Sovietoc est mort ! Vive Sovietic !

j’espère que cette fois-ci on ne va pas me censurer pour des raisons que seuls les ignares peuvent avancer…
La polémique est enterrée.
Que les contacts que j’ai pu avoir avant d’être c…ré me recontactent, merci, car tout est perdu pour sovietoc !
pfffffffff !!! :twisted:

en tout cas, tu postes n importe ou…

non et oui car il n’y a que là ou presque que je suis intervenu. Aussi je pense que mes contacts que j’ai eus ici pourront me retrouver avec ce nouveau pseudo et cette nouvelle affiche.
Autre remarque (négative) ?

Cher Monsieur 812A,

C’est ballot, j’aurais tout àa fait pu changer votre ancien compte (à titre exceptionnel :wink: )

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je propose d’afficher bientôt sur ce site des images à idéologie nazie à ceux qui le souhaitent… :?

sovietic dit:Que les contacts que j'ai pu avoir avant d'être c...ré me recontactent, merci, car tout est perdu pour sovietoc !

grodègue dit:non et oui car il n'y a que là ou presque que je suis intervenu. Aussi je pense que mes contacts que j'ai eus ici pourront me retrouver avec ce nouveau pseudo et cette nouvelle affiche.
J'ai raté un épisode? T'as combien de comptes/pseudos? :?

y a comme une couille dans le potage…

Moi non plusje ne comprends rien … :? :? :?

sbeuh dit:Je propose d'afficher bientôt sur ce site des images à idéologie nazie à ceux qui le souhaitent... :?

D'ailleurs, maintenant on est privé de croix gammée pour les jeux traitant de la période 39-45 (Axis & Allies 84 et A&A 2004par exemple).

Oulalalala…

Pas de crime de sang, pas de viol, rien de si grave. Tout s’explique par le fait que plusieurs trictraciens peuvent utiliser la même machine !!! C’est pourtant simple à concevoir. Je veillerai à la deconnexion avant de me connecter moi.
Je suis trictracien depuis le boulot. On est plusieurs dans ce cas. J’espère faire passer ce message à grodègue qui a oublié de se déconnecter.

Donc nos plus plates excuses à tous.

j’ai oublié,

quel rapport avec le nazisme ??? :shock: :shock: :shock:

Cher Monsieur Sovietic,

Heuuu, moi non plus je comprends pas trop…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

sovietic dit:Tout s'explique par le fait que plusieurs trictraciens peuvent utiliser la même machine !!! C'est pourtant simple à concevoir. Je veillerai à la deconnexion avant de me connecter moi.
Je suis trictracien depuis le boulot. On est plusieurs dans ce cas.
Ah, ok... je comprends mieux maintenant...
Pour le rapport avec le nazisme, je pense que ton avatar et ton pseudo, qui sont sans doute anondins à tes yeux, font quand même référence à un régime politique qui fut assez corrompu et meurtrier à son époque... ça peut en choquer, ou au moins en déranger certains...

Arrêtez vos hypocrisies…
nous jouons tous à des jeux de guerre, de truande et de triche…
Vous n’avez jamais joué aux cow boys (exterminateurs d’indiens), aux conquistadors ??? Et Poutine en ce moment ?

Mais faire un parallèle avec le nazisme, c’est vraiment lamentable. sans stalingrad, pas de Dday possible.
J’arrête là !

Allez, faut bosser un peu quand même, non ?

Cordialudiques salutations tavarich

sovietic dit:Arrêtez vos hypocrisies....
nous jouons tous à des jeux de guerre, de truande et de triche...
Vous n'avez jamais joué aux cow boys (exterminateurs d'indiens), aux conquistadors ????????????? Et Poutine en ce moment ?
Mais faire un parallèle avec le nazisme, c'est vraiment lamentable. sans stalingrad, pas de Dday possible.
J'arrête là !
Allez, faut bosser un peu quand même, non ?
Cordialudiques salutations tavarich
Je suis d'accord, mais il faut aussi accepter que certains jugent que les raisons pour lesquels on s'interdit de "jouer" au nazisme peuvent s'appliquer au soviétisme... :roll:

Juste une chose que beaucoup trop de monde a tendance à oublier :

Les camps ou goulags
Les déportations des koulaks dans les années trente et l’arrestation des opposants remplissent les goulags. Les prisonniers sont utilisés pour l’exploitation des ressources (bois, diamant, or) des régions inhospitalières du Nord et de la Sibérie, où le régime juge trop coûteux d’employer une main d’oeuvre salariée. Les zeks sont aussi utilisés dans les grands travaux du type des canaux Volga-mer Blanche ou Volga-Moscou.

