Bonjour, en voyant la section jeux vidéos, je me suis demandé pourquoi n’y avait-il pas eu de sous-sections du genre :
- nouveautés
- VO
- wargames
- jeux de cartes (à collectionner ou pas)
- jeux de figurines
- jeux de rôles
Je conçois bien que laisser un fourre-tout comme “discutons jeux” possède l’avantage de ne pas restreindre la lecture et que dans ma liste exemple, les 4 dernières sections seront peu remplies ou souvent par les mêmes. De même que je vois bien que dans jeux de société, certains ne voient pas ces 4 mêmes sections comme pertinentes sur Tric Trac.
Mais je voulais voir ce qu’en pensaient les gens et par curiosité ce que les admins en pensaient ?
le poney dit:Bonjour, en voyant la section jeux vidéos
Historiquement, c'était un sous-foruml WoW quasi déserté qui a été annexé quand les discussions jeux vidéos générales ont commencé à prendre beaucoup de place dans Vous dites.
Idem pour la Stratégie, quand il y a eu un besoin de lisibilité dans Discutons Jeux de ces topics stratégiques, un nouveau forum a été créé.
Alors pourquoi pas pour Wargames ou JCC à partir du moment ou l'activité est suffisante sur une période suffisamment longue dans Discutons Jeux...
Fadest dit:Alors pourquoi pas pour Wargames ou JCC à partir du moment ou l'activité est suffisante sur une période suffisamment longue dans Discutons Jeux...
je pense que l'un comme l'autre de ces thème sont fait depuis longtemps la preuve de leur vitalité sur TT.
Maintenant il faut peut-être attendre TT Reloaded 3D ?
El comandante dit:je pense que l'un comme l'autre de ces thèmes ont fait depuis longtemps la preuve de leur vitalité sur TT.
Dans ce cas, faites une demande mais il faut également prendre en compte que si jamais c'est accepté, il faudra un modérateur qui s'y connait un peu.
Es tu prêt à passer de l'autre coté de la barrière et à t'abonner à Telerama, compañero ?
Fadest dit:Es tu prêt à passer de l'autre coté de la barrière et à t'abonner à Telerama, compañero ?
tu veux dire passer du côté de l'ordre fascisto-répressif à la solde du barbare barbu à la hache ?
pas à la solde; sous le subjugafascinéblouissement ou bien sous le joug, c’est selon…
attention, je ne réclame rien, je me dis qu’il y a peut-être une volonté éditoriale de ne pas le faire ou alors pas d’engouement suffisant.
Surtout que ces jeux sont souvent le nid de trolls en puissance et de kevins.
Bon c’est trictrac, alors on a des chances d’avoir un peu de modération mais ça fait peut-être du taff en plus et pas forcément pour grand chose.
J’étais juste curieux, M. Fadest a déjà un peu éclairé ma lanterne