Et pis ceux qui ont de vieilles bagnoles n'ont peut-être pas les moyens de s'en payer une plus récente moins polluante.
Si on suit leraisonnement "terroriste vert" jusqu'au bout, ces gens là ne devraient pas avoir de voiture du tout et prendre les transports publics. De toute façon ils ne devraient pas s'en priver, avec les énooormes couloirs bus qu'on a actuellement....
Je ne suis pas terroriste vert du tout. Mais j'ai 2-3 principes quand même. Avoir un 4x4 à Paris, c'est parfaitement inutile, je trouve que c'est un luxe assez égoïste.
Maintenant, je ne fais pas de procès à qui que ce soit, ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan, et, c'est vrai, il y a des choses bien plus graves. Le harcèlement que tu subis avec ton 4x4 est certainement disproportionné, et il y a clairement de l'énergie à investir dans d'autres trucs.
ivy dit:remarque saint-ouen... un 4x4, ça crame beaucoup moins facilement qu'une deuche, non ?
Tu rigoles, y'a rien a bruler dans une 2cv, alors que dans ces pseudo 4x4 modernes pour urbains frimeurs, irresponsables et cyclopedisticides il y a tout ce qui faut : des bons gros sièges bien moelleux, un habillage intérieur, des kilos de plastique, des lecteurs dvd, voire même du bois (ça brule bien la ronce de noyer ?).
Bref : brulez les 4x4 pas les 2cv !
(attention tout ceci n'est pas forcément à prendre qu'au premier degré)
Duda dit: Samedi tôt dans la matinée - faut vraiment être perturbé du ciboulot...
Moi le samedi matin, après avoir amené mes enfants à l'Ecole, je vais faire du tir à l'arc. Avec ça je rentre dans quelle catégorie ? Beauf écolo ou PD Lepeniste ?
Moi le samedi matin, après avoir amené mes enfants à l'Ecole, je vais faire du tir à l'arc. Avec ça je rentre dans quelle catégorie ? Beauf écolo ou PD Lepeniste ?
Moi, le samedi matin, je pars faire du foot, alors au niveau des catégories...
grolapinos dit: Je ne suis pas terroriste vert du tout. Mais j'ai 2-3 principes quand même. Avoir un 4x4 à Paris, c'est parfaitement inutile, je trouve que c'est un luxe assez égoïste.
J'espère que tu plaisante, car au contraire, c'est tout sauf égoïste : Un 4x4 dans une grande ville, ça participe à l'évolution de la planete, de par la polution que cela engendre : en effet, les moins resistants à la polutions ne survivent pas, ils ne peuvent donc pas se reproduire. C'est de la selection naturelle que d'avoir un 4x4. En plus, on peut écraser les p'tite vieille sans même abimer la voiture, contrairement aux vieilles 2CV ou R5 qui elles, polluent et ne resiste même pas au choc avec un landeau. Top classe...
Les 2 seuls critères semblent être la consommation de carburant et les émissions de CO2. Pas étonnant d’y voir des diesels peu consommateurs bien classés.
Les diesel rejettent par contre plus de particules et d’oxydes d’azote.
Cela dit, le débat essence/diesel n’est pas vraiment tranché.
Duda dit:HYUNDAI Santa Fé (le 4x4 le plus représenté dans Paris je crois) CO2 : 240 g/km² soit autant qu’une BMW série 3 ou une moyenne Merco et moins qu’une Espace, une 607, une PT Cruiser, une Audi A3 Sport ou une Laguna v6 Comme quoi…