Je pensais à le faire également tiens, et puis aussi à utiliser le sablier histoire de stresser encore plus les pauvres Marines.
fbruntz dit:Hadoken_ dit:moi ce qui me rebute c'est l'aspect des cartes,je trouve pas les illustrations tres charismatiques..
Si tu es l'heureux propriétaire de figurines peintes de Terminators et de Genestealers, tu peux toujours en placer sur les cartes pour donner un aspect 3d à la chose... ^^
Mouais, m'enfin selon ton niveau de peinture c'est pas sûr non plus que le jeu en devienne plus "charismatique" pour autant !

OK je

Emmanuel, peintre avec ses pieds

D’apres le forum de chez Edge, il sera disponible pour le salon du jeu Vendredi !!! A voir !!!
Et une date de sortie serait-elle ENFIN confirmée par le plus grand des hasards ?
Bon voila, c’était long pour que le jeu arrive, mais ça y est !
Acheté au Monde du Jeu, donc.
Alors alors, déjà le matériel.
Les cartes sont jolies, beaucoup d’informations dessus, mais finalement ça reste clair. C’est bien dans l’esprit du thème. En plus elles sont toilées, c’est toujours bon à prendre.
J’ai vu une erreur de traduction (sur un féminin) mais je n’ai pas encore lu l’intégralité des cartes.
Les marqueurs sont bien épais, nickel.
Le dé est très bien, pas grand chose à ajouter
Ensuite, le jeu.
Pour l’instant, joué qu’une partie à 4. Explication des règles par un des animateur de manière assez approximative, mais on arrive tout de même à jouer.
L’installation est plutôt bien pensée, et offre à priori beaucoup de partie différente.
Au début, il est un peu difficile de s’y retrouve en terme chronologique et géographique, mais c’est en grande partie à cause des explications hachées. Le système est malin, et le tout est fluide.
Pas évident de gérer les vagues de genestealers le jeu semble très tactique pour optimiser la chose.
Le tout va vite (mais je ne peux pas être plus précis, en salon c’est toujours difficile) et les sensations “space hulk” sont présentes. Il y a de la tension, des gestes héroïques et des morts violentes.
J’ai hâte de rejouer dans différente configuration, là il est trop tôt pour donner un avis précis.
J’ai fait deux parties du jeu (une à 1 joueur et une à 3 joueurs) et pour le moment, je l’apprécie même si certains points me gênent.
L’ambiance du jeu de plateau est effectivement là, c’est incontestable, par contre je pense qu’il y a certaines configurations de jeu qui sont loin d’être idéales : à 3 joueurs par exemple, se retrouver à contrôler chacun deux paires de Marines, ça faisait beaucoup… Ca vient du fait que la configuration à 3 et à 6 joueurs sont les mêmes, du coup on s’est retrouvé à gérer 12 marines et avec une partie de premier contact assez longue.
J’aimerais bien le retester à 4 ou 5 joueurs, ce qui doit être la configuration idéale je présume… Et pourquoi pas avec le chrono ce coup-ci.
Pour moi une partie hier à 5 joueurs et mis à part qu’elle fût un peu laborieuse (mauvaise connaissance des règles mais l’envie d’y jouer était trop forte), aucune ombre au tableau, même si on a perdu dans le dernier lieu . On a passé un très bon moment
Du coup maintenant on connait super bien la règle (qui n’est en fait pas compliquée) et tout roule comme de l’eau de roche.
Très bonne surprise que ce Death Angel et tout le monde n’a qu’une hâte…en découdre de nouveau avec ces satanés stealers.
Je reviendrai donner mon avis après plus de parties et dans différentes configurations
Ah j’oubliais de préciser : on a gagné assez facilement la partie à 3 joueurs, à notre grande surprise (il nous restait 6 marines sur les 12 du début).
Je pense qu’on a globalement pas trop mal joué, et l’un de nos joueurs a été très chanceux, mais j’espère plus en baver dans les futures prochaines parties.
Un point que j’avais apprécié dans Ghost Stories était la sensation de progresser à chaque partie, j’espère que Death Angels me donnera le même sentiment.
Juste pour dire que après une nouvelles parties à 5 joueurs (3 mêmes joueurs dont moi et 2 différents) les avis sont très mitigés, jeu laisse un sentiment bizarre qui n’a pas convaincu tout le monde!
Je pense qu’il va être difficile à sortir souvent pour moi car l’univers et l’ambiance qu’il génère ne plaira pas à tout le monde même s’il est facile à mettre en place.
Qulequ’un l’a t-il déjà testé dans sa version 2 joueurs ?
Pleinsud dit:Qulequ'un l'a t-il déjà testé dans sa version 2 joueurs ?
Prévu ce soir, je te tiens au courant.
cerkan dit:Pleinsud dit:Qulequ'un l'a t-il déjà testé dans sa version 2 joueurs ?
Prévu ce soir, je te tiens au courant.
Merki

