[Space Cowboys] Hit Z Road

C’est malin, je viens de m’apercevoir que j’avais zappé l’option “fuir le combat”, je dois être d’humeur belliqueuse

Bon, plus qu’à m’en refaire une série !

Jeu reçu à midi, dépunché/rangé cet aprem, 1ère partie à 2 ce soir, normalement :slight_smile:

J’ai beaucoup aimé le clin d’oeil lié au scoring, merci les Space Cowboys !

Une dizaine de parties en solo cet après-midi. J’ai joué en m’interdisant la moindre esquive. Et j’ai mélangé toutes les cartes en en gardant 12/18/18 pour avoir le même nombre de tours. Résultat, je n’ai survécu que 2 parties sur 5 en jouant comme ça. Alors qu’avant, je survivais tout le temps !
Première survécu avec 3 persos mais seulement 7 points
Seconde, survécu avec 2 persos et 16 points

Bref, à essayer si ça vous tente…

Lysukaï dit :Jeu reçu à midi, dépunché/rangé cet aprem, 1ère partie à 2 ce soir, normalement :)
Si t'es motivé pour faire un petit retour c'est cool. Le jeu me tente mais les 2 points noirs qui me freinent :
- Config 2 joueurs
- Rejouabilité (du fait qu'au bout d'un moment on connait toutes les cartes)
Douste dit :
Bonjour,

nous ne sommes pas très "extensions" en général. Pour des tas de raisons, qui varient selon chaque jeu d'ailleurs. En ce qui concerne Hit The Road, nous ne ferons d'extension que si elle comporte autre chose que "rajouter dix cartes pour varier", "prolonger le jeu en rajoutant une phase" ou "la version à 12 joueurs" (quoique, celle-là, je la note, on ne sait jamais).

En d'autres termes, la somme de travail sera quasiment équivalente à celle d'un jeu complet, parce que la "plus-value" d'une extension doit être au moins celle... d'un renouvellement complet du jeu. Sans le dénaturer quand même. Pas facile. 

Une fois toutes ces précautions prises, je profite de l'absence temporaire de notre Croc de salon (parti dans de lointaines contrées) pour souffler un petit "quand même, on y pense...". 

Ce qui serait vraiment bien pour continuer l'aventure, c'est de changer d'objectif, de proposer une nouvelle histoire. Quelles est l'origine de la pandémie (gouvernement, terroriste, extraterrestre, forces occultes, consortium) ? Comment la combattre ? Le jeu peut aussi proposer du coopératif, le thème le permet.

Tout en conservant le système des aventures (cartes) et le système des dés, proposer un second jeu (et non une extension ) En tout cas on ne peut pas en rester là ...... c'est trop bien  et puis vous le faite bien pour T.I.M.E stories alors ...

Pour une variante solo.

Même installation que la variante officielle, pas de changements de règles.

Juste ajout phase enchère
IA jette dé 10 et impose son enchère qui doit être dépassée par JH.

Si JH gagne enchère il choisit son chemin
Si IA gagne enchère il jette dé 3 et prend chemin 1, 2 ou 3.

Cela permet d’amener un peu de tension au niveau de la gestion des jetons.

Voilà, voilà…c’est tout.

Il me semble avoir bien mis le jeu en place et je ne voudrais pas dire de bêtise en disant qu’à deux joueurs nous n’avons pas accès aux cartes de niv 3 puisque le jeu se déroule en 8 manches  et ça me semble bizarre. Qui en dit quoi svp ? 
merci yes

Tu as bien retiré les cartes avec K, Q, J et les 4 cartes pas niveau?

Une question en prévision d’une partie découverte ce soir à 3 joueurs. Le jeu perd t’il de l’intéret dans cette configuration et vaut il mieux y jouer à 4 ? J’avoue être sensible aux config préférentielle, et je me demandais si le jeu à 4 était clairement plus sympa ou à peu de chose près la même chose qu’à 3.

Et une question règle: peut on résoudre et combattre la deuxième carte après avoir pris la fuite à la première ? On fuit le chemin ou la carte en d’autres termes?

Pour ta question sur les règles : tu peux fuire la première carte et résoudre la seconde. Pour l’autre question, je ne sais pas, j’y ai joué uniquement à quatre joueurs ou une fois à deux joueurs (mais j’avais quand meme trouvé ça sympa à deux joueurs)

ElGrillo dit :Une question en prévision d'une partie découverte ce soir à 3 joueurs. Le jeu perd t'il de l'intéret dans cette configuration et vaut il mieux y jouer à 4 ? J'avoue être sensible aux config préférentielle, et je me demandais si le jeu à 4 était clairement plus sympa ou à peu de chose près la même chose qu'à 3.

Et une question règle: peut on résoudre et combattre la deuxième carte après avoir pris la fuite à la première ? On fuit le chemin ou la carte en d'autres termes?

On fuit la carte pas le chemin, on final tu es juste pénalisé sur les PV de la carte ( si il y en a).
 

Merci à tous 2. Donc les cartes avec zombies et sans point ont intérêt à être esquivée car inutiles

L’esquive coûte quand même deux bidons d’essence…

ElGrillo dit :Merci à tous 2. Donc les cartes avec zombies et sans point ont intérêt à être esquivée car inutiles

oui mais comme chrischneider le dit, à savoir que la fuite coûte 2 bidons d'essences, donc tôt ou tard on ne peut plus les esquiver.

Retour de cet ancien, quand Chuck Norris rencontre les zombies  yes notre partie fut toujours un plaisir et on explique les règles pour ceux qui ne connaissent pas . Pour voir tout cela , c’est par ici : Les règles et la partie de Hit Z Road à 4 joueurs

Ca c’est du déterrage. Même les zombies n’en espéraient pas tant.