Souscription pour la réédition de Vanuatu !

Alain Epron propose de souscrire afin de permettre la réédition de Vanuatu !
C’est par là : http://igg.me/p/69884?a=436976

N’hésitez pas, ce jeu le mérite !

Salut,

Je trouve cette démarche étrange, peut être que l’intéressé ou quelqu’un d’autre saura me répondre.

Oui, donc je trouve ça étrange qu’un jeu, qui visiblement s’est bien vendu puisqu’il est presque introuvable, nécessite une édition participative.

J’imagine que la vente de ce jeu a généré à KND des bénéfices et de la marge, marge qui pourrait servir à rééditer le dit jeu.

Autre chose, comment les éditeurs de jeux décident ils du nombre exemplaire de jeu à produire? Sachant qu’en ce moment si on ne chope pas la dernière nouveauté dans un salon ou dans les deux semaines de sa sortie, le jeu est sold out…
Alors oui, un éditeur n’est pas à l’abri de lancer un jeu qui se vendra comme des petits pains et donc que c’est pas facile d’avoir le compas dans l’oeil , mais bon, la tendance montre que le jdp se démocratise de plus en plus.

Merci d’avance pour vos réponses

Il me semble que cette souscription est plutôt pour le hors UE. C’est d’ailleurs ce qu’il dit lorsqu’il a fait sa pub sur facebook pour celle-ci :

“Besoin d’un coup de pouce pour parfaire la réédition de Vanuatu… A votre bon coeur même si pour l’occasion c’est plus en direction de nos amis joueurs de l’étranger que cette campagne s’adresse…”

Par contre il a ouvert une sosucription pour massilia, vivement que la paye tombe :P

rafpark dit:
Par contre il a ouvert une sosucription pour massilia, vivement que la paye tombe :P

Je viens de voir ça. C'est cool que ça commence à apparaître sur un truc comme ulule. Ca serait bien d'avoir notre kickstarter en europe (mais un truc où il y aurait de vrais jeux).
guilou05 dit:
rafpark dit:

Je viens de voir ça. C'est cool que ça commence à apparaître sur un truc comme ulule. Ca serait bien d'avoir notre kickstarter en europe (mais un truc où il y aurait de vrais jeux).

oui mais non, en France on a ça avec un singe bleu et un gars qui se prend pour un marabou ^^

Tout de suite le niveau est différent :mrgreen: :pouicsilence:

Modeste et Génial dit:Salut,
Je trouve cette démarche étrange, peut être que l’intéressé ou quelqu'un d'autre saura me répondre.
Oui, donc je trouve ça étrange qu'un jeu, qui visiblement s'est bien vendu puisqu'il est presque introuvable, nécessite une édition participative.
J'imagine que la vente de ce jeu a généré à KND des bénéfices et de la marge, marge qui pourrait servir à rééditer le dit jeu.

Tout simplement parce que KND est une petite maison d'édition qui ne fait malheureusement pas beaucoup de trésorerie d'autant que certains jeux édités non malheureusement pas eu le succès excomptés. Au final, les bénéfice engendré par les ventes de Vanuatu ont juste couvert certains dépense comme les illustrations,les frais d'Essen, etc.. pour une part, et pour l'autre part à rembourser une partie des frais de fabrication qui ont été avancé. Au final, les bénéfices n'ont pas été suffisant pour permettre une réimpression rapide du jeu. Depuis, des partenariats avec des distributeurs étranger ont été trouvé permettant de lancer une réimpression pour quelques pays (dont la France) Reste que de nombreux pays n'auront pas cette chance d'où cette souscription qui comme je l'ai indiqué sur ma page FB, est plus en direction de l'étranger que de la France (d'ailleurs les sommes demandées sont en $).

Autre chose, comment les éditeurs de jeux décident ils du nombre exemplaire de jeu à produire? Sachant qu'en ce moment si on ne chope pas la dernière nouveauté dans un salon ou dans les deux semaines de sa sortie, le jeu est sold out...
Alors oui, un éditeur n'est pas à l'abri de lancer un jeu qui se vendra comme des petits pains et donc que c'est pas facile d'avoir le compas dans l'oeil , mais bon, la tendance montre que le jdp se démocratise de plus en plus.

