[Space Hulk]: Close the box

merci pour vos commentaires ; les figs bougent très très peu (j’ai testé), et vu qu’elles ne sont pas peintes, il n’y a aucun danger de les abîmer ; pour un calage total, on peut encore faire 2 choses : 1) placer 2 bandes de mousse de 1,5 cm d’épaisseur, 50 mm de large, 269 mm de long, par-dessus les 2 casiers de Marines, 2) rajouter 3 séparations (1 par casier, au milieu) dans les 3 grand casiers à Stealer. Voilà, on ne peut pas mettre plus de séparations, sinon les figs risquent de dépasser en hauteur.

J’ai procédé un peu de la meme manière que toi en mode " Brouillon" à base de carton et de mousse!
Une figurine pose vraiment problème, c’est le Genestealer qui fait du surf!
Elle prend beaucoup de place en hauteur, de coté ou de travers!

sebporcel dit:Une figurine pose vraiment problème, c'est le Genestealer qui fait du surf!

Oui je vois laquelle tu veux dire, c'est un vrai cauchemar celle là :D
C'est en fait à cause de lui que j'ai utiliser le stockage sur mousse en hauteur...
Par contre c'est vrai que c'est quand même moins pratique au niveau rangement que la solution 2 étages :?

Merci Xoltar

D’accord pour l’instant

mais si je les peints un jour, et que je les vernis, il ne devrait pas y avoir trop de risque quand même je pense
ton rangement est vraiment tentant !

Steph de neuch dit:
sebporcel dit:Une figurine pose vraiment problème, c'est le Genestealer qui fait du surf!

Oui je vois laquelle tu veux dire, c'est un vrai cauchemar celle là :D
C'est en fait à cause de lui que j'ai utiliser le stockage sur mousse en hauteur...
Par contre c'est vrai que c'est quand même moins pratique au niveau rangement que la solution 2 étages :?

Ma solution brouillon fait que j'ai le même système à 2 étages...!
Pour ce genestealer je l'ai mis de coté dans la boite au deuxième étage car la mousse était déjà trop épaisse. Tout passe, et les figurines sont protegées quand même de façon très stable.
Comme disait ma femme ce matin : "Tu vas pas faire un rally avec ta boite non plus!!"
C'est du travail digne d'un élève de maternelle, mais l'avantage est que chaque élément du décor a sa place et que les figurines sont protégées quand même...

je viens de finir “la notice de montage” des casiers de rangement (j’ai tout regroupé, explications, plans, photos), c’est en pdf. Si cerkan passe par ici, tu peux mettre le fichier sur ton site. Le fichier sera dispo aussi sur bgg.
PS. Pour le Stealer sur la “poutrelle”, il n’y a qu’une disposition possible (hauteur : 4 cm) dans sa case, sinon ça dépasse !