[Space Hulk]: Close the box

de mon côté, j’ai “attaqué” mes casiers de rangement. Il doit y en avoir 2, l’un sur l’autre, un qui accueille les éléments de sol (dans le fond) et un autre qui accueillera les figs et les marqueurs (au-dessus).

Le matériel utilisé : de “l’isorel” de récupération (plaque de bois reconstitué), de la peinture noire en bombe et un morceau de feutrine vert.

Pour l’instant, j’ai fait le casier pour les éléments de sol (longueur et largeur légèrement inférieur à l’intérieur de la boîte, hauteur = 4 cm). L’autre casier pour les figs suivra bientôt.

xoltar dit:de mon côté, j'ai "attaqué" mes casiers de rangement. Il doit y en avoir 2, l'un sur l'autre, un qui accueille les éléments de sol (dans le fond) et un autre qui accueillera les figs et les marqueurs (au-dessus).

:pouicbravo: beau boulot

Malheureusement je crois que tu n'a pas laissé assez de place en hauteur pour les figs ... En tout cas, je suis presque sur que le Stealer sur sa barre de fer avec les bras ouvert ne rentrera pas :?

Je suis curieux de voir le haut de ta boite :wink:

En parlant de ça, j'ai vu en zoomant sur une photo de BGG que la fameuse mousse vendue une fortune spécialement pour SH et bien elle est pas si bonne que ça car le fameux Stealer sur la boutre avec les bras écartés, il est en 2 parties dans la mousse :wink:

à steph : si, si… tout est prévu : toutes les figs passent (4 cm de haut pour le 2e casier aussi). Il me reste juste à coller les cloisons et mettre en peinture. Au total, à l’intérieur de la boîte, il y a 8,5 cm ; il restera 5 mm pour les livres.

J’ai hâte aussi de voir quand tout sera fini :pouicok: , parce que pour l’instant c’est du tout bon et beau boulot :pouicbravo: !

Merci à tous pour ces comptes rendus détaillés de vos travaux manuels. De bonnes idées bien plus abordables que la mousse américaine sur mesure mais hors de prix.

Dites-moi, Steph a fait une remarque sur les cartes marines joliment imprimées : où puis-je récupérer les fichiers sources de ces cartes pour me les imprimer moi zossi ? Steph, je crois avoir compris que tu en es l’auteur : tu les réserves à ton cercle de joueur ou envisage une distribution plus large ?

Bon courage à tous et n’oubliez pas de garder un peu de temps pour y jouer un peu à ce magnifique jeu ^^

Whisper dit:Dites-moi, Steph a fait une remarque sur les cartes marines joliment imprimées : où puis-je récupérer les fichiers sources de ces cartes pour me les imprimer moi zossi ? Steph, je crois avoir compris que tu en es l'auteur : tu les réserves à ton cercle de joueur ou envisage une distribution plus large ?

Non non, je ne garde pas les cartes pour ma consommation perso... au contraire je partage toujours mes goodies :)
Tu trouveras les fameuses cartes ici :wink: :

http://www.jedisjeux.net/space-hulk-3ieme-edition?mode=goodies
Steph de neuch dit:
xoltar dit:de mon côté, j'ai "attaqué" mes casiers de rangement. Il doit y en avoir 2, l'un sur l'autre, un qui accueille les éléments de sol (dans le fond) et un autre qui accueillera les figs et les marqueurs (au-dessus).

:pouicbravo: beau boulot

Yep, tout pareil :pouicbravo:

Petite remarque au passage qui me pose un véritable problème sans se limiter à Space Hulk d'ailleurs : a facilité de rangement et de sortie du jeu.

Ici, on voit les portes désolidarisées des socles. Cela ajoute du temps de sortie et de rangement (sans parler de l'usure du carton à long terme ?). Je ne vois pas de solution simple à moins de stocker les portes comme des figurines : debout mais le tout ne tiendra pas dans la boite.
Whisper dit:Bon courage à tous et n'oubliez pas de garder un peu de temps pour y jouer un peu à ce magnifique jeu ^^

En fait, pour ma part, c'est pour ça que j'ai fais ça, pour pouvoir y jouer un maximum sans trop se prendre la tête avec le rengement :pouicok: .

