[Space Hulk] Apres pas mal d'heures...

[Space Hulk]

Ca y est, ma version speciale de Space Hulk est enfin terminée, avec toutes les pieces du jeux de base + extensions.
Envie de partager un peu cette achevement avec ceux qui peuvent comprendre... :)



Il est content le Caribou.... :)

OHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!
Superbe boulot cousin !!
:shock: :shock: :shock:

Magnifique ! Choix des couleurs, patine des tuyaux, nappe, ... c'est top ! 8)
Effectivement il faut une sacrée ténacité.
Je suis d'autant plus sensible à cette belle réalisation que c'est l'un de mes jeux préférés.

Magnifique. Tu as probablement un des plus bel exemplaire de Space Hulk au monde. C'est vraiment extraordinaire.

magnifique

Oh purée, comment ça claque !! :shock:
Joli taf, bravo, ça doit être un vrai plaisir de pouvoir jouer là-dessus :pouicok: :pouicbravo:

Fracture de la rétine, double entorse de la cornée... la journée commence bien.

C'est parfait :shock:
Mais comment ? Comment ?

Hirst Arts :mrgreen:
Bravo à toi, un sacré taf, et une superbe exécution.
Je dois faire le même depuis longtemps mais version Aliens, et comme j'ai maintenant des vrais marines coloniaux :twisted:
Une question : tu as trouvé où tes oeufs d'aliens ?

Travail ahurissant ! C'est magnifique félicitations !

Wouaw...
Boulot superbe!
Félicitations!

Truc de fou ! Je suis complètement sur le cul :)

Exceptionnel ! Un grand bravo !

Je ramasse ma mâchoire pour articuler un énorme bravo ! J'en ai vu plusieurs des SH en 3D mais tu as (et de loin) la palme. Du coup un petit tuto ou au moins une petite explication pis des photos en meilleures définitions seraient pas de refus.
'Tout cas félicitation !

Superbe

Impressionnant. A la limite les pions blip d'origine font tâche devant la qualité du reste. :pouicbravo:
Pour attaquer le truc il y a la notice du fournisseur:
http://www.hirstarts.com/corridor/corridor.html
Par contre c'est clairement super long à faire et une galère à ranger.
Edit : tu ne vendrais pas à vil prix tes moules devenus inutiles et très usés par cette oeuvre ? :twisted:

Merci a tous pour les encouragements :) Ca fait toujours plaisir, surtout venant de la part de personnes comprenant un peu le nombre d'heures que ca a pu nécessiter. Mais bon, oui, maintenant que je peux enfin jouer dessus, ca valait le coup.
Pour répondre a quelques questions, la réalisation en soit n'est pas bien compliquée. Comme dit précédement, j'ai utilisé les moules Hirst Arts. Couler les pieces n'est vraiment pas bien dur, c'est juste super répétitif, surtout quand certaines sont necessaires en centaines d'exemplaires.
Apres, la ou je me suis un peu laché, c'est que je ne voulait pas juste de betes couloirs et pieces avec une bordure toute simple. Je voulais donner un peu plus d'ame au tout, et de crédibilitée, plutot que d'avoir juste des pieces vides. J'ai essayé d'etre créatif avec ce que j'avais sous la main, et rajoutant pas mal de tuyauteries, ordinateurs, caisses, etc... pour avoir un truc plus vivant et realiste.
Je voulais du volume, mais surtout pas de murs, comme j'ai pu voir sur certaines realisations. Bon, c'est sans doute mon ame de game designer, mais ma version est faite pour jouer ! Donc visibilité et accessibilité sont primordiales. Si c'est pour ne plus rien voir et galerer a déplacer quoique ce soit, bof...
J'ai aussi opté pour une gamme de couleur mettant l'accent sur le vieux et rouillé... mais pas tout marronasse non plus. Pour moi, avoir une epave de vaisseaux dérivant depuis des années, mais avec de belles couleurs mettaliques toutes propres, ca ne le faisait pas niveau ambiance (Ouaip, en plus d'etre geek, je suis casse couilles :) )
Enfin, j'adore les scenarios utilisant les conduits d'aeration. Du coup, j'ai aussi pensé toutes mes salles afin de pouvoir utiliser les conduits sur les scenarios specifics. Ca a été un peu casse tete, mais la, je crois que je peux faire tous les scenarios existants a ce jour ( Oui, oui, tous... y compris les anciennes extensions et les differentes campagne WHite Dwarf )
Désolé pour les photos de mediocre qualité, mais j'ai un appareil de merde... tout mon budget est parti dans Space Hulk :)
Bannane DC, pour les oeufs, il s'agit de ceux trouvable sur le site http://puppetswar.eu/product.php?id_product=310
Bon, je rajoute quelques images de salles...







Oh, et pour le rangement...
Pas de problemes, une simple armoire suffit pour ranger la trentaine de boites :)


Mais pour conclure: Ce qu'il faut avant tout, c'est de la patience et beaucoup de temps. Ce n'est pas difficile en soit, mais par contre, c'est chronophage...
Personnellement, cela m'a pris plus de 3 ans (bon, avec des interruptions certes...).
Mais bon, j'ai un avantage: l'hivers est long par icitte ! :)

CALICE ! bravo pour tes réalisations somptueuse et ta patience de Caribou en hibernation :D

Salut, c'est juste superbe. J'ai toujours voulut m'en faire un avec ces moules mais jamais pris le temps de m'en acheter. En quelle matière as tu coulé les éléments ?

Ca laisse rêveur ! Les photos de près sont superbes.
C'trop bien c'tout.