Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour trouver de l’aide.
Je me suis lancé dans la peinture de figurines il y a 6 mois.
J’ai commencé avec un peu de matos et je commence à tester quelques trucs.
Notamment au niveau de la sous-couche où je voulais tester l’effet “zénithal”.
J’ai donc investit dans une bombe army painter white, gamme que j’utilise pour mes peintures. (j’avais déjà une chaos black citadel)
Sous-couche noir, aucun soucis, couche fine et lisse…
Par contre la bombe army painter… une catastrophe !! elle fait un effet “neige” avec des granules et parfois elle “crache” des goutelettes de peinture… Bref figurines défigurées…
Que faire?
Est-ce un disfonctionnement?
Je ne comprend vraiment pas… je venais de sous-coucher en noir sans problème.
Je n’abandonne pas… j’ai également une bombe army painter Necrotic Flesh (pour mon Zombicide).
Je décide de sous-coucher quelques figurines avec cette bombe et… Rebelotte !
Pareil… des granulés et des goutelettes…
2 bombes Army Painter… achetées séparément (donc lots différents)…
A part me passer de ces bombes et prendre une autre marque je ne vois pas quoi faire…
Des avis?
Merci à vous!
Tu secoues bien avant de pulvériser? Tu fais bien des micro-pulvérisations et non un jet continu?
J’ai déjà eu la même chose avec une bombe noire de chez Army Painter, un crachottis de goutelettes plutôt que le brouillard attendus. C’était un problème de buse car après échange avec une buse d’une autre bombe de la même marque, le problème s’est réglé.
De manière générale, commence toujours par précaution à vaporiser sur un carton avant de passer sur les figs, ça évite bien des catas (comme se gourrer de couleur parce qu’on a pas remis le bon capuchon…)
Je pense faire ce qui est recommandé…
- Je secoue la bombe 2 min non-stop
- Il fait 17° (ni trop chaud ni trop froid)
- Les buses sont neuves puisque les bombes le sont également
- Je pulvérise par petit coup à 30 - 40 cm de la figurine
- Je met la figurine à hauteur de la bombe pour ne pas l’incliner
La sous-couche noire réalisée quelques minutes avant était top…
ça reste du army painter… pour quelques euros de plus en noir ou blanc je préfère citadel
ça crache avec un jet constant et puissant contrairement à Army painter
mais oui il faut secouer longuement 1 a 2 mn mini et vérifier la buse
j’ai testé la army aussi et je suis reparti sur GW
pas ou peu de crachotis avec même en fin de bombes avec la GW
et je supporte pas l’odeur de la army
apres la army on pas mal de gamme de couleur pour gagné du temps … on me glisse a l’oreille que GW aussi , mais j’ai vu que la noir , la blanche et la nouvelle grise chez mon dealer local
De toute façon, la bombe, c’est dépendant du temps qu’il fait, et même de l’humidité dans l’air…
Perso, je sous couche au pinceau; c’est plus long, mais je peux peindre quelle que soit la météo !
Merci pour vos retour, je pense que je vais partir sur du GW… 2 bombes perdues…
Uphir dit :Perso, je sous couche au pinceau; c'est plus long, mais je peux peindre quelle que soit la météo !
Je sous-couche aussi au pinceau, et au final je sais pas si c'est vraiment plus long. Plus chiant oui, mais plus long pas sûr.
si tu as des centaines de figurines à sous coucher, au pinceau ça va être compliqué
mais vrai aussi que chez Army painter ça pue et ça pollue, donc maintenant pour les petites séries, je le fais au pinceau
frenchfever17 dit :si tu as des centaines de figurines à sous coucher, au pinceau ça va être compliqué
Pas plus qu'à la bombe :)
J'ai 31 figs de MB:P et 200ish du Trône de Fer le jeu de figs à faire, même pas peur!
Oui des centaines de fig ça fait pas peur à Retrogamer
Les bombes de sous couches sont parfois un peu capricieuses (surtout les blanches, toutes marques confondues, même pour l’aéro). Mais sur tes zombicides c’est plus du caprice, je pense qu’il y a vraiment un problème avec ta bombe
Moi je sous-couche à l’aéro maintenant (bien sur c’est un investissement que je ne conseil pas forcement à un débutant). C’est un peu plus long et chiant que la bombe mais le résultat est souvent bien mieux…
Sous coucher au pinceau j’ai jamais fait, mais ça ne m’attire pas du tout
KoteMenDo dit :Sous coucher au pinceau j'ai jamais fait, mais ça ne m'attire pas du tout :p
Honnêtement, ce n'est pas vraiment compliqué, hein !
Plus sérieusement, une fois que ta peinture à la bonne dilution, ça va vite, très vite. Moins que la bombe sans doute, mais au moins pas besoin de regarder la météo pour savoir la plage horaire où tous les paramètres seront bons pour sous-coucher ! Et comme cela ne demande pas non plus une attention de tous les instants, tu peux sous-coucher en faisant autre chose (genre superviser ton fils qui fait ses premières armes sur des figurines que tu ne veux plus).
Perso, je n'y vois que des avantages, mais peut-être cela tient aussi au fait que j'ai toujours eu des résultats désastreux à la bombe (comme la fameuse peinture granuleuse).
granuleux pour une simple raison, il faut dégraisser les figurines avant de sous coucher et savoir passer le jet à bonne distance
Uphir dit :KoteMenDo dit :Sous coucher au pinceau j'ai jamais fait, mais ça ne m'attire pas du tout :p(...)
Plus sérieusement, une fois que ta peinture à la bonne dilution, ça va vite, très vite. (...)
Hmmmmmmm tu m’intrigues.... Tu appliques comment ta sous-couche, et avec quelle peinture? Parce que à parler de dilution, on doit pas faire pareil du tout du tout.
frenchfever17 dit :granuleux pour une simple raison, il faut dégraisser les figurines avant de sous coucher et savoir passer le jet à bonne distance
Rien a voir avec le dégraissage pour celle présentée, vu que la sous sous-couche (si je puis dire) noire est propre ;)
J’ai testé les Army Painter pendant un temps, jusqu’à ce qu’une p…n de bombe blanche me balance de gros grumeaux sur mes belles figurines… Depuis je suis passé chez Citadel… Plus cher mais, pour l’instant, je n’ai plus eu de souci…
J’ai raté une soucouche sur deux figurine avec de la army painter je connais le sentiment que ca fait
Mon soucis :
Je suis passé à de la army pour soucoucher directement ma couleur de base rouge vu games workshop ne propose que 4 bases ( noir, blanc, gris, os ).
Avant j’avais soucouché à la GW.
Le pb c’est que les deux bombes ne s’utilisent pas à la même distance du tout.
- La GW s’est plutot 20 / 30 cm mini
- L’army painter 20 cm grand grand max ( voir 15 )
De plus l’army painter à un effet un peu épais quand tu viens de l’appliquer contrairement à la GW ce qui peut te faire croire que tu es trop près mais il s’estompe une fois que la souscouche sèche.
J’ai réussis à récuperer mes figurines au glanzer ( produit ménager avec un peu d’amoniac ) et à la brosse à dents.
Cela prend énormement de temps et il faut repasser plusieurs fois avant de tout enlever