Yoda)… et ce jeu m’a bien plu… Je ne suis pas fan de ce type de jeu (je lui mets un bon 13/20 car c’est encore un Soulcalibur héhé ^^)
rech dit:J'y ai joué sur bo box (snif on a que Yoda)...
Mais non, mais non, Dark Vador sera surement très bientôt débloquable... moyennant finance (enfin des points MS quoi

joué et approuvé!
J’adore les jeux de baston et particulièrement Soul Calibur pour sa prise en main facile, ses combats rapides mais aussi pour le gameplay que je trouve assez réaliste dans les possibilités d’esquives et de block (après chacun son truc)
Moi ça me va!
juste déçu de la facilité du jeu en normal, je vais vite me mettre en difficile, et puis les scenes de fin un peu courte je trouve.
mais sinon, c’est super beau, je me fais plaisir
Testé, et remis dans la boite illico.
Il n’arrive pas à la cheville d’une Soul Edge et de son mode Histoire.
OK, le graphismes sont parmi les plus beaux jamais réalisés à ce jour sur console mais alors quoi ?
Il n’en reste rien de plus que c’est un Soulcalibur de plus, qu’on tourne en rond d’un opus à l’autre, que les quelques nouveautés (perso custom, coup mortel, …) ne changent pas grand chose, que certains persos ne ressemblent à rien, que la difficulté passe parfois de “finger in the nose” à “salut je suis un perso complètement cheaté intouchable” sans raison…
Et surtout, contrairement à l’avis du dessus je suis formellement contre ceci :
pour sa prise en main facile
Si les Soulcalibur sont faciles, alors Guitar Hero en Expert c’est du petit lait aussi.
C’est sûr, il suffit d’appuyer n’importe comment pour taper, pas de doute. Mais pour bien jouer il faudra juste 3 semaines non stop à 8h par jour pour maitriser un personnage. Et moi, j’ai passé l’age.
Mon kiff c’est le gameplay “à la street”, et si Soul Edge m’avait vraiment fait trippé (ah cette intro) tous les autres m’ont amusé rapidement.
De toute façon les “jeux de baston” c’est un style d’une autre époque.
Mais vivement Street IV quand même.
piesstou dit:pour sa prise en main facile
Si les Soulcalibur sont faciles, alors Guitar Hero en Expert c'est du petit lait aussi.
C'est pas de ma faute si t'es mauvais

sinon, j'ai tjs adoré les jeux de baston entre tekken, street fighter et autres.
Et oui j'attends aussi avec impatience le Street fighter IV, et aussi MK vs DC universe (pour le trip plus qu'autre chose).
mais sinon, pour en revenir à la prise en mains, certains personnages sont plus difficile à manier que d'autres mais dans l'ensemble, ça se fait bien. Ma copine n'a jamais touché une console (enfin la wii, mais ça compte pas, n'est ce pas?

mais bon après chacun son ressenti!
je suis une quiche sur les jeux de baston 3d
c est pour ca que cela fais 16 ans que je fais du street
dragon ball z 2 sur super nintendo
darkstalker et autre guilty gear.( + neo geo)
je n aime pas trop les soul calibur qui sont pour moi le maximum que l on peut faire en jeu non technique : le debutant n importe quoi il peut te mettre misere. tu maitrise trop en un coup tu peux tuer l autre sui ne peut reagir chiant comme tout…super
piesstou dit:pour sa prise en main facile
Si les Soulcalibur sont faciles, alors Guitar Hero en Expert c'est du petit lait aussi.
Je te conseil alors de ne jamais essayer virtua fighter 5 (R), parce que la différence entre les soulca et les vf c'est justement la différence entre finir guitar hero en expert et savoir bien jouer de la guitare

Bof, peut-être.
Je n’accroche pas plus que ça à Soulcalibur IV, mais je déteste complètement VF5.
“Ouai mais tu te rends pas compte, VF c’est de la vrai maitrise, des heures d’apprentissage, de la bombe de megaballe quoi. Tu peux pas comprendre en fait.
- Oui oui ok, peut-être. Mais en fait c’est surtout que j’en ai rien à foutre, j’aime pô, ça m’amuse pas du tout contrairement à du Street.”
Voilà en gros l’effet que VF5 me fait personnellement.
La beauté du dragon lance (version arcade) double palm ne t’émeus donc point…
Mais qu’est ce qu’on va faire de twa, nihiliste
Nope, je préfère la “Dragon Dance” de Ken, moi
Sur les stores US et Jap de la PS3 y a la démo, ça peut être un bon moyen de se forger sa propre idée…
RicoH dit:Sur les stores US et Jap de la PS3 y a la démo, ça peut être un bon moyen de se forger sa propre idée...
Avant de jouer à cette démo, mon frère trouvait VF5 pourri, car trop "lent" , trop "moche" et pas assez "funky"... après un combat sur cette démo il a changé complètement d'avis.

