[Space Hulk]: Close the box

-Romain- dit:Pour acheter de la mousse Fledherr il y a plus de choix sur le site du fabricant, et ça m'a l'air moins cher, à voir.
http://www.figurecase.com/

Ca à l'air excellent :) ... Par contre 13 €les frais de port :?

Sinon, j’ai trouvé ça :

:arrow: http://www.hobby-max.fr/index.html?cid=AFMT

Frais de port à 5,90 €, gratuit à partir de 60 €.

Logan dit:Sinon, j'ai trouvé ça :
:arrow: http://www.hobby-max.fr/index.html?cid=AFMT
Frais de port à 5,90 €, gratuit à partir de 60 €.

Les prix semblent proche de ceux UK de la 1ere page ... cela semble intéressant.
Logan dit:
relacio dit:Alors voilà, chose promise chose dû je vous met les photos de ma boîte custom maison qui ne m'a pas mis longtemps (car moi ce que je veux c'est jouer au plus vite tout en n'abimant pas tout ce joli matériel) et qui ne m'a rien coûté (ben oui 78 euros c'est déjà pas mal) mais que je retaperai au mieux plus tard :) .

PS : oui je sais mes figurines ne sont pas peintes, honte à moi bouh mais comme je l'ai dis, moi ce que je veux c'est jouer... :pouicsilence:

Cela semble être un excellente solution et je vais certainement m'en inspirer :pouicok: .

Juste une remarque sur ce type de solution ; il faut prevoir que les fig ne puisse pas bouger et aller frotter ses voisines (évidemennt si le jeu ne bouge pas y a pas de soucis)

Alors je vais essayer de faire les choses dans l’ordre (j’aurais pas du m’absenter trop longtemps moi).

Premièrement les figs ne sont pas écrasées par le poids des livre car il y a une mousse d’à peu près 2 cm en dessous ce qui permet d’alléger le tout, tout en maintenant les figs pour ne pas qu’elles bougent (même si grâce au compartiments individuels elles ne bougent pas d’un poil).
De plus la séparation carton est très légèrement plus haute ce qui fait que si quelqu’un appui sur la boîte fermée ça n’écrase pas le tout (même si je le répète la mousse du dessus est là pour absorber celà).

Deuxièmement pour les cartes c’est tout d’abord grâce à steph qui les a créée, merci à lui encore une fois :pouicok: .
Ensuite je les ai sortie sur du papier légèrement cartonné (que j’avais en stock) et j’ai collé le recto au verso par de la simple colle à bâton (je ne site pas de marque hein) pour faire une épaisseur style cartes magic.
J’ai ensuite mis les cartes dans protèges cartes transparents (ben oui faut bien profiter du verso aussi) taille magic que l’on peu trouver n’importe où (pour moi elles viennent du magasin P…K pret de chez moi) pour 1 euro les cents je crois.

Troisièmement, si on veut faire les choses au top pour ne pas abimer ses figs peintes avec amour :pouiclove: on peut faire de la même façon en calculant chaque espace au mieux, il n’y a pas de problème, tout rentre impec :pouicok: . J’avoue (honte à moi mais si au moins ça peut servir) que je n’ai pas mis beaucoup de temps car il me faillait quelque chose de rapide et efficace pour ranger mes figurines correctement pour ne pas qu’elles s’abime car pour moi le bute premier a été de jouer et non de peindre (non pas taper j’ai dis).

Voilà je crois que j’ai répondu à peu près à tout j’espère que ça pourra servir :)

relacio dit:Premièrement les figs ne sont pas écrasées par le poids des livre car il y a une mousse d'à peu près 2 cm en dessous ce qui permet d'alléger le tout, tout en maintenant les figs pour ne pas qu'elles bougent (même si grâce au compartiments individuels elles ne bougent pas d'un poil).

Là je ne comprend pas bien tes explications. Ce que j'ai compris c'est que tu as une première couche percée de 2 cm dans laquelle les bases des figs se bloquent. Mais as-tu une autre couche de quelque chose au dessus de tes figurines ? Même si tu rajoute une couche de mousse intermédiaire, le poids des livrets va reposer sur le sommet des figurines et risquer de les abimer non ??...

