[Space Hulk 1ère édition] La danse du genestealer

7Tigers dit:...


+1

Message precedent corrigé suite à la lecture des FAQ V1 et en particulier :


"A Genestealer opens a door. On the other side there's a Space Marine in overwatch. Does the Space Marine shoot at the Genestealer?
Yes, the Space Marine must shoot at the Genestealer.
The Genestealer has taken an action in his line of sight and is still in his line of sight at the end of the action so the Space Marine must take an overwatch shot. It doesn't matter that the Space Marine sees the door
move rather than the Genestealer - he still sees the results of the action.
Remember that Space Marines in overwatch always have to shoot at Genestealers that take an action and are still in their line of sight and fire arc at the end of the action. They don't get the choice to hold their fire -
they're too tensed up ready to shoot and have no time to make decisions about firing."


Ahhh... La memoire... 20 ans plus tard... C'est plus çà...

Fen.
Alzheimerisé

Sebast dit:J'ai toujours considéré que le Marine en état d'alerte ouvrait le feu uniquement si le Genestealer réalisait une 'vraie' action dans sa ligne de tir. J'entends par 'vraie action' le fait de dépenser des PA. Donc, pour moi, faire uniquement des quarts de tours ne déclenche pas de tirs (dans la V1).
Par contre, effectivement, le Genestealer peut faire quelques aller-retours au fond d'un couloir en espérant provoquer un enraiement ou faire perdre des munitions au canon d'assaut. C'est de bonne guerre me semble-t-il.

Tourner de 90° est une vraie action même si elle ne compte pas de PA donc un marine en overwatch DOIT tirer... Après si le stealer veut faire le zouave devant un fulgurant c'est son problème...