Soutenez l'internet neutre et vos libertés

et faite un don.

https://packliberte.org/

3 associations, la quadrature ud net, l’April et Framasoft qui défendent nos libertés sur internet, la neutralitées d’internet et font la promotion de l’informatique libre pour nous, utilisateurs, ont besoin d’un petit don…et c’est important aujourd’hui de les aider…pour mieux profiter de demain.

edit: changement de titre

personne n’est intéressé pour soutenir des asso qui lutte et font pression pour notre internet, contre Hadopi et Acta, etc … ?

Sisi, je suis régulièrement ces 2 sites et je vais probablement “acheter” ce pack.

D’ailleurs :

Manifestation de ce WE

:pouicok:

Les don pour framasoft sont d’ailleurs déductible des impot car c’est une asso reconnue d’utilité publique

c’est quoi l’internet libre?

Hadoken_ dit:c'est quoi l'internet libre?

Mais si voyons, souviens-toi.

Enpassant dit:

Mais si voyons, souviens-toi.

Je t'ai compriiiiiiiiis !
Tu a vraiment des références de vieux :wink:

Privé : le belge m'a répondu :pouiclove:

Pou tout te dire quand un post commence comme ça

psic dit:et faite un don.

je ne vais pas plus loin, et je ne suis pas allé plus loin.

Dans l’absolu je suis de ce “combat”, mais je vois pas pourquoi je donnerai de l’argent sur un site dont, en plus, je doute de l’authenticité.

Par contre y a une manif anti-ACTA qui part de la Bastille à 14h ce samedi 11 Février ; là ça peut être déjà plus intéressant ;)

psic dit:Les don pour framasoft sont d'ailleurs déductible des impot car c'est une asso reconnue d'utilité publique

Cependant:
Le « Pack Liberté » est-il éligible à la réduction d'impôts ?
La somme versée dans le cadre de la campagne « Pack Liberté » n'ouvre pas droit à la défiscalisation de votre don.
shambhala dit:Pou tout te dire quand un post commence comme ça
psic dit:et faite un don.

je ne vais pas plus loin, et je ne suis pas allé plus loin.

Je ne suis certainement pas un bon communicant…c'est sure…c'est un appel au dons mais également un appel à soutien, et une fenetre pour vous faire découvrir ces 3 associations.
Jacob101O dit:
psic dit:Les don pour framasoft sont d'ailleurs déductible des impot car c'est une asso reconnue d'utilité publique

Cependant:
La somme versée dans le cadre de la campagne « Pack Liberté » n'ouvre pas droit à la défiscalisation de votre don.

Le don pour l'association qui supporte le site framasoft.org est déductible des impôts, je le sais, j'en ai profité. Au passage, ce site est un trés bon repertoire de logicciel libre pour tous et pour tout faire.
Ici, 3 associations (framasoft, l'April est la quadarture du net) qui partagent des idées ce sont associées pour "monter" un produit de dons et apparrrement il n'est pas déductible des impots. Les dons pour l'April (dont le but est de promouvoir le logiciel libre) n'est pas déductible des impots ni le don pour la quadrature du net (dont la motivation est de défendre la neutralué d'internet et de lutter pour la liberté de ces utilisateur)
Azurbael dit:Dans l'absolu je suis de ce "combat", mais je vois pas pourquoi je donnerai de l'argent sur un site dont, en plus, je doute de l'authenticité.
Par contre y a une manif anti-ACTA qui part de la Bastille à 14h ce samedi 11 Février ; là ça peut être déjà plus intéressant ;)

Je t'invite à visiter le site de l'April http://www.april.org/ :Promouvoir et défendre le logiciel libre.

et le site de la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/,
Internet & Libertés.

On t'y expliquera le but et les volontés bien précis de chacune des assos. La quadrature te permettra de te renseigner sur ce qu'il y a derrière l'ACTA, Hadopi, etc… alors qu'à l'april tu y découvrira le logiciel libre et pourquoi il faut le préférer au logiciel privateur.
(Framasoft quand a lui est principalement un repertoire de logiciel libre).

Que tu doutes de l'authenticité du truc, c'est bien dommage, mais c'est vrai c'est Internet on peut douter de tout… personnelement je pense que ces assos font de bonnes choses dont je me sens proche et donc j'ai donné.

Je ne pense pas avoir parler d'Internet libre ou alors c'est une erreur de ma part.
La neutralité de l'internet et la liberté pour ses utilisateur d'un côté. C'est à dire lutter contre toute forme de censure sur internet, lutter contre les lois qui reduisent les libertés de l'individu sur internet et qui menace le respect de nos informations circulant sur le réseau…éviter que les fournisseurs d'accés ait trop de pouvoir par exemple.
Les logiciel libre d'autre part. Un logiciel est dit libre s'il (sa licence) respect les 4 libertés énoncées par la Free Software Foundation : liberté de regarder le code source, liberté de copier et de distribuer et liberté de modifier. Ces logiciels sont souvent de trés bonnes qualité et pour la plupart gratuit. On les trouve sur le site de framasoft (avec des livreis aussi). Ces liberté assure que l'utilisateur devient maitre de ses logiciel et non plus l'esclave… il (la communauté d'utulisateur) peut le modifier ou inspecter son fonctionnement, pour par exemple l'améliorer ou s'assurer qu'il ne contient pas de mouchard. Ce concept s'étend à tout types de logiciels, système d'exploitation' OS de téléphone et même le hardware.
psic dit:

Je ne pense pas avoir parler d'Internet libre ou alors c'est une erreur de ma part.

