[Space alert] pour 2 joueurs, je prends?

[Space Alert]

Yop,

je ne trouve plus le post qui dit si space alert est jouable à 2 (et fun bien sûr, avec plein d’avis etc etc).
c’est tout, c’est rapide, je vous fais confiance, merci :-)
(il me faut ca avt midi pour commande, merci :-) )

françois

Alors moi franchement je trouve que ce jeu prend tout son sens à 4 ou 5. Je ne trouve pas que jouer 2 robots (2 PNJ) soit “fun”. Le sel de ce jeu est basé sur la communication et la prise de décision, phénomènes qui sont quand même très réduits à 2.

Désolé si je ne fait pas partit de ce qui te diront que c’est super à 2 :)

Quand à ta question sur le post, désolé je ne peux pas t’aider !

J’ai joué dans toutes les configurations sauf à 3, et j’aime beaucoup. Par contre, ce n’est pas le même jeu suivant les configs.

En solo, tu joues 4 androïdes et tu as toutes les cartes disponibles devant toi. Il s’agit d’un jeu de rapidité d’analyse ici. Il faut très vite trouver une solution au problème qui se pose, déterminer rapidement le comportement d’une menace et ne pas s’emmêler les pinceaux entre les différents personnages.

A 2, chaque joueur à son perso, et il y a en plus 2 androïdes. Chaque joueur a des cartes en main et peut les jouer, soit pour son perso, soit pour les androïdes. Je trouve que la communication entre les 2 joueurs doit également être importante car le stock de cartes n’est pas illimité et il faut vite informer son partenaire des possibilités de sa main de cartes. Le jeu est très intéressant à mon goût.

A 4-5, là, la communication et la coordination sont prépondérantes. Le nombre de cartes en main est plus limité donc il faut savoir ce qu’on peut faire et pas faire. Puis il faut déterminer avec qui on va pouvoir traiter telle ou telle menace car rares sont les menaces qui se gèrent seul.

Evidemment, la configuration 4-5 est la meilleure personellement, mais le jeu à 2 est très bon. Tout dépend de ce que tu préfères, un peu plus de contrôle et de réflexion à 2, ou un peu plus de chaos (qu’il faut tenter de minimiser) à 4 ou 5 joueurs. J’aime toutes les configurations :pouicok: :pouicok:

Ah oui un truc, faut pas être allergique au stress hein car c’est la plaque tournante du jeu ça :mrgreen:

Le sujet qui t’intéresse :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … cbf0bf50c1

Moi ça m’a convaincu. Alors c’est peut être pas le même jeux à 2 qu’à 5, mais ça reste très bon.

Ed dit:J'ai joué dans toutes les configurations sauf à 3, et j'aime beaucoup. Par contre, ce n'est pas le même jeu suivant les configs.
En solo, tu joues 4 androïdes et tu as toutes les cartes disponibles devant toi. Il s'agit d'un jeu de rapidité d'analyse ici. Il faut très vite trouver une solution au problème qui se pose, déterminer rapidement le comportement d'une menace et ne pas s'emmêler les pinceaux entre les différents personnages.
A 2, chaque joueur à son perso, et il y a en plus 2 androïdes. Chaque joueur a des cartes en main et peut les jouer, soit pour son perso, soit pour les androïdes. Je trouve que la communication entre les 2 joueurs doit également être importante car le stock de cartes n'est pas illimité et il faut vite informer son partenaire des possibilités de sa main de cartes. Le jeu est très intéressant à mon goût.
A 4-5, là, la communication et la coordination sont prépondérantes. Le nombre de cartes en main est plus limité donc il faut savoir ce qu'on peut faire et pas faire. Puis il faut déterminer avec qui on va pouvoir traiter telle ou telle menace car rares sont les menaces qui se gèrent seul.
Evidemment, la configuration 4-5 est la meilleure personellement, mais le jeu à 2 est très bon. Tout dépend de ce que tu préfères, un peu plus de contrôle et de réflexion à 2, ou un peu plus de chaos (qu'il faut tenter de minimiser) à 4 ou 5 joueurs. J'aime toutes les configurations :pouicok: :pouicok:
Ah oui un truc, faut pas être allergique au stress hein car c'est la plaque tournante du jeu ça :mrgreen:

tout pareil qu'Ed
Aussi intéressant à 2 qu'à 5 (pas encore testé en solo) , une approche différente en fonction du nombre de joueurs.

merci tt le monde, c’est commandé :-)

Salut Lambeer, peux-tu nous dire ce que tu en penses à deux alors stp ?
Merci

je l’ai acheté mais pas encore reçu, donc, intéressé par ce topic, ainsi que par le précédent.
Ma question, un peu complémentaire, mais pas complètement :
comment est fichu le CD, élément moteur du jeu, et permet-il une bonne rejouabilité ?

suis pas prêt d’y jouer en fait :-)
j’avais juste une envie d’acheter, c’est tout