[Space Hulk]
Bonjour à tous,
Une question concernant un corps à corps engagé.
Un genestealer dont c’est le dernier PA attaque en corps à corps un terminator.
Par chance, ce dernier survit avec une égalité aux dés (ce qui implique que les deux figurines sont encore engagée en corps à corps, en fin de tour).
Lors du tour SM, le terminator a t’il la possibilité de tirer (malgré le fait qu’il soit engagé en corps às corps)?
Merci de votre réponse!
McGray dit:Bonjour à tous,
Une question concernant un corps à corps engagé.
Un genestealer dont c'est le dernier PA attaque en corps à corps un terminator.
Par chance, ce dernier survit avec une égalité aux dés (ce qui implique que les deux figurines sont encore engagée en corps à corps, en fin de tour).
Lors du tour SM, le terminator a t'il la possibilité de tirer (malgré le fait qu'il soit engagé en corps às corps)?
Merci de votre réponse!
oui tu peux tirer (ou aussi l'engager au corps à corps).
Merci de ta réponse!
Après un peu plus de quinze ans, nous changerons donc ce point de règle!
Si c’est pour Space Hulk V1, je confirme du moment que tu as des PA ou PC, tu peux tirer même au corps à corps. Dans la v1, si je ne me trompe il n’y a pas de notion d’etre “engagé” au corps à corps avant ou après un combat de mêlé ou encore moins d’interdiction d’ouvrir le feu sur un enemi présent sur une case adjacente.
PS : Cela aussi valable pour son petit frères Space Crusade.
genesteal dit:Si c'est pour Space Hulk V1, je confirme du moment que tu as des PA ou PC, tu peux tirer même au corps à corps. Dans la v1, si je ne me trompe il n'y a pas de notion d'etre "engagé" au corps à corps avant ou après un combat de mêlé ou encore moins d'interdiction d'ouvrir le feu sur un enemi présent sur une case adjacente.
PS : Cela aussi valable pour son petit frères Space Crusade.
C'est aussi le cas pour la V2 et la V3. Il n'y pas de notion "d'engagement" à space hulk, c'est juste un terme qui signifie qu'on est sur des cases asjacentes (et donc qu'on peut dépenser des PA pour faire des attaques de close). Rien n'empèche de tirer, donc.**
C’est vrai qu’il n’y a pas mention d’engagement dans les règles de toutes les versions. Cependant, je me suis référé à “Vengeance of the Blood Angels” ou lorsqu’un stealers nous attaquait, on ne pouvais pas tirer au fulgurant. Ce qui dans un sens, me paraissait logique… Force est de constater que j’avais tord.
Merci pour les précisions.
Tirer reste logique pour moi, surtout avec la séquence que tu décris : le genestealer fonce sur le Terminator qui pare l’attaque avec son gantelet énergétique et en profite pour abattre la créature d’un tir de bolter dans la tête.