[Space Dealer]
Bonjour à tous.
Nous avons découvert très récemment Space Dealer.
Très sympa, nous avons bien accroché et il faudra rejouer avec les règles étendues.
Ceci dit, dans notre partie à 4, chacun d’entre nous n’a livré qu’à ses voisins immédiats.
Voici ma question :
Cela est-il le propre des débutants ?
Que penser de la variante qui rajoute une planète neutre au centre du plateau pour que le joueur en face de soi soit à la même distance que les deux autres ?
Merci d’avance.
David, dealer.
C’est “normal” de ne livrer qu’à ses deux voisins immédiats.
Je ne connais pas ta variante.
Par contre j’aime bien les planetes neutres qui s’intercalent entre les joueurs pour donner plus de possibilités.
Merci pour ta réponse, mais…
ReiXou dit:Par contre j’aime bien les planetes neutres qui s’intercalent entre les joueurs pour donner plus de possibilités.
je n’ai pas bien compris ta phrase : il y a de toutes façons une planète neutre entre chaque joueur… Tu en rajoutes ?
David, mal-comprenant
Non mais les cartes à mettre sur les planetes neutres (pour rajouter des lieus de livraison), on ne les utilise que dans la version avancée, non ?
Ah ok,
j’ai confondu les cartes planète neutre (que nous n’avons pas utilisées, donc) avec les planètes (déjà imprimées sur le plateau de jeu) qui séparent les joueurs actifs, et qui ne sont là que pour matérialiser la distance d’un joueur à l’autre (l’équivalent de deux sabliers entre joueurs côte à côte).
Merci, je comprends mieux.