La démo de soulca est vraiment pourave de chez pourave, je pense pas qu'elle aide à se faire une opinion.
Acheté il y a deux semaines et déjà 23h de jeu…
…
23h… mais comment je fais !!!
…
C’est beau, incroyablement beau, c’est personnalisable et ça j’adore (ma fille de 8 ans aussi remarquez…).
Je regrête juste que Kilik soit aussi fort, je sais pas pourquoi mais lui j’y arrive pas et comme je joue à 80% online et que 40 % de mes adversaires me l’oppose, je perd beaucoup.
Alors des fois je m’énerve, je casse jamais les manettes, mais souvent je dis plein de gros mots sur les mecs qui utilisent 40 fois la même attaque…
Bilan :
- Excellent jeu : 17/20 sur mon échelle à moi perso
- difficile de le maitriser
- des dizaines de milliers d’aversaires donc on se sent pas seul
- nécessité d’avoir le self control suffisant pour éteindre sa console quand on s’est tappé quelques défaites de trop !
Testé hem plusieurs heures sur la borne d’un magasin. C’est du soul calibur, qui m’a plus fait penser au 2 qu’au 3 pour la prise en main (oui c’est un compliment), effectivement facile : il est facile de trouver quelques coups sympas sur chaque perso, et à les appliquer. Passer à une maîtrise supérieure est bien entendu une autre histoire, mais on peut s’amuser d’entrée de jeu.
Je suis plus fan des 2D (kof, xmen vs sf,…) que des 3D, mais soul calibur reste le 3D que je tolère le mieux.
Testé en particulier 2 nouveaux persos: Hilde (Jeanne d’Arc!!), et Amy.
Hilde est très sympa, avec des coups efficaces à toutes les distances, et des charges permettant de finir les combos de base avec des coups plus violent, ou de surprendre avec un spécial sorti de nulle part lorsque l’adversaire change de distance.
Amy est aussi efficace dans un autre style “je suis partout, pique pique pique, t’es mort”, un genre de croisement entre Talim (pour la vitesse) et Raphael (pour l’arme, bien sur).
Bref, ça reste très accessible, le seul défaut étant pour moi l’espèce de halo de lumière autour des persos. Un type en a mis dans un jeu un jour, et depuis y’en a partout. Faudrait juste leur dire à quel point c’est laid, .
Allez demain j’essaie un autre perso
Je l’acheterais sans réfléchir, mais je n’ai ni xbox ni ps3
-Mildaene.
Testé chez un pote et une fois encore, je dois me rendre à l’évidence: je n’échangerai pas mon baril de “Baston2D” contre deux barils de “Baston3D”.
Vive les street, kof et autres Guilty Gear!
gloomy dit:Testé chez un pote et une fois encore, je dois me rendre à l'évidence: je n'échangerai pas mon baril de "Baston2D" contre deux barils de "Baston3D".
ET VF5R JEUNE FRELUQUE ! ! ! HEIN ! ! !
J’ai essayé Soulcalibur IV à la Keufna, c’est très beau, le gameplay n’a pas radicalement changé du III, les persos sont toujours là, il y a sûrement des p’tits nouveaux avec des armes extravagantes.
Si j’avais eu la PS3 je l’aurais sans doute pris, j’aime bien l’univers et les protagonistes. Ca fait un peu Tekken avec des armes, Soulcalibur.
gloomy dit:Testé chez un pote et une fois encore, je dois me rendre à l'évidence: je n'échangerai pas mon baril de "Baston2D" contre deux barils de "Baston3D".
dans mes bras !!!!!!!!

Saosul dit:Ca fait un peu Tekken avec des armes, Soulcalibur.
.. *Aie*
J'ai les yeux qui saignent

(Tekken c'est génial.. m'enfin, jusqu'au 3 voire 4, quoi)