C'est juste un peu dans le titre du post :?
psic dit:
Jacob101O dit:

Cependant:

Le don pour l'association qui supporte le site framasoft.org est déductible des impôts, je le sais, j'en ai profité. Au passage, ce site est un trés bon repertoire de logicciel libre pour tous et pour tout faire.
Ici, 3 associations (framasoft, l'April est la quadarture du net) qui partagent des idées ce sont associées pour "monter" un produit de dons et apparrrement il n'est pas déductible des impots. Les dons pour l'April (dont le but est de promouvoir le logiciel libre) n'est pas déductible des impots ni le don pour la quadrature du net (dont la motivation est de défendre la neutralué d'internet et de lutter pour la liberté de ces utilisateur)

Oui sauf que tu nous donnes le lien vers ce Liberty Pack qui me semble s'adresser à des gens déjà au fait des problèmes évoqués.
Même si j'apprécie l'humour, j'ai du mal à faire le lien et me convaincre qu'il faut que je verse quelque chose.

argh :cry:

Bon je me permets de répondre car je suis impliqué dans la campagne en question.

Sur le côté crédible de la campagne et du site, on a fait le choix de lancer une campagne en mode « fun » un peu décalée. D’une part pour faire un peu de buzz et s’amuser un peu, mais également pour dédramatiser et sortir des campagnes d’appels à dons catastrophistes. Mais la finalité de la campagne reste « sérieuse » puisqu’il s’agit de financer des associations qui font du travail de fond. Sur l’aspect crédibilité, le site Pack Liberté contient des liens vers les trois sites des associations, qui ont chacun une page dédiée sur la campagne. Aucun doute que ce soit un scam donc. ;-)

Sur l’aspect communication, il s’agit d’un appel à dons, donc c’est délicat de surcharger la campagne avec des informations de fond qui sont par ailleurs déjà disponibles sur les sites des trois associations. Donc oui, les personnes qui ne sont pas au courant des problématiques HADOPI, DADVSI, ACTA etc. peuvent être perdues, mais on espère que le côté fun leur donnera envie d’en savoir plus.

En ce sens, le côté lol de la campagne est aussi prévu comme une accroche pour éveiller la curiosité. Technique qui ne marche pas avec tout le monde, certes, mais bien connue des publicitaires. ;-)

Voilà, j’espère que c’est plus clair.

benj2 dit:Bon je me permets de répondre car je suis impliqué dans la campagne en question.
Sur le côté crédible de la campagne et du site, on a fait le choix de lancer une campagne en mode « fun » un peu décalée. D'une part pour faire un peu de buzz et s'amuser un peu, mais également pour dédramatiser et sortir des campagnes d'appels à dons catastrophistes. Mais la finalité de la campagne reste « sérieuse » puisqu'il s'agit de financer des associations qui font du travail de fond. Sur l'aspect crédibilité, le site Pack Liberté contient des liens vers les trois sites des associations, qui ont chacun une page dédiée sur la campagne. Aucun doute que ce soit un scam donc. ;-)
Sur l'aspect communication, il s'agit d'un appel à dons, donc c'est délicat de surcharger la campagne avec des informations de fond qui sont par ailleurs déjà disponibles sur les sites des trois associations. Donc oui, les personnes qui ne sont pas au courant des problématiques HADOPI, DADVSI, ACTA etc. peuvent être perdues, mais on espère que le côté fun leur donnera envie d'en savoir plus.
En ce sens, le côté lol de la campagne est aussi prévu comme une accroche pour éveiller la curiosité. Technique qui ne marche pas avec tout le monde, certes, mais bien connue des publicitaires. ;-)
Voilà, j'espère que c'est plus clair.

Désolé de casser l'ambiance mais le logiciel libre, ça veut surtout dire gratuit, à tous les niveaux.

Pour faire du développement, faut être plutôt instruit.
Utilisez vos talents pour gagner de l'argent plutôt que de faire les mendiants.
Laissez l'appel aux dons à ceux qui ne peuvent faire autrement.
Désolé de casser l'ambiance mais le logiciel libre, ça veut surtout dire gratuit, à tous les niveaux.

Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification et la duplication en vue de sa diffusion sont permises, techniquement et légalement1, afin de garantir certaines libertés induites, dont le contrôle du programme par l'utilisateur2, et la possibilité de partage entre individus.

Ce qui empêche pas du tout de faire du pognon avec.
godassesdor dit:

Heu non pas vraiment. :-)
Le libre est d'ailleurs une des industries de l'informatique les plus florissantes en France, avec une sacré croissance.

godassesdor dit:
Pour faire du développement, faut être plutôt instruit.
Utilisez vos talents pour gagner de l'argent plutôt que de faire les mendiants.
Laissez l'appel aux dons à ceux qui ne peuvent faire autrement.

Tu as raison. Mort aux mendiants, c'est comme médecins du monde, ils feraient mieux de taffer au lieu de soigner gratuitement des miséreux. :mrgreen: