space alert les blindages/boucliers ennemis avec chiffres négatifs

[Space Alert]

Bonjour à tous,

j’ai acquis il n’y a pas longtemps le jeu “space alert” (excellent jeu au passage) et au cours des parties, on s’est posé une question à propos des boucliers ennemis. certains sont accompagnés d’un signe moins et parfois d’une explication (par exemple si on utilise le canon à impulsion, le blindage équivaut à 0) donc dans ces cas là, on a joué comme si c’était un blindage normal: Par exemple - 3, on enlevait 3 points à nos tirs de canons lasers mais si on arrivait à combiner avec le canon à impulsion l’ennemi n’avait plus de blindage. mais parfois il n’y a que le chiffre négatif et pas d’explication. là on était pas tous d’accord, certains optaient pour un bouclier classique, d’autres (comme moi) pensaient plutôt à renforcer les tirs de nos canons (le - 3 venant s’ajouter aux dégâts du canon donc + 3).
est ce que quelqu’un peut venir nous départager?

Merci.

Le - devant le bouclier veut juste dire qu’il peut être réduit. Il n’y a pas de blindage négatif, ça veut juste dire qu’il peut être réduit suite à une action spécifique écrite sur la carte.

Bonjour,
merci pour ta réponse. effectivement, il y a certaines cartes qui indiquent de quelles façons la blindage peut être réduit. mais certaines cartes (je pense notamment à la méduse si je ne me trompe pas), il y a un moins (-) mais pas d’indications. dans ce cas tu fais comment?

Merci.

Dernière page du livre de règle.

Méduse
La Valeur de Blindage de la Méduse est de -2, cela signifie
que vous ajoutez 2 points à la puissance de votre attaque
lors du calcul des Dégâts (au lieu de les soustraire). Bien
sûr, si elle n’est pas prise pour cible, aucun dégât n’est infligé
à la Méduse.

merci pour la réponse. effectivement je n’avais pas vu que c’était dans l’annexe. cette fois la méduse s’en échappera pas !!!