[Space Dealer] Dépot/vaisseau: à quoi ca sert ?

[Space Dealer]

1/ Heu , question bête (qui a dit comme d’hab :kingboulet: ) : le dépot, à quoi ça sert ?

2/ Autre question : le dépot se trouve dans la pile perso “1”. Il est donc tiré au hasard quand on veut remplir sa partie programmation ?

3/ Je n’ai pas compris non plus la règle des cartes sans connexion d’énergie (horizontale). il faut qu’elle soit adjacente à une autre carte par la largeur ou la longueur ou indifféremment.

4/ Pour le voyage du vaisseau, il se déplace d’une planète de couleur vers une autre planète de couleur ou doit il s’arréter sur une planète neutre et “consommer” un autre sablier ?

merci

ElGrillo dit:1/ Heu , question bête (qui a dit comme d'hab :kingboulet: ) : le dépot, à quoi ça sert ?

Ben a accumuler tes ressources produites.
Si ton vaisseau est là, tu peux charger directement dessus (dans la limite de 8 ressources), mais si il est en voyage et que tu veux garder la ressource produite, la mine est bloquée avec la ressource dessus jusqu'à ce que tu puisses la décharger.
Le dépôt te permet donc de produire en continu même quand ta navette est en livraison. dés que la mine produit, tu transfères dans le dépôt
ElGrillo dit:2/ Autre question : le dépot se trouve dans la pile perso "1". Il est donc tiré au hasard quand on veut remplir sa partie programmation ?

Non, ta pile perso, tu la prends en main et tu choisis dedans ce que tu veux construire comme techno de niveau 1. C'est seulement à partir du niveau 2 de techno que tu prends les 2 premières cartes et que tu en défausses une
ElGrillo dit:3/ Je n'ai pas compris non plus la règle des cartes sans connexion d'énergie (horizontale). il faut qu'elle soir adjacente pas la largeur ou la longueur ou indifféremment.

indifféremment, en gros, elle n'utilisent pas d'énergie, c'est tout.
ElGrillo dit:4/ Pour le voyage du vaisseau, il se déplace d'une planète de couleur vers une autre planète de couleur ou doit il s'arréter sur une planète neutre et "consommer" un autre sablier ?

Un sablier par planère, neutre ou pas.
ça veut dire qu'à 4, il te faut minimum 2 sabliers pour pouvoir livrer à un de tes voisins les plus proches.
En revanche, au retour, si ta navette est vide, tu n'as besoin que d'un sablier.
ElGrillo dit:1/ Heu , question bête (qui a dit comme d'hab :kingboulet: ) : le dépot, à quoi ça sert ?

C'est un entrepôt dans lequel tu peut déposer 4 ressources.
ElGrillo dit:
2/ Autre question : le dépot se trouve dans la pile perso "1". Il est donc tiré au hasard quand on veut remplir sa partie programmation ?

Non, quand on choisi une carte dans la pile 1, on la choisi vraiment :)
ElGrillo dit:
3/ Je n'ai pas compris non plus la règle des cartes sans connexion d'énergie (horizontale). il faut qu'elle soir adjacente pas la largeur ou la longueur ou indifféremment.

Je n'ai pas trop compris ta question non plus :oops:
Pour ce qui est des cartes sans connecteur, elles n'ont pas besoin d'être branchées au générateur.
On les places à côté, de manière à ce que les demandes soient alignées avec les autres demandes.
ElGrillo dit:
4/ Pour le voyage du vaisseau, il se déplace d'une planète de couleur vers une autre planète de couleur ou doit il s'arréter sur une planète neutre et "consommer" un autre sablier ?

S'il transporte des marchandise, il faut qu'il passe par les planetes neutres. Si vous êtes 4 joueurs et que ta desitnation est celui d'en face, il te faudra 4 sabliers pour l'atteindre (1 planetes neutres + la planete du joueur chez qui tu passes + 1 nouvelle planete neutre + la planete du joueur d'en face).

S'il n'a pas de marchandises, il peut traverser toute la galaxi en un seul sablier.



Edit : grillé par bigsam... Mes réponses confirment les siennes :)
ElGrillo dit:
3/ Je n'ai pas compris non plus la règle des cartes sans connexion d'énergie (horizontale). il faut qu'elle soit adjacente à une autre carte par la largeur ou la longueur ou indifféremment.


moi ce que j en ai compris, c est que tu dois les poser adjacentes a une carte construite... elle doit garder son orientation originale...

donc si elle est horizontale, et jouée contre une carte rattachée à un plot d'energie intérieur, elle a toutes les chances de gener ton developpement car elle risque d etre recouverte partiellement par une nouvelle carte developpement... et donc devenir inutilisable...
A+

Marsu
ElGrillo dit:1/ Heu , question bête (qui a dit comme d'hab :kingboulet: ) : le dépot, à quoi ça sert ?

