[Space Cowboys] Hit Z Road

Shako dit :Bonsoir,

dans la vidéo d'explication, vers 16'50, Croc précise que les 2 essences peuvent être dépensées à tout moment (donc entre 2 rounds de combat).

The_Kerf dit :+1, c'est quand on veut.

On a joué comme ça depuis le début du coup... mais je crois qu'on ne l'a jamais utilisé ! D'une manière générale, un combat commencé a toujours été terminé.

Et quand on voulait fuir... ben on n'avait plus l'essence nécessaire en fait 

Bonjour,

C'est bien cela : on peut choisir de fuir entre chaque lancer de dés de corps à corps...en perdant les points d'XP de la carte.

Pourquoi supprimer dès le départ des cartes précises à 2  ou 3 joueurs ? Elles ont un point commun (pas envie de me gâcher le plaisir et de les lire… donc si quelqu’un l’a déjà fait…) ? Ne pourrait-on pas enlever tant de cartes niveau 1, tant de cartes niv 2 etc… sans prendre spécialement les cartes marquées (plus 4 au hasard) ?

chrischneider dit :Pourquoi supprimer dès le départ des cartes précises à 2  ou 3 joueurs ? Elles ont un point commun (pas envie de me gâcher le plaisir et de les lire... donc si quelqu'un l'a déjà fait...) ? Ne pourrait-on pas enlever tant de cartes niveau 1, tant de cartes niv 2 etc... sans prendre spécialement les cartes marquées (plus 4 au hasard) ?

Je me suis aussi posé la question, car de prime abord, ces cartes ne semblent pas plus/moins pourries que les autres ? Mais je suis sûr qu'il y a une explication :)

Bien le bonjour,

J’ai lu les commentaires précédents et je reste pour ma part convaincu que ce jeu, vraiment très réussi, pourrait être enrichi par une petite extension apportant peut être encore plus de diversité dans les petites crasses gentilles à réserver aux autres joueurs.

Je voulais juste savoir si c’est une possibilité dont vous avez discuté d’emblée lors de la création du jeu ou non ?

Par ailleurs, je me demandais aussi si le fait d’augmenter le nombre total de cartes du jeu, tout en restant sur 8 tours et donc 64 cartes effectives en jeu à 4 joueurs, ne risquait pas de trop le déséquilibrer en impliquant moins de cohérence dans les paires de cartes que l’on retrouve sur la table. Vous allez me dire que c’est ça le boulot d’édition c’est clair, mais je veux dire par là que, même si je serais très content de voir sortir une extension pour ce jeu d’ici quelques mois, je ne réalise peut être pas toute la somme de travail que cela peut engendrer réellement.

Je tiens également à vous tirer mon chapeau pour le travail d’édition réalisé.
J’ai ouvert ma boîte comme un gamin défonce son cadeau de Noël et je n’ai vraiment pas été déçu !!!



Partie assez courte à 2 avec madame hier soir. J’ai voulu faire le kéké sur une enchère pour ne pas lui laisser un chemin qui donnait 6 points d’expérience (car elle avait le jeton “plan/carte”) et je me suis retrouvé à poil face à 5 zombies ( très très très mauvaise idée les enfants ). On a même pas pu voir les cartes de niveau 3 et donc je reste sur ma faim pour le moment .

Je trouve que le jeu à deux fonctionne très bien, mais ça doit être plus sympa à plus où les enchères seront plus tendues j’imagine (mais aussi sujettes à analysis paralysis de ce que j’ai lu).

J’aime beaucoup ce coté découverte des effets des jetons où on ne sait pas ce qu’on risque de se ramasser sur la gueule plus tard durant la partie. Bon à un moment j’en aurait fait le tour, mais j’essayerais de ne pas spoiler mes futurs joueurs autour de la table .

Pour ceux qui auraient joué un peu plus et sans spoiler: un jeton autre que cocktail molotov et le bus scolaire qui sont expliqués dans la règle, prenons le plan/carte par exemple. Ce jeton peut avoir un dénouement positif comme négatif selon les routes ? Ou pour le plan/carte ça dénoue forcément sur un événement positif ?

Femto dit :

Pour ceux qui auraient joué un peu plus et sans spoiler: un jeton autre que cocktail molotov et le bus scolaire qui sont expliqués dans la règle, prenons le plan/carte par exemple. Ce jeton peut avoir un dénouement positif comme négatif selon les routes ? Ou pour le plan/carte ça dénoue forcément sur un événement positif ?

  Honnêtement, sans spoiler, ça va être difficile. Je te conseille plutôt de dénicher les petits indices qui se trouvent sur les cartes qui te permettent d'obtenir les-dits jetons et sur les jetons eux-mêmes.

J’ai revendu le mien.

J’ai pas encore essayé mon jeu, mais j’ai reçu les capsules de bouteilles, la peinture noire, et les feuilles adhésives :slight_smile:

Zou !