relacio dit:Juste pour dire que après une nouvelles parties à 5 joueurs (3 mêmes joueurs dont moi et 2 différents) les avis sont très mitigés, jeu laisse un sentiment bizarre qui n'a pas convaincu tout le monde!
Je pense qu'il va être difficile à sortir souvent pour moi car l'univers et l'ambiance qu'il génère ne plaira pas à tout le monde même s'il est facile à mettre en place.
Le sentiment bizarre est du à cause de l'ambiance/univers du jeu ou du gameplay pas top ?
D'ailleurs est ce que le jeu offre suffisamment de possibilités et de choix difficiles ou alors les tactiques se ressemblent et les choix sont triviaux ?
McQueen dit:Le sentiment bizarre est du à cause de l'ambiance/univers du jeu ou du gameplay pas top ?
D'ailleurs est ce que le jeu offre suffisamment de possibilités et de choix difficiles ou alors les tactiques se ressemblent et les choix sont triviaux ?
Sentiment bizarre au niveau du gameplay où on a l'impression que les tactiques se ressembles mais je tiens encore à préciser que ce n'était que ma deuxième partie et je ne compte pas en rester là!
Pour l’instant, n’ayant aussi que deux parties au compteur, je n’ai pas noté de répétition dans les tactiques… Je suis par contre plutôt inquiet sur le fait d’avoir réussi la mission au bout de la deuxième partie alors que je pensais que le jeu serait beaucoup plus dur.
Je suppose qu’on n’a pas trop mal joué et qu’on a eu de la chance (comme dans le jeu de plateau, le griffe éclair est une vraie plaie pour les Stealers selon que l’on ait du bol ou non… Là, il a tué rien moins qu’une douzaine de stealers à lui tout seul !), mais ça m’inquiète un peu pour la durée de vie du jeu.
Joué à deux ce soir donc. La partie à durée environ 50 minutes.
On perds sur le fil (enfin je suis gentil là) en salle 4. Un énooooorme essaim qu’on a réussit à contenir un moment est venu à bout de notre fière équipe.
De la tension, des rebondissements et des jets pourris, voici le résumé de la partie ! Très bon moment en tout cas, j’ai hâte d’y rejouer.
8 marines, c’était bien, à 12 marines ça doit être un peu plus compliqué à gérer (à 6 et 3 joueurs donc).
Leoben dit:Pour l'instant, n'ayant aussi que deux parties au compteur, je n'ai pas noté de répétition dans les tactiques... Je suis par contre plutôt inquiet sur le fait d'avoir réussi la mission au bout de la deuxième partie alors que je pensais que le jeu serait beaucoup plus dur.
Je suppose qu'on n'a pas trop mal joué et qu'on a eu de la chance (comme dans le jeu de plateau, le griffe éclair est une vraie plaie pour les Stealers selon que l'on ait du bol ou non... Là, il a tué rien moins qu'une douzaine de stealers à lui tout seul !), mais ça m'inquiète un peu pour la durée de vie du jeu.
Franchement, ça m'étonne. L'éditeur annonce une probabilité de victoire de 15% (si je ne m'abuse) donc, soit il y a eu des erreurs de règles (pas impossible, car le jeu n'est pas facile à défricher), soit effectivement vous avez eu bcp de chance dans les jets et les tirages de cartes. Nous, tout s'est bien passé jusqu'à la dernière salle (cinq marines rescapés sur huit) et on s'est fait défoncer par deux essaims monstrueux avec genestealer alpha à leur tête... Si j'étais toi, je ne m'inquiéterais pas pour la durée de vie (sauf celle de tes marines) !

Je l’espère bien, ceci dit il y a peut-être des configurations de jeu améliorant les chances des marines. À 3 joueurs, on se retrouve avec deux paires de Marines chacun, soit 12 marines, avec moitié moins de problème de communication qu’à 6 joueurs…
Du coup j’ai tendance à penser que le jeu n’est pas optimisé pour la config 3 joueurs, et la prochaine fois on utilisera peut-être plutôt le scénario 1 joueur qui utilise si je ne m’abuse… 3 escouades.
Leoben dit:Du coup j'ai tendance à penser que le jeu n'est pas optimisé pour la config 3 joueurs, et la prochaine fois on utilisera peut-être plutôt le scénario 1 joueur qui utilise si je ne m'abuse... 3 escouades.
Je ne sais pas, parce que suivant la config, le set-up des cartes lieux est ajusté, donc ça module la fréquence et la taille des essaims. De même, parfois, le nombre de joueurs ne fait que modifier le management des différentes équipes de marines, pas leur nombre total.
Par ailleurs, l'auteur a quand même la réputation de rendre des copies sérieuses en termes de réglages, donc ce serait étonnant. Je crois plutôt que la mécanique du jeu n'est pas exempte d'aléatoire (dé, tirage de cartes, capacités des marines tirés au sort au début), donc ça peut plus ou moins partir en sucette (et c'est ça qui est drôle).
et la sortie boutique est prevue pour quand ?