[Space alert] Pour combien de joueurs ?

On doit pouvoir initier des gens assez vite, par exemple en faisant une partie complète sans timer (avec les cartes de scénar) et en expliquant les règles au fur et à mesure.

Et enchaîner sur une vraie partie ou on peut chier dans sa culotte dans le cosmos sous la pression du chrono (presque) comme le dit Lord Kalbut.

Ça doit être jouable, non ? Vu la durée d’une partie. Enfin faut que j’essaye.

Super, merci beaucoup. En fait c’est bien à plusieurs, on peut quand même y jouer seul.

Par contre, il faut déjà s’entrainer avant de jouer pour de vrai à cause du chrono si j’ai bien compris.

Arf, c’est plus très loin Noël !!! J’ai l’impression d’être encore un gosse. J’espère que ma copine a assuré :D

davetness dit: Par contre, il faut déjà s'entrainer avant de jouer pour de vrai à cause du chrono si j'ai bien compris.

Non, les règles fonctionnent comme un manuel d'apprentissage. Tu commences par des missions "en simulateur" avec juste les fonctions de bases -tirer, recharger, et des ennemis externes-.
Puis après tu apprend à gérer les actions C; puis les menaces internes ...
Donc même au début tu joues quand même au jeu, c'est juste que les règles sont introduites petits à petit.
Aëlwyn dit:
davetness dit: Par contre, il faut déjà s'entrainer avant de jouer pour de vrai à cause du chrono si j'ai bien compris.

Non, les règles fonctionnent comme un manuel d'apprentissage. Tu commences par des missions "en simulateur" avec juste les fonctions de bases -tirer, recharger, et des ennemis externes-.
Puis après tu apprend à gérer les actions C; puis les menaces internes ...
Donc même au début tu joues quand même au jeu, c'est juste que les règles sont introduites petits à petit.

Oui mais il y a quand même intérêt à ce qu'un des joueurs ai déjà au moins essayé le jeu à blanc avant, ou ça risque vraiment de partir dans tous les sens au début.
ou ça risque vraiment de partir dans tous les sens au début.

C'est ca qu'est bon!!! :lol:
Hawkeye dit:
ou ça risque vraiment de partir dans tous les sens au début.

C'est ca qu'est bon!!! :lol:

C'est pas faux ! :lol:

Bordel de £#@§ù$&, je suis tout moubourré avec vos commentaires !!!

Résultat, je suis en train de lire les règles de Space Alert et j’ai comme l’impression que je vais adorer ce jeu :bonnetpouic:

Non seulement ma commande au père noël est déjà partie, mais en plus la liste s’allonge encore de jour en jour :shock: :shock:

Franchement les gars, vous déconnez carrément :pouicok: :pouicok: :lol:

YES !!! Et encore un qui craque !!! :mrgreen:

C’est vrai que la première partie, c’est la panique… et c’est bon ! :lol:

Ce soir j’avais un joueur qui avait déjà joué (c’était le Capitaine lors de la séance précédente) et 3 joueurs novices (dont un enfant de 11 ans).
On a joué l’essai 4a très vite, facilement réussi.
Puis une simulation, foirée.
Mais on est quand même passé à la simulation avancée, comme ça le joueur un peu plus expérimenté et moi on a pu voir ce que donnaient les menaces internes, et les autres on maintenant quasiment toutes les règles. On a foiré aussi mais c’était drôle. Et surtout, hop, trois nouveaux joueurs formés, car tous ont bien apprécié !
J’ai confié le rôle de l’Officier de Communication au joueur qui avait déjà joué, comme ça il avait un truc en plus à gérer. De plus, il m’a aidé à expliquer les règles, donc c’est allé un peu plus vite, et il a souligné les points à ne pas oublier (les conflits d’ascenseurs…).

Bon, ben j’ai craqué aussi. Etant fan de Through the ages et Galaxy Trucker, cela faisait un moment que je lorgnais sur Space Alert. L’unanimité qu’il fait, son originalité par rapport aux jeux de coopération (genre que je n’apprécie pas beaucoup en général), le fait qu’on ait régulièrement la possibilité de le sortir à 4 et l’initiative à encourager de le sortir en VF m’ont définitivement décidé à l’intégrer dans ma commande au père noël.

Ah, si Mr Palferso en personne craque… (je dis ça parce que j’ai lu quelques débats très pointus sur des jeux qui, du coup, me font envie).

Allez, encore quelques dizaines de personnes à convaincre, histoire d’être sûr que l’extension de cet EXCELLENT jeu sorte un jour en VF. :pouicok:

Logan dit:Oui mais il y a quand même intérêt à ce qu'un des joueurs ai déjà au moins essayé le jeu à blanc avant, ou ça risque vraiment de partir dans tous les sens au début.

Bah c'est drôle quand la programmation foire ^^
Aëlwyn dit:
Logan dit:Oui mais il y a quand même intérêt à ce qu'un des joueurs ai déjà au moins essayé le jeu à blanc avant, ou ça risque vraiment de partir dans tous les sens au début.

Bah c'est drôle quand la programmation foire ^^

Qd la prog foire, on a un festival de mauvaise foi assez génial...
du " Mais j't'avais d'utiliser le canon à impulsion au 2eme tour !!! "
au pourquoi t'as pas rechargé les boucliers, parce que tu m'l'a pas demandé.. :lol: :lol:

La bonne surprise du mois ce jeu !! rapide, progressif (ce qui permet d’eviter de donner trop de règles d’un coup), dynamique, original, bref les adjectifs positifs ne manquent pas.

Le seul “possible” défaut que je vois du haut de mes 4 parties, c’est qu’il me semble qu’il y a des ouvertures qui simplifie bien la vie :
- un qui s’occupe de la maintenance puis qui descend pour recharger les batteries.
- 2 qui partent à droite
- 2 qui partent à gauche (un petit coup de bouclier devant)

Car j’ai bien l’impression qu’il y aura toujours une menace qui arrivera d’un côté du coup inutile d’attendre qu’elle arrive pour y aller en panique.

Ceci dit on a fait que les 4 premières mission donc aucune menace interieur, qui je l’espère vont remettre un peu de chaos.

Et sinon pour revenir sur le sujet principal et pour l’avoir testé à 4 et 5 joueurs j’ai quand même l’impression que c’est le bon nombre de joueurs pour le chaos et l’excitation que cela fourni.

joseywales dit:La bonne surprise du mois ce jeu !! rapide, progressif (ce qui permet d'eviter de donner trop de règles d'un coup), dynamique, original, bref les adjectifs positifs ne manquent pas.
Le seul "possible" défaut que je vois du haut de mes 4 parties, c'est qu'il me semble qu'il y a des ouvertures qui simplifie bien la vie :
- un qui s'occupe de la maintenance puis qui descend pour recharger les batteries.
- 2 qui partent à droite
- 2 qui partent à gauche (un petit coup de bouclier devant)
Car j'ai bien l'impression qu'il y aura toujours une menace qui arrivera d'un côté du coup inutile d'attendre qu'elle arrive pour y aller en panique.
Ceci dit on a fait que les 4 premières mission donc aucune menace interieur, qui je l'espère vont remettre un peu de chaos.

En effet, il faut avoir une certaine répartition des taches mais cela ne suffit pas toujours. Tu le verras avec les menaces internes où il faudra s'y adapter sous peine de ... :pouicgun:
Et sinon pour revenir sur le sujet principal et pour l'avoir testé à 4 et 5 joueurs j'ai quand même l'impression que c'est le bon nombre de joueurs pour le chaos et l'excitation que cela fourni.

:pouicok: Tout à fait, c'est un jeu pour 4 ou 5 joueurs.