Docteur Cheux dit :
Femto dit :

Pour ceux qui auraient joué un peu plus et sans spoiler: un jeton autre que cocktail molotov et le bus scolaire qui sont expliqués dans la règle, prenons le plan/carte par exemple. Ce jeton peut avoir un dénouement positif comme négatif selon les routes ? Ou pour le plan/carte ça dénoue forcément sur un événement positif ?

  Honnêtement, sans spoiler, ça va être difficile. Je te conseille plutôt de dénicher les petits indices qui se trouvent sur les cartes qui te permettent d'obtenir les-dits jetons et sur les jetons eux-mêmes.

Bon je serais patient alors :)

Bonjour, j’ai quelques questions concernant les règles de ce très bon jeu :

- peut-on posséder plus de 5 personnages durant la partie (via les événements qui permettent de gagner des personnages) ? Si oui, il est possible que l’on doive lancer plus de 7 dés lors de la phase de combat au corps à corps ?
- si on joue 4 jetons munitions lors de l’étape de combat à distance, on lance 7 (nombre de dés dans la boite) ou 8 dés ?
- si l’on gagne un jeton qui est déjà possédé par un autre joueur, est-ce qu’on lui prend ou est-ce qu’on ne gagne rien ?

Merci d’avance pour votre aide,

Fab

fab.ludopassion dit :Bonjour, j'ai quelques questions concernant les règles de ce très bon jeu :

- peut-on posséder plus de 5 personnages durant la partie (via les événements qui permettent de gagner des personnages) ? Si oui, il est possible que l'on doive lancer plus de 7 dés lors de la phase de combat au corps à corps ?
- si on joue 4 jetons munitions lors de l'étape de combat à distance, on lance 7 (nombre de dés dans la boite) ou 8 dés ?
- si l'on gagne un jeton qui est déjà possédé par un autre joueur, est-ce qu'on lui prend ou est-ce qu'on ne gagne rien ?

Merci d'avance pour votre aide,

Fab

Bonjour Fab.

En fait il y a un forum "Points de Règles !" pour poser les questions....ou trouver des réponses.

Mais c'est ton premier message alors...

Je vais donner mon opinion :

1)oui on peut posséder plus de 5 personnages mais pas sûr qu'il y ait suffisamment d'événements "gagner un personnage" pour arriver jusqu'à 8. Mais si ce cas existe je serai pour lancer 8 dés (relancer un dé en notant son premier résultat)

2) on lance 8 dés donc relancer un dé en notant son premier résultat...

3) le jeu doit être fait pour que cela n'arrive pas. C'est pour cela je suppose que le jeton "carte/plan" est en double. Cela t'est déjà arrivé ?

Requiemnico dit :En fait tu enlèves les cartes avec tarot, mais tu continues à enlever en sus 4 cartes par âge comme le dit la règle classique à 4 joueurs.

Bon, partie à 3 hier et on s'est encore retrouvé avec la dernière phase avec 4 cartes au lieu de 8 !!?
J'avais enlevé les cartes de tarot + 4 cartes dans chaque deck (1-2-3)...

Mayoniaise dit :
Requiemnico dit :En fait tu enlèves les cartes avec tarot, mais tu continues à enlever en sus 4 cartes par âge comme le dit la règle classique à 4 joueurs.

Bon, partie à 3 hier et on s'est encore retrouvé avec la dernière phase avec 4 cartes au lieu de 8 !!?
J'avais enlevé les cartes de tarot + 4 cartes dans chaque deck (1-2-3)...

Si tu veux avoir 8 cartes(donc 4 routes) à la dernière manche il ne faut enlever que 4 cartes de chaque deck, comme pour une partie à 4.

Après je ne connais pas les ajustements selon le nombre de joueurs.

Mayoniaise dit :
Requiemnico dit :En fait tu enlèves les cartes avec tarot, mais tu continues à enlever en sus 4 cartes par âge comme le dit la règle classique à 4 joueurs.

Bon, partie à 3 hier et on s'est encore retrouvé avec la dernière phase avec 4 cartes au lieu de 8 !!?
J'avais enlevé les cartes de tarot + 4 cartes dans chaque deck (1-2-3)...

Pourquoi vouloir 8 cartes ? Il n'y a que 3 chemins à créer à chaque tour donc 6 cartes seulement sont nécessaires.
Il y a 28 cartes niveau 3 dont 6 sont des figures donc à éliminer. Soit 22 cartes. Si tu en enlèves 4 comme pour toute partie, il t'en reste 18... Et comme par hasard 18 = 3 * 6  donc de quoi faire trois tours au niveau 3.

Au temps pour moi effectivement j’ ai mal lu la règle ! Merci pour votre réponse ! 

Nouvelle partie à 4 joueurs cette fois hier soir.

Bon mon nouvel objectif dans ce jeu est d’essayer de finir une partie vivant . A vouloir faire le héros qui traverse deux hordes pour 4 malheureux XP, j’ai finit par m’en mordre les doigts . Pour ce qui est des jetons s’ils ont forcément qu’un effet négatif ou positif, j’ai eu ma réponse . Mini spoil: “Saleté de gamin de mes deux qu’on croit sympa car il a de la dynamite , mais se barre plus tard avec mes ressources. Si je te retrouve !
Toujours aussi sympa, un poil plus longuet, mais avec une bonne ambiance autour de la table ça passe . C’est assez drôle de voir la tension chez un joueur lorsqu’il lui reste qu’un dernier survivant et qu’il doit se démener contre 5 zombies et réussit à survivre :D.

