[Space Dealer] Pioche de carte....

[Space Dealer]

Ca fait deux fois que je lis la règle et je ne vois pas du tout quand on pioche…
Si j’ai bien compris, quand on met un sablier pour l’amelioration technologique, c’est lorsque celui-ci se termine que l’on choisi une carte de technologie 1 que l’on possede ou qu’on en pioche deux et en repose une en dessous de la pioche (dans le cas ou l’on arrive à l’amélioration suivante).

C’est bien ça ou me trompe-je?

nikoII dit:Ca fait deux fois que je lis la règle et je ne vois pas du tout quand on pioche....
Si j'ai bien compris, quand on met un sablier pour l'amelioration technologique, c'est lorsque celui-ci se termine que l'on choisi une carte de technologie 1 que l'on possede ou qu'on en pioche deux et en repose une en dessous de la pioche (dans le cas ou l'on arrive à l'amélioration suivante).
C'est bien ça ou me trompe-je?

Tu te trompes.

Tu as la zone de planification (au dessus du carton qui indique ta planete), qui possède 2 places (+ avec le laboratoire de recherche).
Tu peux donc y planifier 2 technologies.

A tout moment du jeu, s'il y a de la place dans ta planification, tu peux y ajouter une technologie. Soit tu choisi une niveau 1 dans celles qui te reste, soit tu vas taper dans le tas des niveau 2 ou 3, (si tu as le niveau de technologie requis). La carte choisie occupe une place dans ta zone de planification.
Pour libérer cette place, il faut utiliser un sablier, soit pour jeter ta technologie (la remetre sous son tas), soit pour la construire.
Si c'est pour construire, il faut la placer dans le bons sens au bon endroit (ça dépend des connecteurs).

Merci beaucoup!