[Space Crusade] Corps a corps et tir sur une 3ième

[Space Crusade]

bonsoir
une partie de Space Crusade aujourd’hui et qques questions venues à l’esprit:

-une fig subissant un corps à corps par une autre fig peut-elle tirer sur une 3è fig?
-même question pour un dreadnought
-un dreadnought peut-il tirer à travers les ouvertures des murs de milieu de plateau (là où il n’ y a pas de porte)?
merci

paspas dit:bonsoir
une partie de Space Crusade aujourd'hui et qques questions venues à l'esprit:
-une fig subissant un corps à corps par une autre fig peut-elle tirer sur une 3è fig?
oui pas de problemes
-même question pour un dreadnought
idem
-un dreadnought peut-il tirer à travers les ouvertures des murs de milieu de plateau (là où il n' y a pas de porte)?
merci
re-idem ;)

merci Marsu!

de rien!!

ca me donne envie de le ressortir!!

marsu dit:
-un dreadnought peut-il tirer à travers les ouvertures des murs de milieu de plateau (là où il n' y a pas de porte)?
merci
re-idem ;)

Là, je serais moins catégorique.
Seul le lance grenade peut tirer d'un plateau à l'autre, si je me souviens bien. Donc Si le dreadnought est équipé de cette arme, oui, sinon ...

Désolé de remonter un sujet pour ça (combien de personnes jouent encore à Space crusade de nos jours ? Surement pas assez ! :P ), c'était juste en passant

Je crois que du moment que le plateau à deja était réveler l’on peut tirer sur un autres plateau a travers ses portes, je ne me rappelle pas que cela s’applique seulement au lance-grenade.

Sinon, je joue encore à Space Crusade mais aussi Space Hulk, parfait pour initier de nouveaux joueurs et leur faire lacher leur satané Monopoly

Au passage, j’en profite pour mettre l’adresse de se site ou vous trouverez de nombreuse regle additionnele pour Space Crusade et en francais, comme les soeurs batailles, les traduction des régles parut dans White Dwarf… :D

http://usagi3.free.fr/

La communauté francaise Space Crusade est encore active sur ce classique de Gamesworkshop.

Effectivement, j’ai totalement rêvé cette règle du tir entre les différents plateaux … Comme quoi, il faut relire ses règles régulièrement ! :china: