Sûr qu'on a déjà fait mieux que ce jeu là !
Faudrait pas confondre stratégie abstraite et injouabilité.
Un petit tour sur chessvariants.com pour se convaincre en quelques secondes ?
Cher Mr L.S.G.,
On sent comme de l'amertume sous vos doigts coureurs de clavier...?
Sûr qu'on a déjà fait mieux que ce jeu là !
Faudrait pas confondre stratégie abstraite et injouabilité.
Un petit tour sur chessvariants.com pour se convaincre en quelques secondes ?
Je ne vous le fais pas dire... !!! Mais reste maintenant à être constructif : l'avez-vous testé ? et qu'est-ce qui ne va pas ? Eclairez-moi de vos lumières expertes.
Aussi, il ne tient qu'à vous pour que Space Chess soit amélioré, discuté, et ne soit plus "injouable" comme vous semblez l'affirmer . Ou alors faut-il encore que vous preniez qq L.S.D pour vous rendre plus Space...
Bien ludiquement votre, Rémy-lee
Ps : Que veut dire L.S.G. au fait ?
Ok le message était très provocateur.
Des jeux comme chess space, que j'ai pratiqué hier soir, auront toujours une place dans le coeur des joueurs férus de stratégie.
Simplement, la mode n'est plus aux jeux pas faciles à maîtriser et votre Chess Space fait partie de cette catégorie de jeux qui nécessitent un apprentissage avant de prendre vraiment plaisir à jouer.
Ca n'en fait pas un jeu injouable pour autant, c'est bien vrai.
Pour l'instant j'avoue avoir du mal à y voir clair, mais avec plus d'entraînement (et un peu moins de LSD comme vous le suggérez), qui sait ?
Ludiquement vôtre.
Saludique Mr L.S.G.,
Aux vues de votre avatar, vous devez prendre des trucs pas très licites... genre du LSD au camembert de vache Bon maintenant qu'on est Aware de sur la même longueur d'onde... on peut discuter : génial !
Des jeux comme chess space, que j'ai pratiqué hier soir, auront toujours une place dans le coeur des joueurs férus de stratégie.
C'est très sympa de l'avoir testé
Simplement, la mode n'est plus aux jeux pas faciles à maîtriser et votre Chess Space fait partie de cette catégorie de jeux qui nécessitent un apprentissage avant de prendre vraiment plaisir à jouer.
La critique est intéressante mais vous rétorquerais qu'il existe des jeux qui nécessitent de se triturer le ciboulot pour finir par prendre son pieds : je fais référence aux jeux du Projet Gipf ! Comme vous venez de vous inscrire sur le Forum et peut-être découvrez TricTrac et l'univers ludique ? (ce sont des supputations de ma part...), je ne saurais vou conseiller d'aller faire un saut sur les fiches de : Dvonn, Gipf, Zertz, Yinsh,...
De plus, pour l'instant.. vous avez une version brut de Space Chess... avec des modifs (bcq qui sait ?)... çà finira par devenir peut-être un jeu à la mode comme vous le dites (chose que je ne souhaite pas forcément quoiqueuh ??? Sinon, lisez les topics sur le Bambin et vous comprendrez pas mal de chose quant au ton que j'emploie dans ce post...)
Je finirai par vous dire qu'il faut des goûts et des couleurs pour toutes et tous... certains adorent se masturber la tête de possibilités, calculs, et autres supputations tactico-stratégiques... Est-ce à dire qu'ils ne sont pas à la mode ? Je pars de mes envies ludiques par exemple : çà va de la danse des oeufs à Durch die Wurst... et bientôt tout le projet Gipf que je vais m'offrir
Ca n'en fait pas un jeu injouable pour autant, c'est bien vrai.
Pour l'instant j'avoue avoir du mal à y voir clair, mais avec plus d'entraînement (et un peu moins de LSD comme vous le suggérez), qui sait ?
J'espère que vous persévererez (dur à dire... ) dans le test de Space Chess et m'apporterez toute votre compétence (critiques) pour rendre ce jeu plus mieux qu'il ne l'est !!!
Bon surf ludique, Rémy-lee
Ok Rémy-lee,
Prenons Zertz par exemple.
Comme avec Chess Space, on peut mal jouer pendant un temps fou avant de comprendre la stratégie nouvelle introduite par le jeu, puis seulement après, il faut vraiment apprendre à maîtriser le jeu.
Mais dans Zertz, quelquesoit son niveau, le joueur pense faire de son mieux (espérons pour lui). Dans Chess Space, la partie Bluff (volontairement introduite) vient encore perturber davantage les habitudes de l'apprenti stratège spatial (ou spécial ?).