TheBudyMan dit :Bien le bonjour,

J'ai lu les commentaires précédents et je reste pour ma part convaincu que ce jeu, vraiment très réussi, pourrait être enrichi par une petite extension apportant peut être encore plus de diversité dans les petites crasses gentilles à réserver aux autres joueurs.

Je voulais juste savoir si c'est une possibilité dont vous avez discuté d'emblée lors de la création du jeu ou non ?

Par ailleurs, je me demandais aussi si le fait d'augmenter le nombre total de cartes du jeu, tout en restant sur 8 tours et donc 64 cartes effectives en jeu à 4 joueurs, ne risquait pas de trop le déséquilibrer en impliquant moins de cohérence dans les paires de cartes que l'on retrouve sur la table. Vous allez me dire que c'est ça le boulot d'édition c'est clair, mais je veux dire par là que, même si je serais très content de voir sortir une extension pour ce jeu d'ici quelques mois, je ne réalise peut être pas toute la somme de travail que cela peut engendrer réellement.

Je tiens également à vous tirer mon chapeau pour le travail d'édition réalisé.
J'ai ouvert ma boîte comme un gamin défonce son cadeau de Noël et je n'ai vraiment pas été déçu !!!



 

Bonjour,

nous ne sommes pas très "extensions" en général. Pour des tas de raisons, qui varient selon chaque jeu d'ailleurs. En ce qui concerne Hit The Road, nous ne ferons d'extension que si elle comporte autre chose que "rajouter dix cartes pour varier", "prolonger le jeu en rajoutant une phase" ou "la version à 12 joueurs" (quoique, celle-là, je la note, on ne sait jamais).

En d'autres termes, la somme de travail sera quasiment équivalente à celle d'un jeu complet, parce que la "plus-value" d'une extension doit être au moins celle... d'un renouvellement complet du jeu. Sans le dénaturer quand même. Pas facile. 

Une fois toutes ces précautions prises, je profite de l'absence temporaire de notre Croc de salon (parti dans de lointaines contrées) pour souffler un petit "quand même, on y pense...". 

Bonjour à tous,

J’aime beaucoup ce jeu et l’énorme travail d’édition qu’il y a derrière.

Le seul truc qui me “chagrine”, ce sont les cartes où il faut affronter des zombies, et qui ne rapportent pas de points d’expériences… Quel intérêt de combattre dans ce cas là ? A moins de ne pas avoir de jeton essence, il est quasi-systématiquement plus rentable de se barrer de suite que d’affronter, par exemple, 5 zombies : un tel combat, sauf énorme coup de bol sur les dés, coutera forcemment au moins 2 jetons…

Suis-je passé à côté de quelque chose ??

Merci d’avance pour vos réactions !

landolfi dit :Bonjour à tous,

J'aime beaucoup ce jeu et l'énorme travail d'édition qu'il y a derrière.

Le seul truc qui me "chagrine", ce sont les cartes où il faut affronter des zombies, et qui ne rapportent pas de points d'expériences... Quel intérêt de combattre dans ce cas là ? A moins de ne pas avoir de jeton essence, il est quasi-systématiquement plus rentable de se barrer de suite que d'affronter, par exemple, 5 zombies : un tel combat, sauf énorme coup de bol sur les dés, coutera forcemment au moins 2 jetons...

Suis-je passé à côté de quelque chose ??

Merci d'avance pour vos réactions !
 

D'où l'interet de faire une bonne enchère pour éviter cette carte. Et encore faut-il voir avec quelle autre carte sera-t-elle couplée.
Et puis pour y echapper, il faut effectivement encore avoir de l'essence ...
 

hdnag dit :
landolfi dit :Bonjour à tous,

J'aime beaucoup ce jeu et l'énorme travail d'édition qu'il y a derrière.

Le seul truc qui me "chagrine", ce sont les cartes où il faut affronter des zombies, et qui ne rapportent pas de points d'expériences... Quel intérêt de combattre dans ce cas là ? A moins de ne pas avoir de jeton essence, il est quasi-systématiquement plus rentable de se barrer de suite que d'affronter, par exemple, 5 zombies : un tel combat, sauf énorme coup de bol sur les dés, coutera forcemment au moins 2 jetons...

Suis-je passé à côté de quelque chose ??

Merci d'avance pour vos réactions !
 

D'où l'interet de faire une bonne enchère pour éviter cette carte. Et encore faut-il voir avec quelle autre carte sera-t-elle couplée.
Et puis pour y echapper, il faut effectivement encore avoir de l'essence ...
 

Je vois le truc, c'est juste une carte "casse-c.....", beaucoup de problèmes pour pas un rond...