"Soyez mobiles", qu'ils disaient !

Vous trouvez que l’Etat écrase les français de taxes ? Vous n’avez pas tout vu !

La carte grise va encore augmenter… et de 38% !
:arrow: C’est par ici que ça se passe

faut pas avoir de voiture, comme la plupart des parisiens intra-muros ;)

ivy dit:faut pas avoir de voiture, comme la plupart des parisiens intra-muros ;)

Ca c'est une bonne remarque de parisien intra-muros :lol:
bigsam dit:
ivy dit:faut pas avoir de voiture, comme la plupart des parisiens intra-muros ;)

Ca c'est une bonne remarque de parisien intra-muros :lol:

Et pour les autres, ???
faut pas changer de voiture ou de département?????? :evil:

Ben, l’augmentation ne concerne que l’IDF de toutes façons non ?

Ca va faire combien pour un 1.9 Diesel ?

Chez nous en belgique, y’avait la solution d’immatriculer en VU. Moralite, pour mon 1.9D je payais € 85,- au lieu de pres de € 300,- pour le meme modele avec le meme moteur, la meme carrosserie, les meme pneus, bref exactement le meme sauf qu’il a des sieges arriere.

Passant 95% de mon temps seul dans ma voiture, c’est super rentable d’autant plus que les gens sans voiture ou permis avaient moins tendance a te considerer comme leur chauffeur.

Il ne faut oublier de prendre en compte le fait que les “subventions” pour les régions, communes et départements n’existent plus, ie elles ne peuvent plus puiser sur les impôts nationeaux.
Ils faut bien qu’elles récupèrent de l’argent quelque part pour construire les routes, subventionner les assocs, rénover les écoles. Enfin, pleins de trucs bien futiles on dirait, vue le nombre de détracteurs de cette hausse d’impôts.
Entre temps, notre gouvernement (qui a couper les vivre des régions) se félicitent que les élus de gauches font monter les impôts alors que eux (gouvernement de droite) les font baisser.

Si si, ils baissent les impôts puisqu’on vous le dit !

scand1sk dit:Ben, l'augmentation ne concerne que l'IDF de toutes façons non ?

Tout à fait. Si elle pouvait augmenter de 4000 % ca serait encore mieux.
Blue dit:Il ne faut oublier de prendre en compte le fait que les "subventions" pour les régions, communes et départements n'existent plus, ie elles ne peuvent plus puiser sur les impôts nationeaux.
Ils faut bien qu'elles récupèrent de l'argent quelque part pour construire les routes, subventionner les assocs, rénover les écoles. Enfin, pleins de trucs bien futiles on dirait, vue le nombre de détracteurs de cette hausse d'impôts.
Entre temps, notre gouvernement (qui a couper les vivre des régions) se félicitent que les élus de gauches font monter les impôts alors que eux (gouvernement de droite) les font baisser.
Si si, ils baissent les impôts puisqu'on vous le dit !

Mouiiii... Enfin on peut se demander si monter le prix de la carte de grise est vraiment une idée de gauche. Personnellement, je n'ai pas le choix d'avoir ou pas une voiture. Je n'ai aucun autre moyen de me rendre à mon travail... Et même avec mon tacot pourri, la carte grise m'a coûté très chère.

Monter les impots d'accord mais pas tous les impots... La taxe foncière pourquoi pas, la TVA sur les produits de luxe, ok...

Sur la bagnole ou sur les produits de consommation courante, bof!!
Sanguo dit:

je crois pas, c'est plus de 45% des deépartements qui sont concernés :evil:
scand1sk a écrit:
Ben, l'augmentation ne concerne que l'IDF de toutes façons non ?

Pfff, y'en a marre du terrorisme écolo :evil:

Moi, j'aime mon 4x4 :wink:
Duda dit:
scand1sk a écrit:

C'est vrai qu'à Saint-Ouen... Tu as la machette, aussi ? :lol:

grolapinos, pas terroriste écolo, mais terroriste anti 4x4, ça pour sûr.

remarque saint-ouen…

un 4x4, ça crame beaucoup moins facilement qu’une deuche, non ? :roll:

:lol:

Duda dit:
scand1sk a écrit:

Pourquoi terroriste et pourquoi ecolo ?
Oui...

Mais c'est pas l’état qui a décide de l'augmentation c'est la région, il y a donc de la diffamation dans le premier post :roll: :D
Sanguo dit:
Duda dit:
scand1sk a écrit:

Pourquoi terroriste et pourquoi ecolo ?
PArce que la recommandation de l'augmentation viens des Verts!
PArce que la recommandation de l'augmentation viens des Verts!

Exactement ! Notez que quand je parle de "terrorisme", je suis délibérement provoc'.
Ce qui me fait doucement marrer ce sont toutes ces associations de soi-disant protecteurs du cadre de vie parisien qui le samedi matin à 8h se promenent dans les rues et te collent des tractes sur les pare-brises essayant de te faire culpabiliser parce que tu as une "grosse bagnole" :lol:
Samedi tôt dans la matinée - faut vraiment être perturbé du ciboulot...
Et en plus, ils ne se rendent même pas compte que certes, un 4x4 ça pollue, mais beaucoup beaucoup moins qu'une vieille poubelle genre Fiat ou Renault sans pot catalytique qu'on voit partout dans Paris. Ils se trompent de combat tous ces braves gens.
remarque saint-ouen...
un 4x4, ça crame beaucoup moins facilement qu'une deuche, non ?

Saint Ouen, ça reste quand même de la banlieue calme, quatre voitures brûlées à peine durant les emeutes, et par des petits cons d'à peine 12 ans... Jamais je ne me suis fait agresser dans ma ville (c'est peut être aussi parce que je connais la plupart des gars pour les avoir fréquenté à l'école...). En tout cas, c'est une ville qui progresse et que je vois devenir de plus en plus un bout de banlieue pour jeunes cadres...
Donc, pas besoin de machette :D
Duda dit:Donc, pas besoin de machette :D

Je te suggérais l'emploi de la machette pour débroussailler la piste sur laquelle tu lances ton 4x4.

Quant à l'argument : ouais je pollue comme un porc, mais y'en a d'autres qui font pire....

Et pis ceux qui ont de vieilles bagnoles n'ont peut-être pas les moyens de s'en payer une plus récente moins polluante.

Enfin, c'est pas grave.

Pourquoi j'ai fait un gosse, moi ??
Je te suggérais l'emploi de la machette pour débroussailler la piste sur laquelle tu lances ton 4x4.
Quant à l'argument : ouais je pollue comme un porc, mais y'en a d'autres qui font pire.... Ceux qui ont de vieilles bagnoles n'ont peut-être pas les moyens de s'en payer une plus récente moins polluante.
Enfin, c'est pas grave.
Pourquoi j'ai fait un gosse, moi ??

Oué, m'enfin bon, voilà quoi...
De toute façon, on doit le vendre le 4x4... :wink:

Ce qui n'enlève rien au fait que j'aime bien moi, les 4x4, et en ville en plus :lol:
Et pis ceux qui ont de vieilles bagnoles n'ont peut-être pas les moyens de s'en payer une plus récente moins polluante.

Si on suit leraisonnement "terroriste vert" jusqu'au bout, ces gens là ne devraient pas avoir de voiture du tout et prendre les transports publics.
De toute façon ils ne devraient pas s'en priver, avec les énooormes couloirs bus qu'on a actuellement.... :lol: