[Space Hulk] FAQ & Erratas V3

Sinon j’ai une autre question toute bête, peut on tirer sur un stealer au corps à corps au lieu d’utiliser son gantelet énergétique?

Si oui peut-il se défendre avec ses trois dés?

relacio dit:Est-ce que du coup ça ne devient pas trop facile pour les marines (je parle du jet de 3, 4, 5 ou 6 sur plusieurs tirs sans bouger)?


Je pense que pour conserver un certain éqauilibre, il faut procéder par "package"

Option V1: les marines bénéficie du tir soutenu (5+, puis 4+, puis 3+; etc...), mais perdent leur état d'alerte si ils s'enrayent. (Il me semble aussi que les marines n'avaient pas le bonus de tir soutenu en alerte, si?...)

Option V3: Bonus maxi à 5+; mais les marines peuvent se désenrayer et et donc repasser automatiquement en alerte lors du tour stealers.

Pour ma part, je vais rester scotché aux règles v3 le temps de l'avoir suffisament testé. Par la suite, je réfléchit à introduire le sablier et les PC v3 (+30sec par sergent et pas de repiochage de PC, ça me parait redonner de la difficulté au joueur marines! la première mission que j'ai joué s'est soldé par deux victoires faciles des marines...Bon, à voir sur les autres missions).

Spiff

+1, je pense faire exactement la même chose!

Par contre chapeau pour la victoire “facile” de la première mission car nous on galère pas mal :pouicboulet: .

Pouvoir repiocher le pion PC est (amha) beaucoup plus puissant que les 30s additionels. En général quand on perd son sergent on a déjà perdu d’autres hommes et on a donc besoin de moins de temps pour déplacer ses troupes. Perdre 30s n’est donc pas ‘trop’ grave.

Pour répondre à relacio : oui on peut tirer à bout portant sur un genestealer pour 1 PA (tir normal) et ce dernier ne lance pas 3 dés puisque ce n’est pas un assaut au corps à corps. C’est la règle de la V1 et il ne me semble pas avoir lu quelquechose qui s’y oppose dans la V3.

relacio dit:Sinon j'ai une autre question toute bête, peut on tirer sur un stealer au corps à corps au lieu d'utiliser son gantelet énergétique?
Si oui peut-il se défendre avec ses trois dés?


oui tu peux tirer sur un genestealer adjacent à toi !

il ne se défend pas vu qu'il se prend un tir ! (il peut toujours essayer de mettre ses 4 bras devant lui :^: )
bloodspiff dit:
Option V1: les marines bénéficie du tir soutenu (5+, puis 4+, puis 3+; etc...), mais perdent leur état d'alerte si ils s'enrayent. (Il me semble aussi que les marines n'avaient pas le bonus de tir soutenu en alerte, si?...)
Spiff


exact pas de tir soutenu en overwatch en V1 !

[EDIT] overwatch = état d'alerte

Merci messieurs pour ces éclaircissements, clair net et précis :pouicok: !

Et que se passe t-il si un stealer attaque un marine en alerte?
Les deux joueurs lancent les dés correspondants et font égalité donc il ne se passe rien mais en réaction le marine tir grâce à son état d’alerte?
Est-ce bon ou je me trompe?

[EDIT] oui je sais je pose beaucoup de questions mais si ça peu aider :pouicboulet: .

Bonsoir
Un Marine attaqué en corps à corps perds son état d’alerte donc non pas de réaction.

Par contre tu peux dépenser un PC pour faire un tir de réaction après l’attaque au corps à corps
A+

Hum, hum, oui c’est vrai je commence vraiment à fatiguer moi :kingboulet: .

Une FAQ Officielle serait en préparation, d’après Haggis, du forum BGG. D’ailleurs, il collecte toutes les questions possibles sur le jeu, en vue de les transmettre chez GW, si j’ai bien compris. Le lien : http://www.boardgamegeek.com/thread/440187

oui c’est ça et il a déjà transmis une première fournée de questions !

ça répond déjà à presque tous les cas qui se présentent et qui sont pas clair

Tiens j’ai des questions concernant le genestealer alpha et les tirs. Il est dit dans les règles qu’il faut le toucher avec deux 6 pour qu’il meure…Faut t-il que ça se passe dans le même tour? Dans ce cas on s’enraille non? (car double) ou gère t-on les blessures avec un marqueur.

nikoII dit:Tiens j'ai des questions concernant le genestealer alpha et les tirs. Il est dit dans les règles qu'il faut le toucher avec deux 6 pour qu'il meure...Faut t-il que ça se passe dans le même tour? Dans ce cas on s'enraille non? (car double) ou gère t-on les blessures avec un marqueur.


En fait, ce n'est pas exactement "deux six" pour le tuer: c'est deux "touches". Donc, lors d'un tir soutenu au fulgurant, on le fume sur des résultats de 5+5, 5+6,6+5 ou 6+6...

Encore plus intéressant, le canon d'assaut: en tir soutenu, chaque 4+ compte comme une touche...En tir noral, 5 ou 6. On notera donc qu'on ne peut pas tuer l'alpha au lance flamme puisqu'il ne fait qu'une touche (sur2+) par cible.

Il faut deux touche dans le même tir pour fumer l'alpha. Si on le blesse une fois lors d'un tir, cela ne l'affecte pas, point.

Spiff
xoltar dit:
- Tir sur un Marine et suicide : autorisé ou pas ? (sujet non abordé dans la règle).

Dans la V1, on ne pouvait pas tirer (au lance flamme ou fulgurant), si cela tuait un marines. Si la mission était de cramer une salle, on ne pouvait pas cramer par exemple s'il y avait un marines dedans.
Le suicide au lance flamme n'était pas dans la V1 il me semble, mais dans deathwing (à confirmer, là je suis pas sur du tout).
Lhotseshar dit:
Le suicide au lance flamme n'était pas dans la V1 il me semble, mais dans deathwing (à confirmer, là je suis pas sur du tout).


Tout à fait....
  • Le suicide du lance-flammes (auto-destruction) était un point de règle inclus dans Space Hulk V1.
    - L’interdiction de tirer délibérément sur un de ses marines (peu importait l’arme) était un point de règle inclus dans les mags WD 142 et 144.

Les marines peuvent-ils tirer à bout portant contre un genestealer au lieu de faire un corps à corps ? :pouicgun: :?:

oui pour tirer dans un corps-à-corps. 2 cas de figure :
1) tour des marines : le marine dépense un PA ou PC pour tirer.
2) tour des stealers : le marine dépense un PC pour tirer (après l’action du stealer incriminé, et s’il est bien orienté face au stealer).

y’a du nouveau apparemment => Games Workshop a à priori déjà répondu de façon officieuse !

Un Marines en overwatch pourra choisir entre un tir gratuit ou une autre action en dépensant 1 PC !

c’est pas mal mais du coup ont-ils vraiment testé le jeu…

xoltar dit:oui pour tirer dans un corps-à-corps. 2 cas de figure :
1) tour des marines : le marine dépense un PA ou PC pour tirer.
2) tour des stealers : le marine dépense un PC pour tirer (après l'action du stealer incriminé, et s'il est bien orienté face au stealer).


Ok pour le point n°2 : tir d'opportunité, grçace aux points de commandement, après le mouvement du genestealer.
Mais pour le n°1, je pensais qu'à une case, on était au corps à corps de part et d'autre... Donc, pas de tir possible... :shock: ...