[Space Hulk] Etat d'alerte et tir soutenu

[Space Hulk]

Bonjour,

Oups, tout d’abord désolé, je pensais avoir créé ce topic sur celui de la FAQ de Space hulk … :oops:

Je viens de me faire massacrer dans le scénario2 . J’avais une dizaine de genestealer et mon fils n’avait plus que 2 marines.
Il s’est retranché dans une pièce,mis en alerte, et a “fumé” tous mes gene …
Donc une petite question : nous avons appliqué la règle en v3, cad que l’on peut désenrayer (uniquement avec des PC, c’est bien cela ???) et rester en état d"alerte.
Par contre, si mon gene se place dans la ligne de tir du marine, celui-ci tire dessus et le loupe . Si j’avance d’une case (et me trouve donc hors de la LDV du marine), et que je reviens dans sa LDV, est-ce que son 2ème tir est un tir soutenu (car il tire sur le même gene )ou bien est-ce un tir normal car il y a eu une interruption d’une action entre les 2 tirs ?
Pouvez-vous en même temps me confirmer que l’on ne peut désenrayer un bolter qu’avec des PC ,
Merci d’avance pour vos réponses . :pouicok:

Up …

Peut-être devrais-je mettre cette question dans le topic de FAQ, mais je ne sais comment faire … :?: :?:

Bonsoir
Dans la regle du tir soutenu :
Un tir soutenu est perdu si le space marine effectue une action autre qu’un tir, qu’il tire en se déplacant ou qu’une figurine autre que la cible effectue une action.

Donc désenrayer un bolter fait perdre le tir soutenu, mais perdre la cible de vue momentanément ne le fait pas à priori. Perso. je pense que je vais appliquer une perte de tir soutenu dans ce cas quand même.
Sinon désenrayer un bolter pendant la phase stealer coûte un PC. Si plus de PC il n’est plus possible de désenrayer.

Enfin aller chercher 2 marines en overwatch dans une pièce avec un seul accès c’était déjà chaud en V1 alors avec le tir soutenu en état d’alerte et le désenrayement n’affectant plus le dit état d’alerte c’est mission impossible.
A+

comme lubjisen, pour moi c’est clair pour le tir soutenu : le marine a “stoppé” son action (il n’a pas tiré), donc il perd le bènéfice du tir soutenu. Désenrayement uniquement avec PC, ou attendre la phase de fin de tour (tous les marqueurs sont retirés de la surface de jeu).