[Space Dealer] Cartes: Destruction + sans connecteur

[Space Dealer]

Bonjour,

Destruction de carte

Sur la salon d’Essen, l’auteur du jeu nous avait dit qu’il était possible de détruire une carte de sa zone de planification en y activant un sablier.
Une fois écoulée, la carte pouvait être défaussée à la pioche.
Ce point n’apparaît pas dans la règle ni dans l’errata.
Qu’en pensez-vous ?

Cartes sans connecteur d’energie

Le missile interstellaire et la sonde de sabotage n’ont pas de connecteur d’énergie. Comment les place t’on sur sa planète ?
- 1° Dans l’un des 8 emplacements de la zone d’action (ca va prendre un emplacement libre)
- 2° Complètement à droite ou gauche de la zone d’action sous condition qu’il y ai une carte en contact
- 3° N’importe où sur la table de jeu du moment qu’elles soient visibles.

1. Destruction

Je suis quasi-sur que le point de regle est dans le livret. On peut effectivement enleveer une carte de la zone de planification pour le cout d’un sablier

2. Je n’ai pas vérifié (c’est mal) mais ces cartes se posent adjacentes à des cartes existantes. Ca peut être sous un générateur ou completement à droite ou à gauche de la station si l’emplacement de gacuhe / droite est déjà utilisé par un générateur (c’est le meilleur cas, bien sur).

Je vais aller je ter un coup d’oeil aux regles
A partir de maintenant, les règles additionnelles suivantes
sont utilisées : les cartes situées dans la zone de planification
personnelle du joueur peuvent être défaussées, c’est-à-dire que
si un sablier est utilisé sur une carte située dans la zone de
planification, il est possible de remettre cette carte sous la pile
de technologie appropriée.

d) Une carte sans aucune connexion d’énergie est
construite – en fonction de la répartition entre la partie action et
la partie demande – de manière à ce que ses deux moitiés
soient posées dans la bonne zone. Elle doit posséder au moins un
côté adjacent à un autre côté.
ReiXou dit:
A partir de maintenant, les règles additionnelles suivantes
sont utilisées : les cartes situées dans la zone de planification
personnelle du joueur peuvent être défaussées, c’est-à-dire que
si un sablier est utilisé sur une carte située dans la zone de
planification, il est possible de remettre cette carte sous la pile
de technologie appropriée.

d) Une carte sans aucune connexion d’énergie est
construite – en fonction de la répartition entre la partie action et
la partie demande – de manière à ce que ses deux moitiés
soient posées dans la bonne zone. Elle doit posséder au moins un
côté adjacent à un autre côté.

itou :wink:

Concernant la pioche de cartes technologies, nous avons pioché (du moment que le niveau technologique était atteind) des cartes autant que la zone de planification permettait d’en recevoir sans restriction.
Ca qui fait que nous nous sommes retouvés à cours de cartes avant la fin des 30 mn.
Y’a-t-il quelque chose que nous n’avons pas fait correctement?

Mitsoukos dit:Concernant la pioche de cartes technologies, nous avons pioché (du moment que le niveau technologique était atteind) des cartes autant que la zone de planification permettait d'en recevoir sans restriction.
Ca qui fait que nous nous sommes retouvés à cours de cartes avant la fin des 30 mn.
Y'a-t-il quelque chose que nous n'avons pas fait correctement?

Même avec la limite de deux cartes technologie par planète et en piochant deux de ces cartes et en en replaçant une sous la pioche?
Fred Frenay dit:
Même avec la limite de deux cartes technologie par planète et en piochant deux de ces cartes et en en replaçant une sous la pioche?

Nous avons en effet replacé une carte sous la pioche à chaque fois.
Nous nous sommes limités à deux cartes dans la zone de planification ça défilait vite tout de même car nous "écrasions" assez souvent les cartes situées dans notre zone d'action.
Mitsoukos dit:
Fred Frenay dit:

Nous avons en effet replacé une carte sous la pioche à chaque fois.
Nous nous sommes limités à deux cartes dans la zone de planification ça défilait vite tout de même car nous "écrasions" assez souvent les cartes situées dans notre zone d'action.

On s'est retrouvé dans la même situationscet aprem mais on était en regle de base

Je ne crois pas que vous puissiez arriver à bout des cartes.

Souvenez vous que vous ne pouvez pas écraser simplement les cartes, le seul cas où c’est possible c’est avec les cartes qui vont en travers.

Au max chaque joueur va avoir 8-10 cartes construites + 2 en zone planification (il est possible d’en avoir + mais c’est dur), non ?

Il est possible qu’un des niveaux (2 ou 3) soit épuisé mais les 2 ?

bhen on a écraser qu’avec celle qui viennent en horizontal en effet mais on est quand même arrivé à cours

ReiXou dit:
Souvenez vous que vous ne pouvez pas écraser simplement les cartes, le seul cas où c'est possible c'est avec les cartes qui vont en travers.

Effectivement ce point de règles m'avait échappé (je ne l'ai pas vu sur les règles traduites).
Nous avons à nouveau fait une partie ce soir où 20/25mn aurait suffit.
Celà dit si nous ne pouvons pas ecraser si facilement les cartes, sommes nous pas bloqué par le manque de possibilité de transactions?
Car au final ce qui nous a géné c'est ne plus avoir de possibilité de vente aux planète adverses, les sites étant déjà tous occupés et plus de cartes vierges pour les remplacer.
ReiXou dit:
Souvenez vous que vous ne pouvez pas écraser simplement les cartes, le seul cas où c'est possible c'est avec les cartes qui vont en travers.

Je n'ai pas vu cela dans la règle originale... :o c'est dans un errata ?

Il est précisé dans les règles que l’on ne peut jamais écraser la partie demande de la carte : ‘Only in the action area can cards or parts of cards be overbuilt’ (page 9)

Benk dit:Il est précisé dans les règles que l'on ne peut jamais écraser la partie demande de la carte : 'Only in the action area can cards or parts of cards be overbuilt' (page 9)

C'est effectivement dit dans la règle et c'est parfaitement logique. Sinon on pourrait casser la demande et du coup les autres joueurs seraient emmerdé à chaque fois.
Et puis aucun intérêt d'empécher les autres de livrer, parce que du coup on n'a pas les points complémentaires.
Benk dit:Il est précisé dans les règles que l'on ne peut jamais écraser la partie demande de la carte : 'Only in the action area can cards or parts of cards be overbuilt' (page 9)

OK, lorsque Reixou écrivait j'ai confondu défausser et "écraser". :wink:

Nadege,

Si tu joue les regles de base, ça me semble “normal” que la partie s’essouffle un peu apres environ 25-26 minutes. Ca nous l’a fait aussi.

Avec les regles avancés, tu as bcp plus de possibilités de livraisons, en particulier avec les planetes neutres. D’ailleurs je ne vois pas ce qui empecherais de les utiliser avec les regles de base.

J’ai 1 seule partie d’experience avec l’integrale des regles mais on avait encore un bon gros nombre de sites de livraisons dispo (en particulier les gros à 5 cubes pour 5/2 points, bien sur)

Voilà :) ben, je sais ce qu’il me reste à faire à ma prochaine partie… 8)

PS: tout le monde sait comment je m’appelle maintenant :oops:

si tu veux je l’enleve pour que les gens y sachent pas