[Space Alert] Confirmation visuelle

[Space Alert]

Bonjour à tous,

En relisant les règles de space alert hier soir, j’ai eu comme un doute. Dans mon esprit, lorsqu’une annonce de type “menace non confirmée” arrivait, il fallait d’abord confirmer visuellement notre cible (Le C zone blanche en bas) avant de pouvoir lui faire le moindre dommages. Elle, par contre, pouvait nous atteindre sans problème.

J’ai comme l’impression, en relisant les règles, que cette règle est le pur fruit de mon imagination, et que le “confirmation visuelle” ne sert qu’à faire des points à la fin de la partie. Est-ce bien cela ?

(Si oui, c’est moins drôle en tout cas)

Thomas

Oui, c’est simplement pour faire des points en plus.
Le ‘menace non confirmée’ de la bande son invite à ignorer la menace si le nombre de joueurs est insuffisant (de mémoire).

Oui c’est ça, menace non confirmé c’est quand tu joues à 5 sinon tu ignores.

Je suis déçu du coup (et surtout, je ne me rappelle pas comment j’ai fait pour imaginer lire cette règle).

Merci pour l’info en tout cas !

el.tito dit:lorsqu'une annonce de type "menace non confirmée" arrivait, il fallait d'abord confirmer visuellement notre cible (Le C zone blanche en bas) avant de pouvoir lui faire le moindre dommages. Elle, par contre, pouvait nous atteindre sans problème.
Pas mal comme variante... :pouicbravo: Il est vrai que sans ça, le jeu est vraiment trop facile et ennuyeux, même en mode ultra-cauchemar de l'extension qui tue 2 fois :kingboulet: ... Non, je déconnes :clownpouic: