Space Hulk - Conseils tactiques

[Space Hulk]

Bonsoir,

Débutants a Space Hulk avec la nouvelle version (V3), ils nous a semblé particulièrement difficiles de gagner avec les marines. Pour l’instant nous n’avons joué que la première mission (plusieurs fois). Pas une seule fois les marines ont eu la moindre chance de l’emporter.

Quelqu’un connait-il un bon guide tactique a l’usage de débutants dans ce jeu ?

Merci,

Vincent

Un truc important avec les marines est de se dépécher car le temps jouent en leur défaveur. Je ne connais pas de guide par contre, désolé.

C’est en forgeant qu’on devient formidable…
Pas de recette miracle pour le marine. Avoir l’objectif en tête, toujours l’objectif et rien que l’objectif. Anticiper deux à trois tours à l’avance sur l’endroit où tu auras besoin d’être en ayant une idée précise de ton parcours jusqu’à la fin du scénario et des interceptions possibles des genestealers; se mettre en couverture quitte à laisser un peu de monde derrière; de l’overwatch; garder des points d’activation au cas où.
Et serrer les fesses pour ne pas enrayer le bolter. :wink:

Des astuces en vrac :
- compter les cases pour ne pas se faire rusher par les genestealers (si possible, jamais moins de 6 cases entre un marine et un blip)
- toujours s’assurer de pouvoir réagir à leurs mouvements (état d’alerte, points de commandement en réserve)
- défendre les points stratégiques en profitant des lignes de vue (intersections offrant un vue sur tout un couloir, par exemple)
- ne pas hésiter à utiliser ses grosses armes pour nettoyer les attroupements (autant les rentabiliser plutôt que de finir la mission avec 5 charges de flamer restantes…)

En principe, une progression méthodique avec des soldats couvrant les accès vers leur zone donne de bons résultats. Il s’agit de trouver l’équilibre entre défense statique (ceux qui couvrent) et progression (ceux qui avancent). Selon les missions, selon les moments, tu devras accentuer un aspect ou l’autre, mais en règle généralé, il faut savoir s’adapter aux situations.

;)

Bonjour
Alors pour ‘Mission suicide’ dans la V1 je procédais comme suis :

Le sergent devant, le lance flamme en troisième position (au centre).
Il faut avancer assez rapidement pour laisser les 2 derniers marines en défense dans première salle.

Le sergent et le marine derrière lui doivent tourner à gauche a l’enbranchement en T avec l’objectif d’ouvrir la porte de la salle de contrôle à coup de bolter.

Le lance flamme avance tout droit et dès que la ligne de vue devant lui est dégagé il va flammer le carrrefour devant lui (celui par lequel les stealer arrivent de 2 cotés) et il doit finir positionné sur la section juste avant.

Dès que le sergent a détruit la porte et dégagé le couloir, le flammer avance dans le carrefour, pivote et flamme la salle de contrôle.

La phase la plus délicate c’est la négociation du coude et de la porte juste après par le sergent et/ou son marine suiveur. donc les CP doivent être utilisés prioritairement sur cette opération.

Enfin si le flot de stealer n’est pas trop important dans la salle de départ un des deux marines de l’arrière peut décrocher pour venir aider devant.
Ne pas trop trainer quand même car le lance flamme ne pourra bloquer le carrefour que pendant 5 tours.

J’espère que mon explication est claire et que cela pourra aider :wink:
A+
PS : et les portes penser à faire des tirs en avancant pour les détruire (première salle mis à par la première porte que le sergent va ouvrir) ca peut toujours épargner un ou deux points d’actions.

C’est vrai que la première mission est vraiment difficile et il faut avoir pas mal de réussite pour y arriver sans bien sur commettre la moindre erreur qui serait de suite fatal!

Ma dernière défaite a été d’incendier une section avec trois stealers. Résultat, deux mort un survivant (hé oui, j’ai l’impression que ce maudit un tombe souvent). Problème, le stealer survivant était celui situé au bord de la section incendiée, en plus frère Zael (et oui il se prénomme ainsi) se trouvait dans un couloir avec un autre marine derrière lui donc pas moyen de se déplacer d’assez de cases!
Je le met quand même en garde (sait on jamais) mais avec pratiquement plus aucun espoir quand à la suite de la mission.

Et effectivement dès le tour de ces maudits extraterrestres le stealer me fond dessus et me tue frère Zael!

Conclusion, il faut optimiser au mieux ses déplacement sans se gêner les uns et les autres avec un placement initial aux petits oignons, c’est là toute la subtilité du jeu.

Ma copine, qui n’avais jamais entendu parler du jeu, a bien voulu m’aider à tester la V3, à condition qu’elle joue les Spaces Marines :lol:

j’ai dis “OK, mais tu viendras pas te plaindre si tu es dégoûtée du jeu.”

On a fait la première mission et elle s’est baladé en ne perdant aucun Terminator. Bon d’accord je l’ai joué cool et elle pouvait prendre tout son temps… mais elle a eu une chance insolente aux dés et à la pioche des CP.

Certains crieront au scandale, que SH c’est pas que de la chance, pas la peine le jeu me plai très bien comme ça :)

relacio dit:Ma dernière défaite a été d'incendier une section avec trois stealers. Résultat, deux mort un survivant (hé oui, j'ai l'impression que ce maudit un tombe souvent). Problème, le stealer survivant était celui situé au bord de la section incendiée, en plus frère Zael (et oui il se prénomme ainsi) se trouvait dans un couloir avec un autre marine derrière lui donc pas moyen de se déplacer d'assez de cases!
Je le met quand même en garde (sait on jamais) mais avec pratiquement plus aucun espoir quand à la suite de la mission.
Et effectivement dès le tour de ces maudits extraterrestres le stealer me fond dessus et me tue frère Zael!

J'ai pas les règles sous les yeux là, mais tu pouvais pas retirer avec le lance flamme ?

Oui, il était tout à fait possible de retirer avec le lance-flamme (si 2 PA/PC toujours dispo).

Oui vous avez tout à fait raison autant pour moi mais sous la pression du temps je n’ai pas optimisé au mieux mes actions et points de commandement et je n’en avais plus (je sais en réfléchissent j’aurais dû retirer au lance flamme plutôt que de me mettre en garde) :pouicboulet: .

Merci quand même messieurs mais en même temps je n’ai pas encore énormément de parties et vous savez ce que s’est, il faut savoir gérer la pression du temps. :pouicok: