Space Hulk : Différences v1 & v2

[Space Hulk]

Quelles sont les différences entre la V1 et la V2 de cet excellent jeu ?

MrOrange dit:Quelles sont les différences entre la V1 et la V2 de cet excellent jeu ?

Elles sont finalement assez nombreuses :

Le matos de la V2 est beaucoup plus beau.
La V2 contient 3 fois plus de scénarios... Mais contient aussi ceux de la V1 (mal) adaptés. Ca fait donc 12 scénarios originaux dans la V2. Et 6 dans la V1.
Les règles du flamer de la V2 modifient celles de la V1 puisqu'ils attaquent des cases et pas des sections (mais on a le double de munitions).
Les règles de tir de la V2 sont beaucoup plus aléatoires puisque la visée s'arrête à 5+ au lieu de descendre en dessous dans la V1.
Pas de points de commandement pendant le tour du stealer dans la V2 (mo, ça me suffit pour jeter la V2 au feu en ne gardant que le matos).
Les règles de mouvement de la V2 sont légèrement différentes et quand on les analyse bien, on se rend compte que c'est un peu n'importe quoi. je pourrais te l'expliquer mais ce serait un peu long.

Verdict, qui n'engage que moi :
Tu achètes la V2. Tu jettes les règles et tu prends celles de la V1.
Et SURTOUT tu trouves les extensions Deathwing et Space Hulk Missions.

CROC

Pensée du jour : la compassion engendre l'hérésie.

Leman Russ a dit : porte cette armure, elle est mon corps, brandit cette épée, elle est mon âme.

OK, donc j’ai joué avec la V1 à l’époque. Je n’en étais pas sûr.
Et effectivement, les règles de la V1 semblent plus intéressantes.
Merci pour toutes ces infos.

Après, pour choisir entre une v1 ou une v2, cela dépend aussi de l’offre et des prix proposés :?
Si tu as des bons plans là-dessus, je suis preneur :wink:

Juste au passage,
Ce site est un must pour qui ne trouve pas les vielles extensions

http://spacehulk.barsoom.cc/

Perso, je n’ai pas eu le temps m’y mettre (je vous jure, j’ai perdu mon pot de colle…) mais promis, un jour je le ferais

on peut encore le trouver en quelque part ?

mazuak dit:on peut encore le trouver en quelque part ?

Uniquement en occaz. Sur eBay essentiellement, mais à un prix dépassant régulièrement les 100 euros.
Déjà à l'époque, quand j'avais voulu l'acheter, il n'était plus édité. :(

Mais étrangement, pour ce jeu, je suis prêt à y mettre les 100 euros requis...
Corbax dit:Juste au passage,
Ce site est un must pour qui ne trouve pas les vielles extensions
http://spacehulk.barsoom.cc/
Perso, je n'ai pas eu le temps m'y mettre (je vous jure, j'ai perdu mon pot de colle...) mais promis, un jour je le ferais

Excellent le site pour s'en bricoler un tout beau ! :-)

Reste plus qu'à mettre la main sur les figurines, et quelques soirées de bricolage... :)

sur le site mentionné par Corbax on peut trouver des sections du plateau, est-ce que c’est imaginable de s’en construire un tout seul et ensuite d’acheter quelques figurines de warhammer 40000

est-ce que quelqu’un a déjà essayé ?

est-ce que le jeu est comparable à Hybrid ?

Dans la serie DIY, j’y rajouterais bien ce lien ici (regle de la premiere version en francais entre autres) et ce lien (scans quasi complet je pense de la deuxième version : marqueurs + couloirs…)

Ne manque plus qu’à acheter quelques terminators chez Games Workshop ainsi que 2 douzaines de Genestealers et voilà :D :D

Le seul petit problème reste le prix :? relativement élevé des terminators (11€) pièce :shock: :shock: (oui je sais je ne suis pas habitué au prix des figurines :roll: ) celui des Genestealers étant plus “raisonnable” : 20€ la douzaine. On a vite fait d’atteindre les 100€ (sans compter les figurines qu’il faudrait ajouter pour les 2 extensions!!)hors prix d’impression! Ou alors :idea: pour baisser les prix prendre plutôt une escouade de Marines Tactiques (25€ les 10).

Mais bon, cette brève étude de faisabilité me fait dire que ça reviendra moins cher de s’en trouver un sur ebay :wink:. Ceci dit, si quelqu’un a une idée plus rentable je suis preneur :D

fabienM dit:Le seul petit problème reste le prix :? relativement élevé des terminators (11€) pièce :shock: :shock: (oui je sais je ne suis pas habitué au prix des figurines :roll: ) celui des Genestealers étant plus "raisonnable" : 20€ la douzaine. On a vite fait d'atteindre les 100€ (sans compter les figurines qu'il faudrait ajouter pour les 2 extensions!!)hors prix d'impression! Ou alors :idea: pour baisser les prix prendre plutôt une escouade de Marines Tactiques (25€ les 10).