Le bluff c'est un super concept pour les jeux de stratégie, mais ça rend les parties peut-être plus complexes que ce que peut supporter un cerveau moyen... à moins bien sûr que l'on considère que c'est mon cerveau qui est trop moyen !
Saludique Mr LSG,
les effets du LSD au camembert se dissipent et je peux enfin vous répondre
Vous écrivez :
Dans Chess Space, la partie Bluff (volontairement introduite) vient encore perturber davantage les habitudes de l'apprenti stratège spatial (ou spécial ?).
Oui oui je suis tout à fait d'accord... c'est l'esprit du jeu en fait : reprendre le principe du jeu d'échec (pièces et leurs déplacements + plateau = mettre en échec le Roi adverse) et ajouter une dose de bluff et de supputation (çà va être le mot de la journée pour moi ), et de mémoire.
Pourquoi me direz-vous ?
- D'une part pour ne pas faire pareil que les échecs........
- D'autre part pour ajouter du fun-tactique et de la surprise : le fun-tactique était de pouvoir libérer des pièces bloquer (alors qu'aux échecs ben les pièces sont éliminées définitivement du jeu), protéger une pièce spéciale qui est le Sagamore et qui est la seule pièce à pouvoir bouffer le Roi adverse. La surprise à cause du facteur : je dévoile je fais des gros yeux d'étonnement de mince l'autre il m'a eu.... et je tente de le contrer par une stratégie improvisée.... J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication
Le bluff c'est un super concept pour les jeux de stratégie, mais ça rend les parties peut-être plus complexes que ce que peut supporter un cerveau moyen... à moins bien sûr que l'on considère que c'est mon cerveau qui est trop moyen !
C'est pour cela que je travaille en ce moment sur Space Chess pour voir comment je pourrais limiter cette "Surchauffe cognitive" que l'on a, à devoir retenir l'ensemble des déplacements des adversaires, se souvenir des pièces, etc etc....
Merci pour vos remarques présentes et futures, Rémy-lee
Ah au fait, Space Chess est un jeu pour les Startèges Spaciaux (prononcer à l'américaine avec moulte malabar entre les molaires... )
très cher Rémy-lee
très cher prohète ludique visionnaire
très cher inventeur de génie
il fallait s'y attendre, la révolution ludique SPACECHESS est en marche, nul ne pourra l'arrêter mais certains comme LSD ne peuvent entrevoir l'immense potentiel de se jeu
d'ailleurs avec la variante pro-fessionnel l'échec est battu de 12 puissance 14 (calculs sur demande)
cependant j'attire votre attention sur le fait que vous devrez me reversez 0..002 % de tout ce que vous pourrez gagner grâce à votre jeu
Cher Mr Alphasem,
Grâce à votre vigilance...
Space Chess va devenir un fait de société, et non plus un jeu...
Donc je vous propose, plutôt que de vous versez un pourcentage sur les futures ventes... que vous sortiez un tire-Space Chess-ball... comme çà j'vous ferai un petit procès fort symapthique, entre gens honnêtes, puis on partage le tout à la fin...! çà vous va ?
Bons jeux de satiété, Rémy-lee
bah moi je pensais plutot que vous me laisseriez gérer la branche pin's, mais bon moi ce que j'en dit c'est que je suis à vos ordres o maître
maintenant que j'y pense, j'ai une idée d'accessoire multicritère pluridimensionnel à tangente ergonomique : un boulet
en effet quoi de mieux qu'un boulet aux pieds aux couleurs de space chess et quel pied de nez pour la concurrence!!
allez jeunes gens jeunes damoiselles, tous et toutes à vos bou-laids space chess !!
bien à vous ô maître de l'univers
Cher VRP de Génie,
l'idée du boulet est mais déjà dépassée... Désolé, vous n'êtes pas encore à la pointe de la technologie nipponne en matière..."d'accessoire multicritère pluridimensionnel à tangente ergonomique" , nous pensons (un maître de l'univers se doit d'utiliser un Nous d'à-l'aise majesté...) qu'il faille utiliser un ustensile connu sous le terme de "bracelet à rayonnement ironique" : les menottes !
Vous accrochez les menottes (sans clef) au plateau de jeu... et aux mains des protagonistes (ce ne sont plus des joueurs... attention Space Chess est devenu un fait de société...) : comme çà ils vivent le jeu pleinement... matin midi et soir...
