[Space Hulk : Death Angels] Print-On-Demand

A l'occasion du Challenge 10x10, j'ai ressorti SH:DA.
En y rejouant, même si ça fait un bail, j'ai comme un petit sentiment de déjà-vu et je me suis dit qu'un peu de sang neuf ne ferait pas de mal.
Est-ce que vous avez essayé les Print-On-Demand, que valent-ils les uns par rapport aux autres?

J'ai la première extension - le space marine pack 1 - qui rajoute deux nouvelles escouades dont celle avec le chapelain.
Sans que ça renouvelle le jeu de façon transcendantale, pour moi qui n'y joue qu'en solo, ça fait quand même du changement et je ne regrette pas du tout mon achat.

Les 4 extensions vont débarquer dans mon home sweet home sous peu… Le container fantôme a été retrouvé. :grinning:
suis-je le seul dans l’expectative?

Je suis aussi très content que côté PoD la situation se soit débloquée mais pour les PoD Space Angel -  Space Hulk il fallait etre rapide! Ils sont partis en quelques jours!!

Ha ben ouais, fallait le savoir aussi :slight_smile:

Roswell dit :A l'occasion du Challenge 10x10, j'ai ressorti SH:DA.
En y rejouant, même si ça fait un bail, j'ai comme un petit sentiment de déjà-vu et je me suis dit qu'un peu de sang neuf ne ferait pas de mal.
Est-ce que vous avez essayé les Print-On-Demand, que valent-ils les uns par rapport aux autres?

J'ai testé le pack Ennemi Tyranide que j'ai trouvé très sympa (ma modeste revue ici).

En gros cela remplace les Genestealers par 4 types de créatures Tyranides différentes qui ont chacune une petite règle spéciale apportant un peu de variété dans la menace qu'elles représentent, c'est là le principal intérêt de l'extension je trouve.
Le lieu de fin de mission peut également être remplacé par une grosse créature tyranide (Prince Tyranide par exemple) qu'il faut vaincre.

Mon seul regret est que le pack aurait mérité de nouveaux lieux permettant de transporter les combats à bord d'un vaisseau-ruche.

Coucou à tous,

J’ai toujours adoré Space Hulk, l’univers, le jeu… Etc.
J’ai attendu avec impatience les prints-on-demand du jeu de carte.
Quand, par hasard je tombe sur l’annonce du 29 mars, sur le dernier reprint des PODs de Death Angels.

Je site:
“Amis joueurs, après presque 2 ans d’attente… les POD seront très bientôt de retour ! Comme certains d’entre vous ont pu le constater, un certain nombre d’entre eux sont passés à l’état de Précommande depuis lundi soir, et vous pouvez donc d’ores et déjà réserver vos exemplaires sur notre boutique en ligne =)
Quant à vos magasins favoris, ils pourront passer commande auprès d’Asmodee s’ils ont l’intention de proposer ces articles à la vente directe ; aussi, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre vendeur si vous souhaitez qu’il en récupère pour vous. […]”

Directement, j’envoie un mail à ma boutique préférée qui me répond 4-5 jours plus tard (attente de la réponse d’Asmodée).
La boutique m’annonce qu’Asmodée Belgique ne les proposent pas et que la seule solution est de commander sur le site d’Edge.
Je retourne sur le site d’Edge et là stupeur… PLUS DISPONIBLE!
J’envoie un mail à Edge et gentile réponse de leur part pour le dire que c’est trop tard et qu’en bref je peu me … :frowning:
Dégouté!!! Surtout quand je vois les prix sur Ama%#% et qu’en on sait que c’était la dernière possibilité d’en avoir.

Bref, je sais que c’est peine perdue mais bon…
Aussi j’en demande à la bonne volonté d’un l’un ou l’autre d’entre vous pour me faire un scan d’au-moins une des extensions.  Sachant qu’elles ne seront plus jamais éditées… Please! Sauvez-moi! 

Firstnose

Idem… à part que j’avais déjà chopé il y a longtemps le space marine pack 1 et le mission pack 1.
 
Je viens d’en voir sur amazon… à des prix dingues.

Entre 88 et 100 euros par pack. Y’en a qui ne se gênent pas.

quel honte  ils nous fait le coup comme GW   avec la vente  en quelque minutes de shadow war armageddon . à ce moment   ça  sert  à rien d’annoncer  une sortie de jeu  ou réaprovisionnement d’un artcile  si persone ou rpesque ne  peux être combler de l’acheté  enfin   ce type de commerce  marche  merveilleusement bien de nos jours … à chaque fois  que

Etant donné que la commande de Edge à FFG pour les Pods a été passée il y a plus de 2 ans, franchement, pas de raison de crier à la honte: ce n’est pas comme ci Edge pouvait magiquement en imprimer une plus grande quantité, d’autant plus que l’accord de rupture GW / FFG l’interdit.

Pour ceux que ça intéresserait, j’ai trouvé le module Vassal du jeu avec toutes les extensions.
Je vais travailler un peu sur les images car elle sont qualité écran, donc bof pour l’impression.

SI QUELQU’UN A L’IMMENSE GENTILLESSE DE SCANNER LES CARTES DES EXTENSIONS POD EN HAUTE QUALITÉ (150dpi, genre), JE LUI SERAIS REDEVABLE À VIE  (ET PAS QUE MOI, JE PENSE).

