Souriez, vous êtes Kubenboité !

Bonjour,
Question improbable mais je tente.
Quel est votre jeu kubenbois qui met le plus d’ambiance autour de la table ? L’ambiance des sourires et du papotage intempestif plus que celle des doux ronronnements de cerveaux concentrés sur leur 7eme coup si le 4eme coup obtient bien le résultat escompté pour mettre en place le 5 et 6 coups. :lol:
Manathan Project m’avait fait un peu cette effet là, même à deux, ça parlotte et y a le sourire au lèvre.
Keyflower ?

Dungeon petz

Puerto Rico, quand je bloque les navires aux ports avec des denrées que mes adversaires n’ont pas, j’ai le sourire aux lèvres. :twisted:

Mégawatts a toujours bien fonctionné niveau ambiance à la maison, entre les enchères qui tournent mal, les marchés qui se vident juste devant soi, les blocages intempestifs sur la carte, il y a bien matière à couiner et faire couiner, ce qui est souvent signe d’un jeu à sourires… ou à engueulades, c’est selon…

Sinon le must reste Caylus pour ça ! Même si les sourires sont souvent jaunes…

Ça dépend surtout des joueurs ça !

Avec des amis, pendant un temps, ce fut Caylus :
- Discussion sur le déplacement du prévot et rigoler quand on se fait enfler alors qu’on s’était mis d’accord !
- Traiter et crier “juden” (oui, je sais, ça nous fait rire même si c’est malsain) avec un fort accent allemand celui qui se gave d’argent dans un tour.
- Pester contre celui qui arrive juste devant soi au chateau
- Rigoler à n’en plus pouvoir parce que mon pote “oublie” qu’il avait besoin d’un bois pour construire. Du coup, il avait pris l’habitude de jouer avec un petit bloc note à côté de lui au cas où :)
Après, c’est sur que beaucoup de délires sont liés aux personnes avec lesquelles on joue. Mais certains kubenbois sont plus propices que d’autres.

Endeavor est parfois propice à ce genre d’ambiance. Quand on commence à se tirer la bourre pour une région ou que les combat commencent.
On sort du pur jeu de gestion au jeu de diplomatie. Là, ça devient toujours plus animé.

Merci pour vos réponses !
Oui, c’est sûr que les joueurs autour de la table sont l’essentiel pour l’ambiance mais comme le dit ZaTaWee, il y a des jeux plus ou moins propice.

Datavinn dit:
Manathan Project m'avait fait un peu cette effet là, même à deux, ça parlotte et y a le sourire au lèvre.

J'approuve, tu joue avec l'extension des pays + personnalités et c'est parti pour des remarques stéréotypées sur eux :lol:.
Pour avoir joué hier soir à Agricola, j'ai bien rigolé avec le couple de fermiers qui font chambre à part (1 jeton par case maison), la carte "Parents adoptifs" à fait sourire aussi. Ou encore, prendre 4 moutons qui traînent sur le plateau de jeu ne pas avoir assez de stockage sur son plateau personnel et les envoyer direct au four (venez mes petits tout va bien se passer :twisted:) .

Comme déjà dit, c’est surtout les joueurs qui vont faire l’ambiance, mais j’avoue que Caylus est assez propice à encourager les échanges, notamment lors de la “phase de négociation” (le prévot quoi). :twisted:

Yomgi44 dit:Dungeon petz

bon bin, je reviendrais dire si ça a fait des bulles !
J'ai craqué ce midi, mais il paraît qu'il pleut tout le week-end !!!
Caylus, j'aurais pas pensé ça de lui.

-carson city
-Vasco de gamma

Alchimistes. Très bonne ambiance

Aquasphere, ce jeux est un jeux d’enfoiré où pratique chaque actions va faire couiner quelqu’un :mrgreen: .

Vous vous moquez ???
THE game est évidemment Age of Steam, un vrai jeu d’ambiance !!! :D
Les grands anciens ne me contrediront pas… :wink:

Tout comme Monsieur Ludo, au Welplai, faut pas dormir dans la moitié du gite ou se déroulent les parties d’Age of Steam, c’est plus bruyant qu’un jeu d’ambiance (et pourtant, les toulousains et Time’s Up…)