Vault dit :non game propose bien plus que 4 couleurs , y'a un bleu space marine , un jaune , un rouge , au moins 2 verts , un or , un argent etc..... mais bizarement je les ai jamais vu en boutique !!!
Je suis passé à de la army pour soucoucher directement ma couleur de base rouge vu games workshop ne propose que 4 bases ( noir, blanc, gris, os ).
Z dit :Vault dit :non game propose bien plus que 4 couleurs , y'a un bleu space marine , un jaune , un rouge , au moins 2 verts , un or , un argent etc..... mais bizarement je les ai jamais vu en boutique !!!
Je suis passé à de la army pour soucoucher directement ma couleur de base rouge vu games workshop ne propose que 4 bases ( noir, blanc, gris, os ).
Il me semble que les couleurs dont tu parles ne sont pas des sous-couches / primer mais juste des couleurs de base en bombe que tu passes après la sous-couche
A vérifier ceci-dis
Retrogamer dit :Uphir dit :KoteMenDo dit :Sous coucher au pinceau j'ai jamais fait, mais ça ne m'attire pas du tout :p(...)
Plus sérieusement, une fois que ta peinture à la bonne dilution, ça va vite, très vite. (...)Hmmmmmmm tu m’intrigues.... Tu appliques comment ta sous-couche, et avec quelle peinture? Parce que à parler de dilution, on doit pas faire pareil du tout du tout.
J'utilise la base blanche de Vallejo (je n'ai plus le numéro en tête, mais c'est le Foundation White en anglais); je dilue à un pour un, comme une base. Jamais eu de soucis avec, et elle ne couvre pas les détails (c'est pour cela que je la dilue un peu). Elle accroche super bien les couches suivantes.
Uphir dit :Retrogamer dit :Uphir dit :KoteMenDo dit :Sous coucher au pinceau j'ai jamais fait, mais ça ne m'attire pas du tout :p(...)
Plus sérieusement, une fois que ta peinture à la bonne dilution, ça va vite, très vite. (...)Hmmmmmmm tu m’intrigues.... Tu appliques comment ta sous-couche, et avec quelle peinture? Parce que à parler de dilution, on doit pas faire pareil du tout du tout.
J'utilise la base blanche de Vallejo (je n'ai plus le numéro en tête, mais c'est le Foundation White en anglais); je dilue à un pour un, comme une base. Jamais eu de soucis avec, et elle ne couvre pas les détails (c'est pour cela que je la dilue un peu). Elle accroche super bien les couches suivantes.
J'ai une méthode complètement différente : un tube 200mL de peinture acrylique pour toile (Basics, Louvre & Cie), un gros pinceau plat, et je fais un brossage de la fig pour déposer un léger voile et permettre l'accroche.
Vault dit :J'ai raté une soucouche sur deux figurine avec de la army painter je connais le sentiment que ca fait :)
Mon soucis :
Avant j'avais soucouché à la GW.
Le pb c'est que les deux bombes ne s'utilisent pas à la même distance du tout.
- La GW s'est plutot 20 / 30 cm mini
- L'army painter 20 cm grand grand max ( voir 15 )
De plus l'army painter à un effet un peu épais quand tu viens de l'appliquer contrairement à la GW ce qui peut te faire croire que tu es trop près mais il s'estompe une fois que la souscouche sèche.
+1.
Les buses GW et AP sont différentes (je pense que la pression interne aussi), et la distance d'application est différente.
Aussi, avec AP (comme la plupart des marques d'ailleurs) il faut toujours commencer à sprayer à côté de la fig, et passer dessus d'un mouvement régulier. Jamais faire un pshit direct sur la fig. Les GW tolèrent le pshit direct, les autres marques que j'ai testé beaucoup moins.
Pour info, j'utilise quasi-exclusivement de la AP en bombe (ou sinon sous-couche pinceau).
Pareil, en sous-couche, je n’ai que de l’AP en bombe. L’habitude aidant, pas de soucis irrécupérables. Le tout c’est toujours d’éviter les gros coups de sprays directs en effet.
tiens un question a la con !
vos bombes vous les tiendez comment ? la buse en haut ou en bas ?
Bah essaye et tu verras tout de suite :).
Pour purger la buse après utilisation, buse en bas c’est bien. Sinon pas trop…
Je glisse là un petit truc entendu mais jamais utilisé car je suis très vite passé à l’aéro : avant de secouer, placer la bombe dans de l’eau chaude. Même si la température semble correcte, il semblerait qu’un réchauffement préalable fluidifie la peinture. A tester…
Le fait de tremper dans l’eau chaude remonte un peu la température de la bombe, ce qui a 2 effets : diminuer la visco de la peinture (=fluidifier) et augmenter un peu la pression du gaz (=pshitter plus fort).
C’est pas mal sur une bombe un peu en fin de vie, ou en hiver, mais faut pas s’attendre à un comportement radicalement différent.
Perso je ne le fais plus depuis que j’ai déménagé (le lavabo/évier le plus proche est trop loin de ma zone de spray).