Bon, voilà, j’ai fini mes 2 casiers de rangement pour Space Hulk. Me restera, en finition, à rajouter du velours noir sur le pourtour des logements dans le casier des figs (en guise de protection contre les chocs).

Des plans !! des plans !!

Beau travail :)
si seulement j’etais pas amputé de mon bras droit et droitié, j’applaudirais de ma main gauche …

Jdéconne … mais jsuis vraiment pas doué lool

J’ai tout fait sans vraiment faire de plans, mais je vais voir ce que je peux faire.

xoltar dit:J'ai tout fait sans vraiment faire de plans, mais je vais voir ce que je peux faire.

oui ça ce serait cool :)
xoltar dit:Bon, voilà, j'ai fini mes 2 casiers de rangement pour Space Hulk. Me restera, en finition, à rajouter du velours noir sur le pourtour des logements dans le casier des figs (en guise de protection contre les chocs).
(...)

Franchement, c'est du superbe boulot, chapeau... Je me permets de diffuser tes photos sur mon forum, car c'est vraiment une excellente idée.

ps : sauf si tu préfères venir les diffuser toi même, de toute manière je te citerais.

Comme demandez plus haut, si tu pouvais faire des plans détaillés, ça serait royal :D

Bravo encore.

à cerkan : pas de problème, tu peux utiliser les photos pour ton site.

Ci-joint les plans de montage (désolé, vite faits). Rappel du matériel utilisé :

- une planche de récupération (“isorel”) de 3 mm d’épaisseur, mais vous pouvez utiliser ce que vous voulez : balsa, contreplaqué, bristol, plexi… (faut quand même que ce soit assez solide, surtout le casier des plateaux de jeu, vu le poids des pièces).

- colle à prise rapide, en gel.

- une bombe de peinture noire.

- un morceau de feutrine verte. (+ feutrine noire sur les côtés des cases à figurine, pour renforcer la protection ; n’apparait pas sur les photos)

Les plans :

PS : attention à la hauteur totale des 2 casiers (86 mm), si vous dépassez cette hauteur, vous risquez de ne plus pouvoir insérer les livres des règles et missions si vous voulez fermer correctement le couvercle.

Bon alors là, plan sur papier millimétré, toutes les indications, je suis bouche bée.

grand MERCI pour ce boulot :)

Super boulot :pouicok:
Vraiment un super “Close the box” que tu nous offre là ;-)

J’aurai même poussé le vice à faire 3 petits compartiments séparés pour l’étage du dessus comme ça lors d’une partie chaque joueur prend les figs qui l’interessent séparément :)

Quelques photos (de meilleure qualité, enfin moins pire que les précédentes) montrant la finition : feutrine noire sur les flancs des cases pour le casier à figs et fond de la boîte entourée de mousse isolante (type revêtement de sol) de 5 mm d’épaisseur, recouvert avec de la feutrine verte (les 2 casiers de rangement sont maintenant bien maintenus dans la boîte).

La vache!! :shock: super boulot bravo :pouicbravo:

Par contre, ça ne bouge pas trop dans la boite? parce que je crains les casses là.

xoltar dit:Quelques photos (de meilleure qualité, enfin moins pire que les précédentes) montrant la finition : feutrine noire sur les flancs des cases pour le casier à figs et fond de la boîte entourée de mousse isolante (type revêtement de sol) de 5 mm d'épaisseur, recouvert avec de la feutrine verte (les 2 casiers de rangement sont maintenant bien maintenus dans la boîte).

C'est vraiment bien fait, si t'habite Reims, j'ai du boulo pour toi :lol:

Vi super sympa comme idée
mais comme le capitaine, ça ne bouge pas trop dedans du fait d’avoir mis plusieurs figurines dans une seule case ?

pour l’instant pour ma part j’ai juste fait des cases individuelles pour chaque figurine avec des calendriers comme précisé dans un autre post

je me tate pour ce rangement qui est plus plaisant et plus pratique aussi car là j’ai les figurines en dessous et les plaques sont en vrac, donc un tri serait bien pour jouer plus vite ;)

merci pour les photos :pouicbravo: