Space Hulk à 4

[Space Hulk]

Ca fait un moment que j'ai un space Hulk qui traîne chez moi ( réédition allemande ) et je ne l'ai toujours pas sorti car je joue essentiellemnt à plus de 2 joueurs. En furetant sur le web je vois qu'on peut y jouer à 4 ça vaut le coup ?
Ca se passe comment ? ( J'ai les règles dans mon casot...mais bon c'est plus rapide en passant par trictrac :wink: )

Jamais essayé à 4... tes règles m'intéressent.
Par contre, j'ai souvent joué à 3 avec 2 joueurs coté Marines gérant chacun une escouade et jouant l'un après l'autre. C'est très bien.

Justement je l'ai vumarqué sur unsite de Space Hulk sur internet,mais je suis pas sur qu'on puisse...peut-être parlait-il de règles avec les extensions....

Non, Deathwings et Genestealers ne contiennent pas de règles pour jouer à 4 (en tout cas pas dans la première édition). Il y a des règles pour jouer en solo (bof bof) mais pas à 4.

vi je confirme, il faudrait que tu joues trois squads mais en boostant le joueur alien, ou deux joueurs aliens, mais là il te faut deux sets de blips différenciés. Pour résumer c'est loin d'être évident mais pourquoi pas? Jamais tester.

il y a possibilité de faire des scenarios avec 4 marines uniquements et sans joueur alien.

le truc c'est de cree en papier des pions de PC (pt de commandement ) que chaque joueurs va devoir piocher au debut de son tour comme pour une partie a 2.

ces PC peuvent etre utiliser pendant le tour des autres joueurs.
en reponse a tout pts d'action (PA ) qui va etre utiliser ds la ligne de vue d'un marine.

apres le plus dure c'est de creer soit meme des scenarios "equilibre" !!!!et c'est ca qui est vraiment dure.

salut, il n'existe pas de règles "officielles" particulières pour 4 joueurs ; par contre certains scénarios officiels proposent l'option 4 joueurs ("Wolf Lair", paru dans WD 147) ; de plus "Space Hulk Campaigns", avec ses campagnes et les règles sur les "Traitor Space Marines", permet le jeu à 3 ou 4 joueurs (2 Marines contre 2 Stealers, 2 Marines contre 2 Marines du Chaos...). à +