Non parce que le poids de livre n’est quand même pas assez conséquent et de toute façon si cela vous dérange, il rentre amplement de l’autre côté, ce n’est pas un problème du tout :pouicok: .

PS :Et ne me dites pas que la planche cartonné à gauche est trop lourde ce coup ci sinon je vous dirais qu’elle rentre de toute façon aussi de l’autre côté :) .

relacio dit:PS :Et ne me dites pas que la planche cartonné à gauche est trop lourde ce coup ci sinon je vous dirais qu'elle rentre de toute façon aussi de l'autre côté :) .

Oui, moi je crois que je mettrai tout de l'autre côté, j'ai trop peur pour mes figs :kingpouic:
Logan dit:Oui, moi je crois que je mettrai tout de l'autre côté...

HÛi mÂis t'as oûblié la place pour tÔn grÔs sÂblier du fÛtÛr lâ...
GrÔs khrÔnÔphÔbe de sÂleté d'tÂrlÔuze en g'lée !
:mrgreen: :P :mrgreen:

Du bon boulot, simple mais efficace
Encore bravo :pouicbravo:

Pour les parisiens, qui veulent commander du “close the box” chez hobby max, ca se passe ici => http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 14#1045314

recrax dit:Du bon boulot, simple mais efficace

Merci c'est gentil à toi, j'espère que ça pourra servir :pouicok: .
relacio dit:
recrax dit:Du bon boulot, simple mais efficace

Merci c'est gentil à toi, j'espère que ça pourra servir :pouicok: .

Et comment que ça va me servir :)
Je suis en cours de construction de la relacio box :wink:
Steph de neuch dit:Et comment que ça va me servir :)
Je suis en cours de construction de la relacio box :wink:

J'attends impatiemment de voir ça :D :pouicok: .

Bon j’ai fini mon bricolage de la boiboite, je peux continuer à peindre le coeur léger en sachant que les figurines seront bien protégées 8)

J’ai donc réalisée une relacio Box à toit dur :D

Fois ci donc la bête avant ouverture:

Enlevons le couvercle pour tomber sur les règles du jeu:

On voit que la boite est tellement remplie que le tableau de bord plus quelques tuiles se trouvent à plat sur la droite:

Sur la gauche aussi c’est bien rempli aussi :) :

Bon entrons dans le vif du sujet en enlevant le toit fait avec du papier plume:

Voyons de plus pret comment le support en mousse est fait:

En fait c’est 2 plateau de mousse de 1cm collés sur du carton 2mm pour rigidifier le tout :wink:

Allez, une petite derniere vue de haut pour la route :) :
Je peux vous assurer que ça tient très bien les figurines

Et voilà le travail :mrgreen:

Bravo et merci pour les photos :pouicok: . Par contre, j’ai toujours la même question : ton toit en carton plume avec les règles par dessus il repose sur quoi ? sur le sommet des figurines ??

Logan dit:Bravo et merci pour les photos :pouicok: . Par contre, j'ai toujours la même question : ton toit en carton plume avec les règles par dessus il repose sur quoi ? sur le sommet des figurines ??

J'ai plus l'impression qu'il a des bords sur lesquels il s'appuie, façon couvercle renversé (style couvercle d'un carton de ramettes de papier).

... 'fin moi c'est comme ça que je ferais. :oops:

oui mais moi je les vois pas les bords sur les photos…

Dncan dit:
Logan dit:Bravo et merci pour les photos :pouicok: . Par contre, j'ai toujours la même question : ton toit en carton plume avec les règles par dessus il repose sur quoi ? sur le sommet des figurines ??

J'ai plus l'impression qu'il a des bords sur lesquels il s'appuie, façon couvercle renversé (style couvercle d'un carton de ramettes de papier).
... 'fin moi c'est comme ça que je ferais. :oops:

bien vue :pouicok:
Le toit est en carton plume mais il y a 2 bords en carton 2 mm^d'épaisseur et de 8 mm de hauteur sur lequel le carton plume repose pour ne pas écraser les figurines :wink:
C'est 2 sorte de batant qui sont fixés au carton plume par de la colle mais surtout du scotch pour rendre les battants assez flexibles pour pouvoir prendre la taille du socle ou repose les figurines.

Bon ba je n’ai qu’une chose à dire, chapeau steph, ça c’est la classe, rapide net et précis. Que demander de plus :wink: .