[Space Hulk 1ère édition] La danse du genestealer

7Tigers dit: il nous a toujours semblé évident qu'une action à 0 PA comme le tour à 90° pour les cancrelats ne pouvait pas être jouée consécutivement 2 x de suite sans autre action (déplacement, actionner porte, attaque, ...) entre les 2.

Et pourquoi pas ? Rien ne l'interdit. Pivoter est une action au même titre que les autres, 0PA ou pas.
7Tigers dit:Tourner 90° à droite puis encore 90° à droite = Tour à 180° = 1 PA

Oui, on est d'accord.
7Tigers dit:Tourner 90° à droite puis 90° à gauche = T'as rien fait...

Fauxi: tu as tourné à droite, puis tu as tourné à gauche. Deux actions consécutives pour un total de 0 PA.
7Tigers dit:...donc il ne se passe rien.

Faux: un space marine en état d'alerte aurait dû tiré 2 fois sur le genestealer (si celui-ci est à portée de tir bien sûr).
7Tigers dit:Franchement, j'ai du mal à comprendre la "logique" de toute autre interprétation.

Je ne fais que lire objectivement les règles, je ne cherche pas la petite bête.
Toi par contre, quand tu dis qu'il faut impérativement faire une autre action qu'un pivot entre un pivot à gauche et un pivot à droite, tu "inventes" une règle et tu insinues que pivoter à 90° n'est pas une Action comme les autres. Ce qui n'est jamais dit dans les règles. Sa seule particularité, c'est qu'elle coûte 0PA et qu'on ne peut pas la faire 2 fois de suite dans le même sens: on fait directement un pivot de 180° pour 1PA à la place.

Et moi qui ne voulait pas Paul & Mickey...