Exit Copyright et droits d’auteurs!!! Si Edge/FFG avait été honnête sur ce coup, on en serait pas là!
(voir plus haut, j’étais chaud pour tout commander mais vu la quantité qu’ils proposaient… → frustration assurée! Et explosion des prix sur ebay/amazon. Merci aux spéculateurs/petits joueurs!!!)
Plus rien à foutre!!!


Âme charitable, si tu passe par là, pense à nous! On te le revaudra!

Je suis preneur aussi des scans. Merci d’avance.

firstnose dit :Pour ceux que ça intéresserait, j'ai trouvé le module Vassal du jeu avec toutes les extensions.
Je vais travailler un peu sur les images car elle sont qualité écran, donc bof pour l'impression.

SI QUELQU'UN A L'IMMENSE GENTILLESSE DE SCANNER LES CARTES DES EXTENSIONS POD EN HAUTE QUALITÉ (150dpi, genre), JE LUI SERAIS REDEVABLE À VIE  (ET PAS QUE MOI, JE PENSE).

Exit Copyright et droits d'auteurs!!! Si Edge/FFG avait été honnête sur ce coup, on en serait pas là!
(voir plus haut, j'étais chaud pour tout commander mais vu la quantité qu'ils proposaient... -> frustration assurée! Et explosion des prix sur ebay/amazon. Merci aux spéculateurs/petits joueurs!!!)
Plus rien à foutre!!!


Âme charitable, si tu passe par là, pense à nous! On te le revaudra!

Ceux qui ont commandé les PoD les ont même pas encore reçu que tu demandes deja sur un forum qu'on te les scanne au détriment de toute regle relative au copyright, tout en accusant Edge de malhonnêteté...
La tu fais fort!

On se doutait bien que cette ulltime réimpression d'un jeu en fin de droit serait très limitée. C'est déjà miraculeux qu'elle ait été faite : entre les blocages de Ffg sur les PoD et la fin du partenariat avec GW, j'ai plutot envie de féliciter Edge d'avoir réussi in extremis à débloquer la situation meme si les quantités étaient limitées.


Honnête n’est pas le bon mot. Je dirais plutôt qu’ils étaient au courant de la demande…etc, et non rien fait pour nous aider. Ou alors c’est la faute d’Asmodee, je ne sais pas, je suis un simple consommateur qui ne connait pas les tenants et les aboutissants. Je vois juste ce qui se passe à mon niveau.

Je ne dois pas rappeller mon message plus haut qui explique pourquoi je n’aurai jamais mes exemplaires.
De plus, j’ai bien lu: “Quant à vos magasins favoris, ils pourront passer commande auprès d’Asmodee s’ils ont l’intention de proposer ces articles à la vente directe ; aussi, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre vendeur si vous souhaitez qu’il en récupère pour vous.”, sur le site d’Edge.
Chose que j’ai faite dans un délai très court et pourtant sans résultat.
Je suis déçu. Je crois que c’est légitime.

Désolé de dire des choses pareilles. Je suis fervant défenseur des droits d’auteurs mais dans ce cas que me laisse-t-on comme solution? Payer 80€ voire plus le paquet de cartes? Vous croyez que les auteurs recevront de l’argent grâce à ces vendeurs peu scrupuleux? Et je parie qu’il y en a un paquet de ces gens-là qui ont acheté ces POD en connaissance de cause. SHAME ON US!

N’empèche, le principe des POD semblait intéressant mais dans la pratique c’est du crowfunding déguisé et frustrant car trop limité.

Très déçu aussi de ce comportement d’Edge.indecision

Toftof dit :Très déçu aussi de ce comportement d'Edge.indecision

Je comprends la frustration mais il
me semble qu'Edge n'y est pas pour grand chose.
Cela fait 2 ans qu'ils demandent à Ffg de lancer des PoD.
Ils ont pu réussir à obtenir in extremis, avant l'extinction des droit, un ultime reprint.

Pour les PoD, Ffg n'a jamais considéré le marché francophone comme prioritaire et n'a jamais voulu décentraliser le processus d'impression à la demande.
Depuis le rachat par Asmodee le processus s'est, semble-t-il assoupli.

 

Eole20 dit :
Toftof dit :Très déçu aussi de ce comportement d'Edge.indecision

Je comprends la frustration mais il
me semble qu'Edge n'y est pas pour grand chose.
Cela fait 2 ans qu'ils demandent à Ffg de lancer des PoD.
Ils ont pu réussir à obtenir in extremis, avant l'extinction des droit, un ultime reprint.

Pour les PoD, Ffg n'a jamais considéré le marché francophone comme prioritaire et n'a jamais voulu décentraliser le processus d'impression à la demande.
Depuis le rachat par Asmodee le processus s'est, semble-t-il assoupli.

 

... très déçu de la façon dont les acteurs ont géré cette affaire.

Au final, j’ai imprimé sur cartonette les cartes du mod avec un petit upscale/ajustement.
C’est jouable avec les sleeves transparentes. Ne me reste plus qu’à rogner et sleever.
Affaire classée de mon côté.

Dommage, j’aurais préféré que mon argent aille à Edge et aux auteurs qu’à Canon (cartouches d’encre) :slight_smile:

Bonjour,

Serait-il possible qu’une âme charitable m’envoi les scan des extensions car de nos jours il est impossible de les trouver (mis à part sur ebay à des prix fous…) pour pouvoir les imprimer ?

Merci !

Bonjour à toute et à tous je viens de découvrir ce jeu… un peu trop tard apparemment. 
​​​​​​Si quelqu’un a des scans des extensions je suis preneur car elle sont introuvable. 
Merci beaucoup