Certes, mais à ce prix là, tu as de belles figurines en plomb au lieu du vulgaire plastique :wink:

Mais quand je vois le boulot que cela représente de le fabriquer, je pense aussi que je vais attendre une opportunité sur eBay ou dans un magasin d'occasion.
fabienM dit:Le seul petit problème reste le prix :? relativement élevé des terminators (11€) pièce :shock: :shock: (oui je sais je ne suis pas habitué au prix des figurines :roll: ) celui des Genestealers étant plus "raisonnable" : 20€ la douzaine.

A moins de vouloir absolument des figurines en plomb, une boîte de 5 terminators en plastique dont un sergent avec épée énergétique et un lance-flamme doit valoir dans les 20-25 € [EDIT](c'est 20€ ; voir lien)[/EDIT]. Et je crois que ce sont justement les figurines utilisées dans la version 2 du jeu :D

Comme j'ai entendu que Games Workshop allait renouveler sa gamme de terminators pour leur donner des poses plus dynamiques, il est possible qu'ils "bradent" :roll: leurs anciens modèles.

Pour les armes et les nouvelles unités des suppléments, hors du métal point de salut (à part la conversion :wink:)
A moins de vouloir absolument des figurines en plomb, une boîte de 5 terminators en plastique dont un sergent avec épée énergétique et un lance-flamme doit valoir dans les 20-25 € [EDIT](c'est 20€ ; voir lien[/EDIT]. Et je crois que ce sont justement les figurines utilisées dans la version 2 du jeu

C'est tout à fait exact, mea culpa :oops:
Donc en résumé, 2 escouades de terminators à 20€ pièces + 2 douzaines de Genestealers à 20€ la douzaine cela donne 80€ hors frais d'impression... Ils ont intérêt à sacrément les brader leurs terminators!! :wink:

juste une petite question encore …

j’ai trouvé le nécessaire pour imprimer les différentes parties du plateau pour la v1, le seul truc qui me manque c’est les dimensions des différentes plaques

quelle est la dimension exacte d’une case dans le plateau v1 ???

merci

une salle carrée fait 12,9 X 12,9, autant dire 13cm

OUI la V1 est l’édition des vrais durs, la v2 est allégée (a part pour le lance flamme qui parait-il est mieux, mais ca m’a saoulé d’essayer)
comparatif ici (en anglais)

personnellement je ne joue pas avec les extensions,
mais je vous conseille fortement d’ajouter au moins les regles du terminator squad qui introduisent le canon d’assaut, le captain lance grenade, le librarian et la tronconneuse pour les marines.
parues dans white dwarf 115 a l’époque elles ont été reprises et complétées dans deathwing… mais je me contente de celles là
ca renforce un peu le pouvoir des marines et permet d’équilibrer le jeu, on peut même se permettre de jouer avec la variante de l’attaque en vague pour les stealers :
l’attaque en vague : des stealers à la queue dans un couloir se passent les uns devant les autres (le dernier devient premier dans la file, etc) pour un point d’action. mega stress garanti!

a l’heure actuelle tout space hulk v1 est dispo en anglais sur le net
les principaux sites sont listés sur spacehulk arsenal (ici) avec egalement une superbe traduction des regles comme j’aurais aimé avoir a l’époque!

les scanns des plateaux v1 et extensions sont sur http://spacehulk.barsoom.cc/
les regles pdf sont sur enter the hulk : http://perso.easynet.fr/~gnok/enter2.php
les regles de la v2 sont sur boardgamegeek

TOUTES les missions avec les cartes sont dispos en partant de cette adresse : http://spacehulk.barsoom.cc/mirrors/shc/

Ah SpassE hulKe ! je me suis justement fait un Méga revival du placard le week end dernier ! j’étais parti pour une derniere partie avant de le vendre et puis finalement…non :wink:

euh oui, et une case fait 3cm sur 3 :lol:

De mon côté, j’ai fait deux enchère en parallèle sur eBay que j’ai emportées.
Je vais donc me retrouver avec deux boîtes du jeu. J’en vendrai très probablement une d’ici quinze jours, s’il y a des amateurs, contactez-moi :wink:

Hé, Mr Orange, c’est pas parce que c’est marqué “enchères” qu’il faut te croire obligé de les remporter et de gagner ! :wink:

3Pi dit:Hé, Mr Orange, c'est pas parce que c'est marché "enchères" qu'il faut te croire obligé de les remporter et de gagner ! :wink:

Bah oui, mais j'ai placé des enchères comme ça pour voir... et je les ai remportées toutes les deux...
Et puis c'est vrai qu'on se laisse prendre au jeu... :oops: