[Space Cadets Dice Duel]: Duel spatial avec des dés.

[Space Cadets: Dice Duel]



Voici une nouveauté qui sort cette année à Essen.

Il s’agit d’une “suite” de Space Cadets. Entendre par là, un jeu avec le même principe de base et le même thème, mais avec des mécanismes, une ambiance et un rythme totalement différent.

Le point commun entre les deux: les joueurs jouent l’équipage d’un vaisseau spatial, chaque joueur ayant une fonction différente, et donc une manière de jouer différente (capitaine, ingénieur, pilote, responsable des armes, des boucliers, des senseurs et du rayon tracteur.)

Mais à partir de là, tout change. Space Cadets était coopératif, Dice Duel est un jeu en équipe, deux équipages s’affrontant. Space Cadets dure 1h30, Dice Duel se joue en 20 minutes. Space Cadets était un assemblage de mini-jeux très différent, Dice Duel se joue en lançant frénétiquement des dés.

Oui, vous l’avez compris par ces derniers mots Space Cadets Dice Duel reprend le principe d’Escape, un des succès de l’année dernière à Essen.
Chacun va lancer des dés aussi vite qu’il le peut et aussi longtemps qu’il le veut jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

Cependant, pas de musique ou de sablier pour limiter le temps de jeu. La, la limite de temps sera l’autre équipe qui jouera en simultané (et qui risque donc de torpiller l’autre vaisseau avant qu’il ne puisse réagir si son équipage est trop lent)

Autre différence, comme dans Space Cadets, chaque station aura des dés qui lui seront propres, et un principe de jeu différent.



L’ingénieur sera responsable de l’affectation de l’énergie (des dés). Les autres officiers ne pourront agir (lancer un dés) que si l’ingénieur leur affecte un dé avec le numéro de leur station.



Le pilote devra effectuer une programmation avec trois de ses dés pour faire se déplacer le vaisseau (à la Space Alert ou Robo Rally).



Le responsable des boucliers devra répartir l’énergie à sa disposition pour protéger l’avant, l’arrière ou les côtés du vaisseau.



L’officier d’armement devra charger des torpilles dans le canon avant ou arrière du vaisseau, qu’il pourra ensuite tirer sur l’ennemi.



Le responsable des senseurs, pourra soit essayer de verouiller l’ennemi pour améliorer les chances de le toucher, soit au contraire brouiller les senseurs adverses.



Et ainsi de suite. Chacun aura donc un rôle complémentaire et devra se coordonner avec son équipe pour pouvoir survivre à l’équipe adverse…

Qu’en pensez-vous ?

Itai dit:Qu'en pensez-vous ?

Grmmmmphrrr plooÔchtr ! :P :lol: :mrgreen:
Ca c'est l'bruit qu'va faire le slYpe de Fubar quand y va voir ça... :P

Voici du nouveau sur ce jeu.
Les règles complètes en anglais sont à présent disponibles.
Une vidéo d’explication du jeua été postée par les auteurs.
Et les avis des personnes ayant pu y jouer sont pour l’instant très positifs. Voici par exemple celui de Tom Vasel.