[Space Alert]
Hello jeune explorateur spatial, je vois que tu as déjà fait un bon nombre de mission et apparemment tu en reviens toujours miraculeus…euh enfin bref, tu en reviens toujours…
les vieux de la vielle on pris l’habitude de marquer sur ce tableau leurs plus épique voyages. Bon la oui effectivement il n’y a qu’un seul voyage mais tu sais, c’es très rare que les gens reviennent viva…hem hem…reviennent me voir pour noter leur épopée. Le plus souvent ils vont directement au bar galactique pour oublier ce qu’ils ont vu la haut…
Bon trêve de plaisanteries, tu me donnes ton score oui ou non?
L’idée est de recueillir un peu les score que vous avez pu faire lors de vos missions.
Pour que ça ait un sens il faudra aussi noter la piste du CD ainsi que le nombre de joueur. je commence comme ca ca donnera un exemple:
12/01/10: A 1 joueur, Piste 2 CD mission: 31 points
Les scores de nos premières parties gagnées (après 3 échecs ) pour que personne ne se sente ridicule:
-03/01/10: 4 joueurs, Piste 4 CD missions: 10pts
-03/01/10: 4 mêmes joueurs, Piste 5 CD missions: 6pts
On a fait mieux depuis
Tout pareil, ma première mission réussie je l’ai terminée avec 6 points…
Je me souviens qu’on a terminé nos premiers essais à 4 joueurs avec -3 points…parce que le vaisseau peut difficilement être détruit pendant les essais.
Ca va devenir un Hall of shame…
Découverte ce soir du jeu pour ma part.
A 3 joueurs (avec donc un ami androïde), on a :
Piste 1 CD Missions : échec, on est mort, zone bleue détruite…
Piste 2 CD Missions : yes, victoire, 26 points.
Vraiment sympa comme jeu !
Partie à 2 joueurs sur la Piste 3 des missions: 38 points sans utiliser la confirmation visuelle!
A l’action 8 on pensait être débordé (oublie de l’ordinateur…) mais finalement une petite roquette lancée au hasard nous sauve la mise!
3 parties à 5 joueurs en simulation :
- piste 4: victoire à 19 points
- piste 5: désintégration par une comète en plein milieu du vaisseau
- piste 3: destruction du vaisseau car un joueur a inversé une carte, du coup, retard de toutes ses actions de rechargement des réacteurs, du coup, plus d’énergie, du coup, paf la frégate !
Donc la règle “Se Tromper” a ruiner une partie !
Je ne suis pas d’accord avec La règle est
juste là pour éviter qu’une carte mal jouée ne ruine toute la partie.
Bon, on aurait eu le même résultat si la carte était restée telle quelle !
L’idéal c’est de changer le sens sans retarder ses actions…mais j’imagine que c’est pas dans les règles ça…
La prochaine fois (ce sera la bonne), les simulations avancées !!
Je ne suis pas d'accord avec La règle est
juste là pour éviter qu’une carte mal jouée ne ruine toute la partie.
Bon, on aurait eu le même résultat si la carte était restée telle quelle !
L'idéal c'est de changer le sens sans retarder ses actions...mais j'imagine que j'ai pas dans les règles ça...
De notre coté, on joue très peu cette règle.
Vous trouvez pas désagréable de gagner lorqu'on l'a utilisé ?(bon OK, c'est aussi désagréable de perdre juste parce qu'on ne l'a pas utilisé).
De notre coté, la première réelle mission gagnée fut la 3ème (5 joueurs, piste 3) avec 12 points.
Notre meilleurs palmares avec une dizaine de partie au compteur:
5 joueurs, Piste 6, 24 points
5 joueurs, Piste 5, 32 points (en mélangeant les cartes or avec les autres pour les menaces internes et externes et utilisation de la confirmation visuelle au dernier tour)
Pour l'instant on doit être autours de 50% de réussite. Encore un petit effort et on passe au mode campagne.
Bon, pour faire vivre un peu ton hall of fame, après 5 parties ce soir (2 échecs) avec toutes les cartes “menace” mélangées, le record de la soirée est:
27/02/10: 4 joueurs, Mission 8: 31 pts (0 de confirmation visuelle)
Sinon, 2 victoires à 22 points, et deux échecs… catastrophiques.
Nous en sommes encore au simulation, mais sur le scénario 5 du CD1 nous avons terminé avec 7 points.
A savoir que sur les précédentes nous sommes morts exploser par un astéroïde et un léviatant tanker la précédente.
alors^^
rapport du 25/02/10 trac 3 CD missions destruction par méduse galactique zone rouge 4 membres d’équipages perdus.
rapport du 25/02/10 trac 7 CD missions destruction par exécuteur zone blanche 3 membres d’équipages et un synthétique perdus.
note: les deux équipages avaient pourtant reçu des notes élogieuses à leurs test en simulateur^^
ps on a perdu mais on s’est beaucoups amusés en tout cas^^
ps on a perdu mais on s'est beaucoups amusés en tout cas^^
C'est meme d'ailleurs quand on perd qu'on s'amuse le plus dans ce jeu

18/03/10: A 3 joueurs, Piste 2 CD mission: Vaincus par Commandos
18/03/10: A 4 joueurs, Piste 7 CD mission: Vaincus par Satellite à impulsion
18/03/10: A 4 joueurs, Piste 5 CD mission: 13 points
18/03/10: A 4 joueurs, Piste 1 CD mission: 30 points
18/03/10: A 4 joueurs, Piste 3 CD mission: 33 points
On a utilisé les cartes faciles.
La prochaine fois, on mélangera surement avec les difficiles…