bonjour à tous,
Grace à vos précieux conseils,
Le père noel nous à apporter takenoko , black fleet, Noé, et 2 smart games pour mes JUJU de 4 ans.
Je joue avec les aînés de 8 et 11 ans à black fleet que nous adorons ( matériel génial et mécanique de jeux très sympa) et takenoko que je trouve très bien aussi mais trop calme…
Alors ce qui me vient en tête, comment trouver des jeux de plateaux aussi bien voir mieux et beau que black fleet???
Alors si vous avez des idées… Surpasser black fleet me semble être mission impossible…
Bonne fin d année à tous…
Oh parmi les milliers de jeux qui existent…
Jamaica
Les aventuriers du rail
Fauna
Pique-Plume
Jorétapo
Jamaica est un excellent jeu familial et l’un des plus beaux jeux qu’on puisse trouver sur le marché.
Je confirme Jamaica !
Bah moi je confirme pas Jamaïca, désolé.
En fait il faut surtout voir le genre de jeux recherchés : ambiance ou non, niveau de complexité des règles, interaction, compétition, durée de la partie …
Jamaïca m’a fait une super impression la première fois. Et après m’être frotté à d’autres jeux, je n’ai plus envie d’y revenir, car je trouve qu’il n’y a pas assez d’interaction, et qu’on ne contrôle vraiment pas grand-chose. Difficile d’avoir un combat, même quand on s’y emploie. Par contre ma fille n’aimant pas trop les affrontements, elle le trouve très bien, elle . Je trouve “Attention pirates” bien plus animé et tactique, mais le matériel est nettement moins beau.
Donc pour que tu aies une réponse adaptée, je pense qu’il faudrait que tu en dises un peu plus sur les goûts des joueurs ciblés .
LE jeu à avoir quand on a des gosses : A la carte
MaxM dit:Bah moi je confirme pas Jamaïca, désolé.
En fait il faut surtout voir le genre de jeux recherchés : ambiance ou non, niveau de complexité des règles, interaction, compétition, durée de la partie ...
Jamaïca m'a fait une super impression la première fois. Et après m'être frotté à d'autres jeux, je n'ai plus envie d'y revenir, car je trouve qu'il n'y a pas assez d'interaction, et qu'on ne contrôle vraiment pas grand-chose. Difficile d'avoir un combat, même quand on s'y emploie. Par contre ma fille n'aimant pas trop les affrontements, elle le trouve très bien, elle. Je trouve "Attention pirates" bien plus animé et tactique, mais le matériel est nettement moins beau.
Donc pour que tu aies une réponse adaptée, je pense qu'il faudrait que tu en dises un peu plus sur les goûts des joueurs ciblés.
Ça c'est certain. Après l'intérêt de ces mécanismes, c'est aussi le côté "surprise" lors de la phase de résolution des actions (comme Colt Express, bien délirant).
Perso, mew 2 dernières parties ont connu beaucoup de combats ! Il y en avait un ou deux à chaque tour
Dans les plus anciens :
- A la carte
- Jamaïca
- Les aventuriers du rail
- L’âge de pierre
- Origin
- Rallyman
- Dice Town
Dans les plus récents :
- Colt express
- Korrigans
- Camel up
- Le Lièvre et la tortue
MaxM dit:En fait il faut surtout voir le genre de jeux recherchés : ambiance ou non, niveau de complexité des règles, interaction, compétition, durée de la partie ...
...
Donc pour que tu aies une réponse adaptée, je pense qu'il faudrait que tu en dises un peu plus sur les goûts des joueurs ciblés.
+1

Ça dépend vraiment de ce que tu cherches.
Si tu veux un matos de fou, tu as par exemple arcadia quest, mice and mystics ou descent v2.
Un jeux familiale + sans plateau mais avec de la profondeur, tu peux tabler sur du miniville, du Splendor par exemple.
Du familiale avec plateau tu peux voir vers korigan, Jamaica, abyss ou les aventuriers du rail …
Du un peu plus core avec plateau ou sans, par exemple Spyrium, five tribes, Pandemie, 7 wonders…
et j’en cite que quelque un mais il y en a beaucoup
Tu peux regarder les tt d’or ça peut aider
beri dit:s'il trouve Takenoko trop calme, je ne conseille pas pique-plume quand même...
Pique-Plume
heu, ben après sous le sapin, ben on prend le temps de jouer au jeux avant d’en racheter d’autres!
il y a beaucoup d’interaction dans Jamaica !
Evidemment il faut y jouer a 4 ou plus,sinon c’est moins rigolo.
Je pense que The Island pourrait vous convenir.
lilili90 dit:Je pense que The Island pourrait vous convenir.
+1
moi je m'ennuie avec Jamaica

buffalosteak-0 dit:lilili90 dit:Je pense que The Island pourrait vous convenir.
+1
moi je m'ennuie avec Jamaica
bha tu vois moi jamaica je m'éclate mais the island je trouve ca tellement boring et fadasse :/
Comme quoi tout es affaire de gout et mieux vaut bien se renseigner avant d'acheter (voir tttv, dice tower, ...), lire des articles, regarder des unboxing, lire des articles, critiques voir même essayer de voir des parties sur la toile (ou même tester en magasin, club ou amis)

Comme d’habitude le mieux c’est d’aller lire les règles, et regarder les Tric Trac Tv des jeux qu’on vous propose. Ca prend un peu de temps mais croyez moi c’est important: nous répondons tous à des besoins et des envies différentes, faire cette démarche vous permettra de faire le tri ! Pour vous rassurer il semble assez simple de trouver des meilleurs jeux que Black Fleet
Aussi beau : Jamaica.
Aussi fun : The Island.
Pour émerveiller des enfants de 8 à 11 ans : Mice&Mystics.
As tu regardé Colt Express ou King of Tokyo ?
Les 2 sont accessibles aux enfants et le matériel est assez beau également.
J’ai revendu Jamaica pas plus tard que hier. certe le jeu était l’un des plus beaux de ma ludotheque, voir mm le plus beau mais à nos dernières parties on s’y est ennuyé ferme. Trop souvent quelqu’un à pris une large avance avec la chance de récolter ce qui va bien. trop souvent quelqu’un s’est vu à la traine faute des bonnes cartes. Et trop souvent les combats sont résolus mais il n’y a rien de fun en eux…Bref j’ai essayé Colt Express et j’y ai retrouvé le familial qu’il me manquait ! Sans hésitation Jamaica a été revendu, et pourtant Colt Express n’est pas “joli” à mes yeux (je n’aime pas du tout le trait et la mise en couleur des illustrations).
King of Tokyo (ou NY) est lui très joli et surtout très fun avec des enfants…ou pas !