Sous le sapin...oui mais après..

j’avais pensé aussi directement à The Island, cité deux fois depuis, mais ne connaissant pas Black Fleet j’avais peur que ça fasse un peu redite

CmoiSig dit:j'avais pensé aussi directement à The Island, cité deux fois depuis, mais ne connaissant pas Black Fleet j'avais peur que ça fasse un peu redite

Pas du tout les mêmes jeux d'après moi. J'adore The Island et j'ai trouvé Black Fleet moyen +. Les mécaniques ne se ressemblent en rien. Alors oui y a des bateaux et de l'eau mais c'est tout !

Je plussoie Jamaica et The Island
Et je rajoute Dice Town.

Merci pour vos réponses,
Il est vrai que de toute façon cela ne sera pas pour tout de suite…
Je note the Island
Mais aussi taluva
Jamaica me fait trop penser au jeu de l oie…
Et j imagine que de nouvelles pépites ludiques vont sortir d ici novembre 2015…
Bonne fin d années à vous tous et bon jeu…
Notre réveillon en famille sera une soirée jeu de société avec le papa qui n a pas encore joué ( il n est pas très joueur mais j espère le convertir car jouer avec mes mômes j adore ça …) on jouera à black fleet takenoko Noé et ushuaia de bioviva… Belle soirée en perspective…

Buffalosteak dit :heu, ben après sous le sapin, ben on prend le temps de jouer au jeux avant d'en racheter d'autres! :D

Excuse moi, O Père de toute chose, je ne savais pas de quoi je parlais... 

The Island peut être carrément vache comme jeu… avec des mômes ce n’est pas forcément évident ! (Mes deux grands de 10ans (mais en 6ème) et 12 ans y jouent, mais je n’y ferais pas jouer la petite de 8)

Si ce que tu veux c’est un jeu familial, pour jouer avec des mômes de 8/11 ans, et plus “beau” que Black Fleet, je te propose Abyss : certes, pas de figurines à manipuler mais des perles, des illustrations superbes et très nombreuses, et un jeu qui tourne super bien (même à 8 ans, pourvu de bien l’expliquer, voire faire une “partie pour rien” pour bien s’imprégner du mécanisme à la fois simple et fluide)
Et l’extension rend le jeu plus ardu, plus calculatoire (un vrai plaisir !)

Jamaïca est superbe côté matériel aussi, et dans le même registre/thème que Black Fleet

Dans un autre genre : River Dragons est juste superbe ! des personnages en bois magnifiques, des planchettes, des petits coups vaches à se faire…

King of Tokyo est une autre possibilité, des monstres, des baffes, des dés… il marche très bien même à 8 ans, et si on en “rajoute une couche” lors du jeu, il est encore plus plaisant ! (“ehhhhh ! Il a osé mettre une baffe à sa maman-monstre ! Ma vengeance sera terrible !” :smiley: )

Même si je ne joue pas souvent à Black Fleet, c’est vrai que le matériel du jeu est exceptionnel je trouve, c’est très bien illustré et les bateaux 3d sont cools. Si y’a des jeux qui pourraient t’intéresser d’un point de vue graphisme et tout, attend cannes et fourberies qui risque de devenir un des jeux de l’année et qui aura plein de personnages en 3d comme black fleet. Sinon le duo mysterium/dixit est sympa aussi.
Chez les enfants, j’aime beaucoup celestia qui propose un materiel sympa en 3d et le tombeau maudit de chez haba.

Salut !

Un jeu qui a fait l’unanimité familiale ces derniers mois chez moi c’est Korrigan… même le petit de 5 ans arrive à jouer et le réclame, et les adultes s’amusent aussi… Et il est très beau…

Colt express vient d’arriver chez nous et il marche très bien, très apprécié par les copains, et le fiston de neuf ans s’en sort bien, mais attention il me semble un peu moins accessible sous l’âge indiqué sur la boîte. En tous cas les adultes le trouvent fun et jouent plusieurs parties d’affilée.

Sinon dans le registre pirate avec un beau matos et un système de course un peu chaotique avec des affrontements et du pillage, et de l’entretien de navire, nous on adore la Crique des Pirates, c’est peut-être notre préféré… Mais c’est un peu plus dur, avec des moments vraiment misérables où on en prend plein sa tête et où la gagne paraît s’éloigner à jamais… Les ratages et les naufrages sont un peu difficiles à vivre pour les plus jeunes, il faut être bien roublard et serrer les dents pour revenir dans la partie. Mais quel jeu ! Pas avant dix ans pour commencer…

En terme de qualitée, je dirait Francis Drake, mais pour l’enfant de 4 ans c’est mort…