C'est un espace de stockage pouvant accueillir 4 ressources.
Parfait pour quand ta navette est en vol (donc tu ne peux plus l'alimenter en ressources).
ElGrillo dit:2/ Autre question : le dépot se trouve dans la pile perso "1". Il est donc tiré au hasard quand on veut remplir sa partie programmation ?

Oui si tu joues avec le tirage aléatoire des cartes de niveau 1 (moi je joue comme ca).
Non si tu joues avec les cartes de niveau 1 en main.
ElGrillo dit:3/ Je n'ai pas compris non plus la règle des cartes sans connexion d'énergie (horizontale). il faut qu'elle soit adjacente à une autre carte par la largeur ou la longueur ou indifféremment.

Elles doivent être en contact avec une autre carte obligatoirement. Elle peuvent donc dépasser à droite ou à gauche de la zone d'action.
ElGrillo dit:4/ Pour le voyage du vaisseau, il se déplace d'une planète de couleur vers une autre planète de couleur ou doit il s'arréter sur une planète neutre et "consommer" un autre sablier ?

Le vaisseau quand il est plein (au moins 1 cube ressource) voyage de planète en planète pour 1 sablier complet.
donc pour rejoindre une planète de couleur en partant de ta planète, il faut au minimum 2 sabliers.
Quand il est vide, il peut voyager où il veut pour 1 seul sablier.

merci messieurs :D

y’a pu qu’à

l’était pas clair, le point de règle sur le déplacement du vaisseau chargé ou pas chargé.

merci, j’y retourne (découverte tardive mais très plaisante :o )

Petite question sur la multimine, comment la jouez vous ?

Car dans la trad francaise, il est dit que l’on prend un cube de l’une des trois couleurs.

Dans la trad anglaise, il est dit que l’on prend un cube de chaque couleurs.

Je lis pas l’Allemand :(

LutinRouge dit:Petite question sur la multimine, comment la jouez vous ?
Car dans la trad francaise, il est dit que l'on prend un cube de l'une des trois couleurs.
Dans la trad anglaise, il est dit que l'on prend un cube de chaque couleurs.
Je lis pas l'Allemand :(

Je la jouais comme la trad française, en gros, quand on tombe sur une multimine, on fait la gueule !!

voici la règle allemande :

Eine Multimine erzeugt eine Ware in einer von drei wählbaren Farben.

et la traduction google :
Une multimine produit une marchandise dans un de trois couleurs éligibles.

Si un germanophone passe par là pour confirmer ce que nous dit google, la traduction anglaise est buggée…

A l’anglaise pour moi : multimine = multicubes !

Blue dit:voici la règle allemande :
Eine Multimine erzeugt eine Ware in einer von drei wählbaren Farben.

et la traduction google :
Une multimine produit une marchandise dans un de trois couleurs éligibles.

Si un germanophone passe par là pour confirmer ce que nous dit google, la traduction anglaise est buggée...
Je confirme...

C’est curieux ça !
Je lis ce que j’ai dans ma règle anglaise (p 10 - 1ere ligne) :

A multi-mine produces one goods marker of any color.

Sans aucun doutes, une marchandise de l’une des tois couleurs.
Pas de contradiction avec la règle française donc…

Voilà

Ah cool, je vais pouvoir lui mettre ça dans ça face :twisted:

En fait lors de notre dernière partie, il y en a une qui m’a pris la tête avec la traduction en me disant ‘any color’ = ‘chaque couleur’.

Comme je n’ai pas son assurance en anglais je me suis laissé berner …

Ca m’apprendra à vérifier avec Google avant de faire un post sur TT.

Merci de l’info

ElGrillo dit:1/ Heu , question bête (qui a dit comme d'hab :kingboulet: ) : le dépot, à quoi ça sert ?

A stocker ta surproduction quand ta navette est en transite.
ElGrillo dit:2/ Autre question : le dépot se trouve dans la pile perso "1". Il est donc tiré au hasard quand on veut remplir sa partie programmation ?

Oui.
ElGrillo dit:3/ Je n'ai pas compris non plus la règle des cartes sans connexion d'énergie (horizontale). il faut qu'elle soit adjacente à une autre carte par la largeur ou la longueur ou indifféremment.

Oui la carte doit être adjacente à une autre carte et de mémoire je crois que dans certains cas elle peut recouvrir partiellement le bas d'une carte.
ElGrillo dit:4/ Pour le voyage du vaisseau, il se déplace d'une planète de couleur vers une autre planète de couleur ou doit il s'arréter sur une planète neutre et "consommer" un autre sablier ?
merci

La navette consomme un sablier par planete (couleur ou pas).

8 mois pour répondre à la question, la prochaine fois tu peux mieux faire Thes’ :lol: :wink:

bigsam dit:8 mois pour répondre à la question, la prochaine fois tu peux mieux faire Thes' :lol: :wink:

Ouais j'ai cliqué sur répondre avant que la page se charge :) Pas bien. Mais je suis content de moi ca ma fait rire :) C'est bien de commencer la journée comme ca.