soyons francs !

Petite question : existe-t-il des boutiques de jeux de société qui fonctionnent selon un système de franchise?

Deuxième question : ces franchises sont-elles exportables / exploitables à l’étranger (tout en restant dans l’UE) ?

Il y a pas mal de choses qui pourraient être faites en Hongrie et ma femme se lancerait bien dans l’aventure, mais elle ne sait pas encore comment? (Ni si cela se fera ou si ça va rester un idée en l’air…)

Budnic dit:Petite question : existe-t-il des boutiques de jeux de société qui fonctionnent selon un système de franchise?
Deuxième question : ces franchises sont-elles exportables / exploitables à l'étranger (tout en restant dans l'UE) ?

Je ne sais pas comment sont gérés les Relais Descartes, franchises ou pas ?

Ce n'est pas 100% jeux de société mais je crois que ça marche par franchise : PicWic (jeux et jouets), le Bazar du Bizarre (BD, figurines, et jeux de société plus ou moins selon les magasins). Par contre, je ne sais pas à quel point c'est exportable comme concept.

Il faudrait peut-être mieux se renseigner auprès du marché allemand, il doit y avoir plus de franchise (peut-être) la-bas.
Fadest dit:Je ne sais pas comment sont gérés les Relais Descartes, franchises ou pas ?

Il n'y a jamais eu de franchise Descartes, et il n'y a plus de Relais Descartes depuis pas mal de temps déjà ;)

Je n'ai pas connaissance de franchises dans les boutiques. Il y a plusieurs magasins portant le même nom, mais ils appartiennent à chaque fois (pour ce ux que je connais) à une seule et même personne.