Là est toute la difficulté. Si je prends le cas de Régents et Vanuatu, tiré à 1000 exemplaires chaque, pour régents il reste 1/3 du stock quand Vanuatu est sold out. Il n'y a pas de recette miracle. Un jeu peut marcher comme il peut ne pas trouver son public. Donc difficile de savoir et si le jdp se démocratise de plus en plus cela ne se répercute pas automatiquement sur les ventes. Entre joué dans un festival, un club et faire acte d'achat il y a un pas que certains joueurs ne franchissent toujours pas. Cela va prendre du temps. Il y a aussi le nombre de jeux qui sortent chaque année qui fait que l'offre étant plus importante, cela se répercute forcément sur les ventes aussi. Bref c'est toute une alchimie sans vraiment de recette miracle.
alainE dit:réimpression pour quelques pays (dont la France) Reste que de nombreux pays n'auront pas cette chance d'où cette souscription qui comme je l'ai indiqué sur ma page FB, est plus en direction de l'étranger que de la France (d'ailleurs les sommes demandées sont en $).

Bon ben j'habite en France mais j'ai participé quand même, Paypal il s'en moque des dollars il fait la conversion tout seul....
J'aime beaucoup le principe, même s'il découle d'une situation pas évidente.
Bravo pour cette initiative! :pouicbravo:
sebporcel dit:
alainE dit:réimpression pour quelques pays (dont la France) Reste que de nombreux pays n'auront pas cette chance d'où cette souscription qui comme je l'ai indiqué sur ma page FB, est plus en direction de l'étranger que de la France (d'ailleurs les sommes demandées sont en $).

Bon ben j'habite en France mais j'ai participé quand même, Paypal il s'en moque des dollars il fait la conversion tout seul....
J'aime beaucoup le principe, même s'il découle d'une situation pas évidente.
Bravo pour cette initiative! :pouicbravo:

merci pour ton soutien ;-)

Merci pour la réponse rapide.

Alors oui les boutiques vont être à nouveau livrées…mais je profite de la news pour remonter aussi ce sujet pour avoir des nouvelles pour ceux qui ont souscrit sur Indiegogo… :D

Les envois ont commencé mais plus de 300 envois à gérer ça prend du temps d’autant que je suis tout seul avec mes petites mimines et que je dois négocier avec ma postière qui trouve que j’encombre beaucoup son bureau.
Donc pas d’inquiétude ça arrive. Doucement mais ça arrive.

alainE dit:Les envois ont commencé mais plus de 300 envois à gérer ça prend du temps d'autant que je suis tout seul avec mes petites mimines et que je dois négocier avec ma postière qui trouve que j'encombre beaucoup son bureau.

Offre lui des fleurs et si ça ne suffit pas tente le dîner aux chandelles. :wink:
Enpassant dit:
alainE dit:Les envois ont commencé mais plus de 300 envois à gérer ça prend du temps d'autant que je suis tout seul avec mes petites mimines et que je dois négocier avec ma postière qui trouve que j'encombre beaucoup son bureau.

Offre lui des fleurs et si ça ne suffit pas tente le dîner aux chandelles. :wink:

hum pô sur que ma femme apprécie beaucoup.. :wink:
alainE dit:
Enpassant dit:

hum pô sur que ma femme apprécie beaucoup.. :wink:

C'est purement professionnel, elle comprendra.

Très bonne nouvelle en tout cas!! ça va arriver d’un instant à l’autre du coup!

Merci Alain!

:D

salut,

par curiosité tu les envois dans l’ordre alphabétique? t’en est a quel proportion de colis envoyé?

sebporcel dit:Alors oui les boutiques vont être à nouveau livrées....mais je profite de la news pour remonter aussi ce sujet pour avoir des nouvelles pour ceux qui ont souscrit sur Indiegogo... :D

Et pour ceux qui ont souscris sur Ulule via Massilia, c'est pour Septembre/Octobre, non?
jmt0 dit:salut,
par curiosité tu les envois dans l'ordre alphabétique? t'en est a quel proportion de colis envoyé?

Par souci de facilité les choses, les envoi ce font par type de souscription, puis par pays, ... en commençant par les plus grosses contributions (normal).

Actuellement je dois être à 10%
prophet666 dit:
sebporcel dit:Alors oui les boutiques vont être à nouveau livrées....mais je profite de la news pour remonter aussi ce sujet pour avoir des nouvelles pour ceux qui ont souscrit sur Indiegogo... :D

Et pour ceux qui ont souscris sur Ulule via Massilia, c'est pour Septembre/Octobre, non?

Massilia a toujours été prévu pour Essen (endroit où je récupérerai les boîte) donc les envoi ce feront après Essen comme ça toujours été dit.