Sbeuh, dommage que sous tes dessous d’intellectuel qui ne se prend pas au sérieux, tu ne sois pas capable de comprendre ce que tu lis.
sbeuh dit:
Je suis le premier à rire de avec ce genre de chose.
hum et en français???
sbeuh dit:
Je suis au point de finir un traité intitulé : Raphaël, ou comment intervenir inutilement sur un forum.
Un traité sur les donneurs de leçons, sur les gens qui aiment critiquer mais qui ne supportent aucune remarque, ou bien encore sur les grands marrants qui-en-fait-sont-de-grands-penseurs serait plus à ta portée.
sbeuh dit:
Moi c'est bon, j'ai dit ce que j'avais à dire 
Eh bien la prochaine fois, essaie de t'exprimer sans agresser, du moins si tu en es capable.
Je ne vois pas en quoi cette remarque sur l'à-propos de mes post (qui es tu pour en juger?) fait avancer ton point de vue.
Mais je suppose qu'en bon troll, tu ne daigneras pas répondre à la question.
Raphaël dit:Eh bien la prochaine fois, essaie de t'exprimer sans agresser, du moins si tu en es capable.
Je ne vois pas en quoi cette remarque sur l'à-propos de mes post (qui es tu pour en juger?) fait avancer ton point de vue.
Mais je suppose qu'en bon troll, tu ne daigneras pas répondre à la question.
Mais aucunement, si humblement, tu souhaites que je te répondes, ça ne me pose pas de problème

Au sujet de l'agression, dois-je te rappeler ton post initial où tu me traites littéralement de "con" ? Cela dit, je suis le premier à l'admettre.

Mon intervention permet d'exclure les communistes de la politique de Staline.
j’ai écrit:
Réduire le régime soviétique au seul Staline et les traiter de plus grands salopards de la planète est con
je me demande où je traite une personne de con?
Si tu penses que tous les soviétiques sont des stalines, et bien je trouve ça con. C’est ce que j’ai écrit.
Mais, selon tes dires, ce n’est même pas ce que tu penses, non?
Mal compris ou paranoïa (stalinienne) ???
Merci l’vengeur !
mais, tu sais, on ne peut jamais ouvrir un caisson étanche fermé depuis l’intérieur…Certains sont hermétiques à tout…Un peu de culture semble finalement le meilleur remède à l’humanité. Encore faut-il y appartenir. Je signale que je n’insulte personne, je n’agresse personne non plus.
Mais il est intéressant d’essayer de comprendre comment des millions de gens dans le monde ont pu soutenir ce régime, malgré…malgré…(qu’on soit communiste ou non). Lire à ce sujet “le passé d’une illusion” de F. Furet.
Moi j’ai du boulot, et la polémique qui mène à rien a toujours mené à rien, c’est prouvé scientifiquement.
Ciao ciao tutti.
Cher Monsieur,
Oui, c’est certainement interessant, mais Tric Trac n’est peut-être pas le meilleur endroit pour ça. Là, en plus, je ne comprends rien au mic mac des comptes (Sovietic, Sovietoc et grodègue)…
Donc, l’avatar me gène. Je m’en fous de savoir de l’historique ou quoi de avant du début d’ensuite dans l’histoire. Le sujet tend les gens, et ça c’est mal
Donc, si on pouvait stopper la polémique, ce serait bien. Si vous pouviez retirer votre avatar, ce serait bien aussi, parce que si vous vous maîtrisez l’Histoire et ses arcanes, peu sont dans ce cas (moi par exemple) et donc, forcément… Et, surtout, le prosélitisme (religieux ou politique), ça m’énerve en plus
En espérant que chacun comprendra
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher mr Bernardo
je dois être vraiment naïf, mais je n’avais pas vu le prosélytisme. Quel grand mot pour un petit avatar de … de …
Ah oui il y a un gars qui a un tank américain comme avatar, brûlons-le! Ca glorifie la guerre et tout, et puis c’est américain 
Il y a l’avatar de Yaourth qui fait un geste fort laid, brûlons le! N’encourageons pas la vulgarité.
Brûlons sbeuh! (pourquoi? parce que sinon il se régénère!)
Notez qu’une modération forte ne me dérange pas le moins du monde, si elle est cohérente.
C’était pas le Bernardo de Zorro
mais le Bernardo de Gui qui brûle et tout!
Notez que j’aime bien quand même, je suis passé du rôle du sergeant Garcia à celui de Zorro (vous parlez d’un régime!!!)
Z
C’est presque un oxymore “une modération forte”
Cher Monsieur Raphaël,
Raphaël dit:C’était pas le Bernardo de Zorro
mais le Bernardo de Gui qui brûle et tout!
Notez que j’aime bien quand même, je suis passé du rôle du sergeant Garcia à celui de Zorro (vous parlez d’un régime!!!)
Z
C’est marrant, je vous voyais plutôt en défenseur de la veuve et l’orphelin, des opprimés de tout poils

Donc Zorrrrrrrrrro ça vous allait bien

Monsieur Phal
Asthaniel dit:C'est presque un oxymore "une modération forte"
loll c'est très juste. Mais l'emploi modéré de la force est pourtant assez récurrent

. Je me demande si oxymore est un mot français; je connaissais "oxymoron", mais il doit certainement y avoir un équivalent moins barbare...
sovietic dit:
mais, tu sais, on ne peut jamais ouvrir un caisson étanche fermé depuis l'intérieur...Certains sont hermétiques à tout...Un peu de culture semble finalement le meilleur remède à l'humanité. Encore faut-il y appartenir. Je signale que je n'insulte personne, je n'agresse personne non plus.
Ben si le caisson fermé
Mais bon je ne parle de personne...
Je
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Raphaël,
C'est marrant, je vous voyais plutôt en défenseur de la veuve et l'orphelin, des opprimés de tout poils
Donc Zorrrrrrrrrro ça vous allait bien 
Monsieur Phal
<--------
Ben voilà, j'ai muté!
J'ai perdu le vectoriel original, mon Zorro manque un peu de panache, mais je vais y remédier.
Bon, voici l’image figurant sur un jeu de société qui s’appelle soviet system. Ce n’est pas une affiche de propagande.
Cela convient-il mieux ?
C’est bizarre, ça passe tout de suite mieux à mes yeux aussi…