EDIT DU STYLE DU JEU
voila je poste au sujet de mon jeu, Soul of legend.
C’est un jeu de societe hack n’slash pourquoi?
- un jeu de societe car une partie dure 30minutes a 2 et une heure a 4 ce qui est beaucoup moins qu’un jeu de role, il se joue sur un plateau, il est egalement bien plus rapide a comprendre qu’un jeu de role.
- un jeu hack n’slash car les personnages monte de niveau, s’equipe et on combat avec des des.
Dans ce jeu, chaque joueur choisit sa race parmis certaines inventees et d’autre issues de mythologie egyptienne, grec, des chevaliers de la table ronde, des anges et des demons.
Chaque joueur commence avec une armee de quelques persos (4 de base), ils choisissent leur sets de competences et les font augmenter de niveau et les equipent tout au long de la partie.
Il y a des ojectifs qu’on retrouve dans les jeux videos :
Capture de zone
Capture de drapeau
Guerre totale
Et plus tard,combat contre des titans !
Actuellement, le prototype est fait, je dois voir comment rendre mon projet concret (moi meme ou via editeurs). Le jeu disposera de figurines carton (un dessin sur socle) et de jetons pour les equipements. Je prevoit de faire une version figurine ou on poura attacher les equipements.
Mon probleme est au niveau du dessin car je ne sais pas dessiner, j’aurais donc besoin de quelqu,un pour ca.
Si vous voulez tester, j’habite dans le nord.
Veuillez m’excuser pour les accents, je tape sur un ordinateur anglais.
Salut à toi auteur du Nord !!! De quel coin du nord es-tu car je cherche désespérement des joueurs/créateurs à proximité de chez moi pour jouer et tester des protos.
j’habite pres de saint omer. Pourquoi peronne ne poste sur mon sujet, mon jeu est il si ininteressant?
Pour lire régulièrement les posts sur ce forum, il semble que le fait d’avoir un prototype “moche” mais jouable et bien calibré n’est pas un problème pour les éditeurs. Ils choisissent eux-mêmes leurs illustrateurs et souvent leur thématique pour un jeu.
En espérant t’avoir aidé.
Heu, je ne suis pas dessinateur, ça te va comme réponse
Bon, sinon, en lisant jeu de société/rôle, je pensais à un hybride jeu de rôle avec scénario etc. pas à un hack and slash.
Mais je suis sur que c’est un concept qui peut intéresser des gens…
Peut être qu’il n’y a pas beaucoup de réponses à ton sujet parce que la description est un peu vague. Sur le papier ça a l’air du prochain jeu révolutionnaire où on peut tout faire dedans en moins d’une demi heure. Si tu nous mettais la règle en ligne, y aurait peut être plus matière à discuter.
Pour ta demande d’illustrations, c’est effectivement une demande qui revient souvent - une recherche t’aurait probablement éclairé : proposer un jeu à un éditeur avec des illustrations non finales n’est pas un problème, au contraire, puisque c’est généralement l’éditeur qui choisit l’illustrateur, pas l’auteur. Mais si tu cherches malgré tout un illustrateur pour se lancer dans un projet avec toi, alors dans un premier temps bonne chance, parce que les illustrateurs aussi ont besoin de manger et que le genre d’illustrations qu’il te faut, c’est énormément de temps de travail… non payé. Enfin, si tu veux quand même chercher, le mieux c’est d’aller sur un forum d’illsutrateurs. Café Salé (http://cfsl.net) est une excellent adresse.
un jeu de role car les personnages monte de niveau, s’equipe et on combat avec des des.
Ca c’est ce qu’on appelle un jeu de rôle dans le monde du jeu video. Le vrai jeu de rôle, c’est avant tout la composante narrative et la scénarisation.

shaudron dit:
Ca c'est ce qu'on appelle un jeu de rôle dans le monde du jeu video. Le vrai jeu de rôle, c'est avant tout la composante narrative et la scénarisation.
Et à ça je rajouterais l'interprétation d'un personnage, parce que j'ai déjà fait des parties mémorables où le scénario tenait dans un papier de chewing-gum

merci pour vos commentaire, alors mon jeu et donc un jeu de societe hack’n slash. Je vais donc voir pour proposer a un editeur tel quel, ca peut me rapporter de l’argent ou ca vaut pas le coup de le donner a un editeur?
Effectivement je suis loin de l’idee jeu de role dungeon et dragons etc, mon jeu est vite accessible et les regles tiennent sur 5 pages!
Ce qui fait le plaisir du jeu c’est les competences de races specifique au jeu, les competences propre de chaque perso qu’on choisit soit meme et qu’on peut changer a chaque partie selon l’humeur et la montee en force des persos au fil de la partie.
Je pourrait ajouter plus de details mais mon jeu est pas protege et j’ai pas travaille dessus pendant des mois pour qu’on prenne mon idee.
Sinon, je dois proteger mon jeu avant de voir les editeurs ou pas?
Ca c’est une question qui revient souvent.
La réponse est que la meilleur protection pour un jeu est de se faire connaître et de te faire connaître comme auteur de ce jeu.
C’est un peu au feeling, chacun a ses vues. le consensus général va quand même du côté du ‘pas de stress, si tu parles protection avant même de parler de ton jeu tu commences mal.’
Pour le (seul) jeu que j’ai fait, j’ai carrément mis lès règles et le matos sur trictrac dans la protozone. ca m’a apporté plein de commentaires, et j’ai pu ensuite collaborer avec un auteur expérimenté pour finalement sortir le jeu en collaboration.
On a retiré les fichiers une fois le jeu édité, mais ca n’a pas du tout été un obstacle pour le faire éditer, au contraire : nous avons pu nous prévaloir des avis et tests déja effectués en le présentant.
Si quelqu’un te pique ton idée ou plutôt tes idées (l’idée d’un dungeon crawler n’est pas originale mais tes mécanismes de gestion du jeu le seront peut-être) après que tu l’aies publié en proto, tu pourras te prévaloir de la publication de ton proto pour établir l’antériorité de ton idée (et tu peux complémenter cela avec une enveloppe soleau), ca devrat suffire comme protection.
merci pour ce commentaire, je peut filer les regles alors, ca me permettra de les tester car j’ai tester mon jeu sans jamais leur filer les regles. Ou je peut mettre les regles pour pas encombrer le forum? Mon jeu je le joue avec un plateau en carton et les figs sont representes par des cartons avec leur nom dessus, par contre y a quand meme des cartes a imprimer pour les 2 (ou 4 joueurs).