[Space Hulk]
Je vais bientôt découvrir le jeu Space Hulk, dans sa 3ème édition, alors je me prépare…
J’ai fait un tour du web ludique et j’ai téléchargé de nombreux scénarios pour Space Hulk 1ère édition et 2nde édition (scénarios des jeux de base, des extensions, scénarios officiels, non officiels, parus dans White Dwarf, etc.,.)
Ils ont l’air bien souvent passionnant.
Du fait des changements de règles dans la 3ème édition (=v3), il ne sera pas vraiment possible de jouer avec la v3 les nombreux scénarios et campagnes disponibles pour la v1 et la v2.
(pour les changements de règles, voir ici)
Mais tout de même, tous ces scénarios qui se perdent… Je me suis donc dit: c’est pas grave, les scénarios fait pour la v1, je les jouerai avec le matos de la v3 (ce qui semble possible) en appliquant les règles de la v1.
Par contre, comment faire pour les scénarios de la v2 ?
Vaut-il mieux les jouer avec la règle de la v2 ou sont-ils parfaitement compatibles avec les règles de la v1 sans qu’il y ait un souci d’équilibre ?
Les blips de valeur 0, 4, 5 et 6 sont-ils nécessaire ?
Bref, vous les vieux pionniers de l’espace, comment vous vous dépatouillez avec tout ça ?
Merci,
King “…blip…blip…” Bing
J’ai joué presque tous les scénarios de la V2 (trouvés sur le net) avec les règles de la V1 sans que ça pose problème et avec beaucoup de plaisir.
Les Blips 4, 5 et 6 ne sont pas nécessaires (en tous cas dans les scénarios trouvés).
Sebast dit:J'ai joué presque tous les scénarios de la V2 (trouvés sur le net) avec les règles de la V1 sans que ça pose problème et avec beaucoup de plaisir.
Bonne nouvelle. Tout le monde est d'accord ?
Sebast dit:Les Blips 4, 5 et 6 ne sont pas nécessaires (en tous cas dans les scénarios trouvés).
Et les blips 0 ?
Il n’y a pas de Blip 0 dans la V1… A moins que tu parles des Blips ‘embuscade’ qui peuvent effectivement se révéler être des fausses alertes.
Si c’est ça… je permets leur utilisation systématiquement mais, en pratique, je ne trouve pas qu’ils aient un gros impact sur le jeu. Donc pour moi, on peut très bien s’en passer sans que ça change les rapports de force. C’est juste un petit plus tactique qui permet parfois de rajouter un peu de pression aux Marines (amha).
Dans la V3, il y a 12 scénarios.
LEs 6 premiers sont les mêmes que dans les éditions précédentes.
lu dans le white dwarf.
Vinciane dit:LEs 6 premiers sont les mêmes que dans les éditions précédentes.lu dans le white dwarf.
Oui, ça ok. Mais il en existe beaucoup beaucoup d'autres.
J'suis curieux de voir à quel point ces 6 scénarios ont été réajusté pour la v3, histoire de voir s'il sera aisé ou pas de réajuster soi-même tous les autres.
Et sinon, en ce qui concerne les scénarios de la v2 (de la boîte de base mais aussi ceux parus dans White Dwarf, etc.,.), d’autres personnes les ont testés avec les règles de la v1 sans que ça pose problème ?
Merci,
King “…blip…blip…” Bing
Sebast dit:J'ai joué presque tous les scénarios de la V2 (trouvés sur le net) avec les règles de la V1 sans que ça pose problème et avec beaucoup de plaisir.
Je confirme j'ai joué tous les scénar V2 avec les règles de la V1 sans aucun problème.
Selon moi la seule règle importante qui diffère entre les deux versions c est le lance flammes alors... tant que le scénar ou des règles spéciales n'en dépendent pas, aucun souci si non ça s'adapte très facilement avec du bon sens et l'accords de son adversaires.
Houlala, il a l’ai VRAIMENT tout moubourré notre King Bing
BananeDC dit:Houlala, il a l'ai VRAIMENT tout moubourré notre King Bing
Je dois avouer que j'ai grandi avec Ripley... forcément, ça laisse des traces...
...
King Bing dit: vouer que j'ai grandi avec Ripley... forcément, ça laisse des traces...
...
King Bing le moubourré nous fait partager ses fantasmes d'adolescent pré-pubère ...
King Bing dit:Je dois avouer que j'ai grandi avec Ripley... forcément, ça laisse des traces...
Tu veux dire que tu es Newt ?
BananeDC dit:King Bing dit:Je dois avouer que j'ai grandi avec Ripley... forcément, ça laisse des traces...
Tu veux dire que tu es Newt ?
Non, juste son arrière petit-fils... Elle me parlait souvent de Ripley...
Quant à moi, je suis arrivé dans le coin via un transporteur spatio-temporel que j'ai trouvé en Californie, dans une vieille bicoque toute délabrée ayant appartenu au gouverneur de Californie qui exerce actuellement ses fonctions dans l'espace/temps qui nous concerne.