Bilan chiffré
Conquest estime la population des camps à 8 millions en 1938 : prenant ensuite ce chiffre comme moyenne annuelle pour les années 1936-1950, et un taux moyen des décès annuels de 10 %, il conclut qu’il y a eu quelque 12 millions de morts dans les camps durant cette période. A quoi il faut ajouter environ un million de personnes fusillées entre 1937 et 1939. Au bout du compte, si nous ajoutons à ces chiffres l’estimation la plus basse des victimes de la collectivisation, 6 millions, nous obtenons un total général approchant les 20 millions de morts pour raisons politiques sous le règne de Staline. L’économiste Alec Nove, qui multiplie les précautions, aboutit à une estimation comparable. Ce chiffre de 20 millions de victimes du stalinisme est le plus couramment admis en Russie.

Mais cela doit encore être de la propagande fasciste.

Sinon, je n’ai aucun problème à parler des nazis, des communistes, fascistes, conquistadors, croisés et tous ceux que j’oublie. De même que je n’ai non pas non plus de problème pour jouer avec ces camps, car il s’agit d’un jeu.

De là à afficher les plus grands salopards de la planète en les soulignant d’un pseudo ajusté au contexte, je ne sais et ne veux même pas savoir pour quelle raison, ne grandit pas, et de loin, les personnes qui l’arborent.

Réduire le régime soviétique au seul Staline et les traiter de plus grands salopards de la planète est con et ne grandit personne non plus.

Un admiration pour les soviétiques n’est pas plus déplacée qu’une admiration pour nos autres libérateurs.

Remarquons finalement qu’une grande partie de la population qui a connu le régime soviétique et le régime capitaliste souhaite, en toute connaissance de cause, un retour au communisme; il ne faut peut-être pas en tirer d’autre conclusion que de rester humbles face à notre ignorance.

Raphaël dit:Réduire le régime soviétique au seul Staline et les traiter de plus grands salopards de la planète est con et ne grandit personne non plus.

Le grand type à gauche de l'avatar, c'est sans doute une paquerette géante.
Raphaël dit:Un admiration pour les soviétiques n'est pas plus déplacée qu'une admiration pour nos autres libérateurs.

J'ai sans doute du écrire en gris sur un fond gris : VIVE DE GAULLE ! ET LES AMERICAINS ! notez le.
Raphaël dit:Remarquons finalement qu'une grande partie de la population qui a connu le régime soviétique et le régime capitaliste souhaite, en toute connaissance de cause, un retour au communisme; il ne faut peut-être pas en tirer d'autre conclusion que de rester humbles face à notre ignorance.

Il y a une différence entre le communisme et les applications que Staline a mis en place.

Je suis au point de finir un traité intitulé : Raphaël, ou comment intervenir inutilement sur un forum.

:? Je suis assez d’accord avec Sbeuh, l’utilisation de symboles nazis ou stalinien (j’ai aps dit communiste, hein !) même dans un but d’humour ou de second degrès me paraît plutôt malvenue sur un forum ouvert à tous (Desproges disait “on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui…”)

Maintenant, est-ce bien la peine d’en arriver au conflit de personnes ? :? :(

Eric dit::? Je suis assez d'accord avec Sbeuh, l'utilisation de symboles nazis ou stalinien (j'ai aps dit communiste, hein !) même dans un but d'humour ou de second degrès me paraît plutôt malvenue sur un forum ouvert à tous (Desproges disait "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...")

Le souci est, et j'en ai bien peur, que ce n'est pas à but humoristique.

Je suis le premier à rire de avec ce genre de chose.