[Space Hulk] FAQ & Erratas V3

sebporcel dit:Dans quel mesure un Blip bloque-t-il une ligne de vue??
Vu que le blip n'a pas le droit d'être dans la ligne de vue d'un Space marine, mis à part de façon involontaire. Dès qu'il est découvert, on dévoile les Stealers...j'avoue ne pas comprendre ce point de la faq vu que je ne m'étais jamais posé cette question.


Exemple :

Si 2 blips sont l'un derrière l'autre dans un couloir et que le Marines en ouvrant une porte à une vision sur le 1er blip, est ce qu'il voit aussi le second derrière et doit le convertir? Donc la réponse est non, puisqu'un blip cache la ligne de vue.

cerkan dit:
Exemple :
Si 2 blips sont l'un derrière l'autre dans un couloir et que le Marines en ouvrant une porte à une vision sur le 1er blip, est ce qu'il voit aussi le second derrière et doit le convertir? Donc la réponse est non, puisqu'un blip cache la ligne de vue.


OK avec 2 blips à la suite, je comprends mieux...Mais je me serai pas posé la question vu qu'à partir du moment où le blip est converti, ce sont les Stealers qui bloquent la ligne de vue et non le blip...
Du moins chronologiquement parlant j'aurais fait comme ça, et du coup jamais eu besoin de me poser la question.

Q. Le lance-flammes lourd peut-il viser une section qui
contient un Space Marine ?
R. Du moment que la case visée est vide ou contient un
Genestealer, oui.


Je suis neuneu ou cette phrase est-elle mal exprimée? :shock:
Que comprenez-vous?

Ouistoto dit:
Q. Le lance-flammes lourd peut-il viser une section qui
contient un Space Marine ?
R. Du moment que la case visée est vide ou contient un
Genestealer, oui.

Je suis neuneu ou cette phrase est-elle mal exprimée? :shock:
Que comprenez-vous?


oui elle est juste !
tu ne peux pas viser une case qui contient un space marine !

Ouistoto dit:
Q. Le lance-flammes lourd peut-il viser une section qui
contient un Space Marine ?
R. Du moment que la case visée est vide ou contient un
Genestealer, oui.

Je suis neuneu ou cette phrase est-elle mal exprimée? :shock:
Que comprenez-vous?

Pour moi c'est clair. Tu ne peux pas tirer directement sur une case occupée par un space marine, mais sur une autre case de sa section c'est ok.

powerwis dit:
Ouistoto dit:
Q. Le lance-flammes lourd peut-il viser une section qui
contient un Space Marine ?
R. Du moment que la case visée est vide ou contient un
Genestealer, oui.

Je suis neuneu ou cette phrase est-elle mal exprimée? :shock:
Que comprenez-vous?

oui elle est juste !
tu ne peux pas viser une case qui contient un space marine !


C'est ce que je pressentais, et je persiste à trouver la phrase mal formulée ou traduite. Je crois que la réponse NON devrait y paraître clairement. M'enfin, merci beaucoup pour ta réponse claire. :pouicok:

Logan dit:
Ouistoto dit:
Q. Le lance-flammes lourd peut-il viser une section qui
contient un Space Marine ?
R. Du moment que la case visée est vide ou contient un
Genestealer, oui.

Je suis neuneu ou cette phrase est-elle mal exprimée? :shock:
Que comprenez-vous?

Pour moi c'est clair. Tu ne peux pas tirer directement sur une case occupée par un space marine, mais sur une autre case de sa section c'est ok.


Je n'avais pas fait gaffe à la distinction case / secteur dans la réponse officielle!!!!

Donc, ça veut bien dire que je peux tirer au lance-flammes sur une autre case de la section sur laquelle se situe un SM et le griller par la même occasion.

Parfois, à vouloir économiser des phrases, on perd la clarté de ce qui est exprimé...

honnêtement elle est juste normale cette question et cette réponse. bref...

Ouistoto dit:
Donc, ça veut bien dire que je peux tirer au lance-flammes sur une autre case de la section sur laquelle se situe un SM et le griller par la même occasion.


Uniquement s'il y a un Stealer dans sa section avec lui...
La règle est simple, je peux tirer sur une case vide ou sur une case occupée par un Stealer seul ou accompagné par un Terminator.
En gros, tu ne tires pas sur une case occupée que par un Terminator...

Ok. Bah si tout le monde trouve ça clair, je vais me remettre en cause alors. :) Mon ego devrait s'en remettre. 8) Merci à vous tous.

En anglais et seulement sur BGG, des réponses supplémentaires de Jervis Johnson de Games Workshop:
http://www.boardgamegeek.com/filepage/47504

Ouistoto dit:
Logan dit:
Je suis neuneu ou cette phrase est-elle mal exprimée? :shock:
Que comprenez-vous?

Pour moi c'est clair. Tu ne peux pas tirer directement sur une case occupée par un space marine, mais sur une autre case de sa section c'est ok.



En effet, cette phrase porte à confusion...on tire sur une section entière pas sur une case!!!

sebporcel dit:
(...)En effet, cette phrase porte à confusion...on tire sur une section entière pas sur une case!!!


En l'occurrence non. On tire sur une case, qui se trouve en ligne de vue, et donc sans SM dessus, et on brûle toute la section de la case.


Pour plus de clarté il aurait fallut écrire:

Q. Le lance-flammes lourd peut-il brûler une section qui
contient un Space Marine ?
R. Du moment que la case visée est vide ou contient un
Genestealer, oui.

Car le mot "viser" ne s'applique pas a une section, mais à une case.

En tout cas dans le jeu alien assault (très bien fait d'ailleurs) basé sur la V1 des règles, on peut brûler ses potes marines, ya qu'à faire la première mission pour s'en rendre compte!

cerkan dit:
sebporcel dit:
(...)En effet, cette phrase porte à confusion...on tire sur une section entière pas sur une case!!!

En l'occurrence non. On tire sur une case, qui se trouve en ligne de vue, et donc sans SM dessus, et on brûle toute la section de la case.

Pour plus de clarté il aurait fallut écrire:
Q. Le lance-flammes lourd peut-il brûler une section qui
contient un Space Marine ?
R. Du moment que la case visée est vide ou contient un
Genestealer, oui.
Car le mot "viser" ne s'applique pas a une section, mais à une case.

Oui c est mieux explique comme ça...mais du coup ça change un petit détail...si je veux enflammer une pièce mais que le sm est sur la case visée je peux plus tirer...ce qui est logique le lancé flamme voit que son collègue et pas les stealers....

J'ai une question qui risque de vous sembler un peu bête mais quand on tire avec le LF, c'est jusqu'à 12 cases maxi mais seulement si la ligne de vue est dégagée ?

Je veux dire que si dans une ligne droite par exemple, il y a un G ou un SM à 3 cases du LF, on ne peut pas tirer au delà... si ? non ?

Ben alors les acharnés de Space Hulk.... on sèche ? :mrgreen:

oui, il faut que ta cible (que tu dois donc avoir en ligne de vue) se trouve à 12 cases ou moins.

et pour ta 2e question : non, tu ne peux pas tirer au-delà.

Gaffophone dit:J'ai une question qui risque de vous sembler un peu bête mais quand on tire avec le LF, c'est jusqu'à 12 cases maxi mais seulement si la ligne de vue est dégagée ?
Je veux dire que si dans une ligne droite par exemple, il y a un G ou un SM à 3 cases du LF, on ne peut pas tirer au delà... si ? non ?


Quelle que soit l'arme utilisée, il te faut une ligne de vue dégagée. Donc avec le lance-flamme, tu ne peux viser une case qui si tu la vois (à 12 cases au plus).