Nous vous prenons sous notre aile car nous sentons la Force en vous... Rémy-lee
Ps : nous sommes passés du coteau du Layon au bon vieux rhum ! là d'un coup...
cher Musclor (Maître de LU-nivers)
au travers de mes lectures sur les forums de TT j'ai pu apprendre qu'un certain mooooooooooosieur BOULAY s'y connaissait en astronomie.
peut-être devriez vous l'embaucher à titre provisoire en tant que con-sul-tant (mettez 1 OU 2 tirets ou vous voudrez) pour votre fée de société ? en effet, il pourrait vous aider ô maître LU, à contextualiser votre jeu dans un univers crédible, bref à le backgroundiser
Nous en prenons bonne note cher Squeletor (aux vues de votre ava-tard... permettez-nous de vous dire que votre crème de jour est périmée...),
Nous n'avons pas besoin de sultan sous notre escarcelle... par contre (- que vous mettrez), nous aurions sans doute besoin de qqn qui s'y connaisse en matière d'univers... histoire d'exporter notre Space Chess vers des au-delà encore "indéhifinis"... et pour reprendre la phrase de Buzz l'éclair : "Vers l'infini et au-delà" (un musclor se doit de prouver qu'il a le cerveau aussi musclé que sa personne... en citant des gens connus...).
En outre, nous aurons peut-être besoin d'un consultant en génétique... pour faire des recherches sur notre future clownerie : et oui, même les plus grands ne sont pas éternels comme les diamants... et doivent trouver les moyens pour vivre au-delà des limites du possible... survivre à leurs créations...
Ps : faut que j'arrête les cornflakes le matin...
Qui a osé associer Boulay à Friboulet ? ça, je ne saurais supporter, une fois !
Saludique Mr Ballogik,
expliquez-nous pourquoi vous ne souhaitez pas être associé à Mr Boulay, alors que c'est un visionnaire ?
Enfin, nous avons écrit çà (nous employons le Nous de majesté uniquement dans ce post... pour respect à notre bienaimé VRP de génie), c'était pour un faire un bon mot, une fois de plus... comme j'aurai pu écrire : une fusion "Freeboulay"... Mais Mr Biologik, vous êtes au-dessus de tout çà, non ?
Désolé, mais je ne pourrai répondre à tous ces posts futurs que ce soir, biscotte nous devons nous rendre au Salon de l'Enfance... Et oui, même les plus grands maîtres de l'univers doivent descendre de leur piédestal...
Bien ludiquement, Rémy-lee
Prof B. n'est pas un boulet ! C'est un homme liiiiiiiiiiibre (de droit ?)
C'est pas grave.... C'est pour rire.....
Excusez-moi donc Mr Biologik de vous avoir égratigné au passage...!
Excusez ce côté "désinvoltes" de mes posts.. C'était juste pour la rigolade...!
Bien ludiquement votre, Rémy-lee
Prof. Biologik dit:C'est pas grave.... C'est pour rire.....
C'est bien tout ça, je devient célèbre, on n'arrête pas de parler de moi (au sens propre ou figuré, défiguré même très souvent...mais je ne suis apparement pas le seul a en prendre plein la tronche) j'ai les chevilles qui enflent. Je n'aurai donc plus besoin de mon hypnotiseur personnel. Bien sûr on rigole les gars (je dis les gars car apparement il n'y a que des mecs sur ce forum) A la prochaine rigolade donc
P.S. j'ai 42 ans mais vous n'êtes pas obligé de m'appeler MOOOONSIEUR.
Vous avez 42 ans, Mr Boulay (le Mr est une formule imposée et de bon ton sur TT...), mais fallait le dire tout de suite : c'est notre nombre fétiche !!!!
"42 est la réponse à la question, l'univers et le reste" = Le Guide du Routard Inter-galactique de Douglas Adams (paix à son âme ).
Maintenant nous comprenons mieux pourquoi le Bambin se veut d'être le jeu d'échec... du 3ème millénaire !
Nous devons vous dire tout de même, en tant que Maître de ludismenivers entier..., qu'il faut, toute proportion gardée, rester modeste, et avoir de l'humilité pour tout ce que l'on fait... même si l'on pense que ce que l'on a créé, puisque c'est notre bébé = il est le plus beau de meilleur au monde... et forcément incompris...
Ps : Pour le "nous" de majesté que nous utilisons... la cause en revient à un sort d'Elixir qui nous a été envoyé par Mr Alphasem (Véritable Représentant de ma Personne)... et dont les effets perdurent uniquement dans ce post !!!!
BOULAY Jean-Yves dit:Bien sûr on rigole les gars (je dis les gars car apparement il n'y a que des mecs sur ce forum)
En t'intéressant aux sujets qui ne parlent pas de ton jeu, tu te rendrais compte qu'il y a plein de filles aussi sur TricTrac.
Et paf, dans la tronche !
PS : dire que mon 1000e post est adressé à JYB !