[Space Hulk]
Une petite question me taraude, il est dit que : “les figurines qui ont survécu aux flammes peuvent se déplacer, mais doivent effectuer un jet pour voir si elles sont tuées à chaque fois qu’elles pénètrent sur une case incendiée”.
Mais que se passe t-il si à la phase de mouvement des stealers le (ou les) survivant décide de ne pas bouger?
Je pense qu’il ne se passe rien mais c’est pour avoir confirmation sur un différent qui nous oppose!
relacio dit:Une petite question me taraude, il est dit que : "les figurines qui ont survécu aux flammes peuvent se déplacer, mais doivent effectuer un jet pour voir si elles sont tuées à chaque fois qu'elles pénètrent sur une case incendiée".
Mais que se passe t-il si à la phase de mouvement des stealers le (ou les) survivant décide de ne pas bouger?
Je pense qu'il ne se passe rien mais c'est pour avoir confirmation sur un différent qui nous oppose!
Effectivement, il ne se passe rien (aussi illogique que ca puisse paraitre).
Spiff
Merci pour la confirmation
.
bonjour
A noter que dans la V1 si une figurine avait survécu aux flammes elle pouvais se déplacer comme elle voulait, sans avoir à retester pour chaque case.
A noter aussi qu’avec la V3 un marine peut, pivoter tirer au bolter dans les flammes sans être incommodé vu qu’il ne quitte pas sa case
A+
Merci pour cette petite précision
.
lubjisen dit:bonjour
A noter que dans la V1 si une figurine avait survécu aux flammes elle pouvais se déplacer comme elle voulait, sans avoir à retester pour chaque case.
A noter aussi qu'avec la V3 un marine peut, pivoter tirer au bolter dans les flammes sans être incommodé vu qu'il ne quitte pas sa case![]()
A+
Mais sa ligne de vue (donc de tir) est bloquée non ?
bloodspiff dit:relacio dit:Une petite question me taraude, il est dit que : "les figurines qui ont survécu aux flammes peuvent se déplacer, mais doivent effectuer un jet pour voir si elles sont tuées à chaque fois qu'elles pénètrent sur une case incendiée".
Je pense qu'il ne se passe rien mais c'est pour avoir confirmation sur un différent qui nous oppose!
Effectivement, il ne se passe rien (aussi illogique que ca puisse paraitre).
Spiff
Complètement débile, car la logique voudrait que la case soit encore en feu non?
Je ne sais pourquoi, je partais du principe que si une fig ou blip survit au feu, elle se doit de quitter la case si le fait est encore présent à son tour de jeu …
Peut être une règle des versions passées ?
captain_herlock dit:
Complètement débile, car la logique voudrait que la case soit encore en feu non?
Vous savez mon bon monsieur, la logique, de nos jours!
Plus sérieusement, c'est le genre d'abstraction que les concepteur ont du valider pour une raison ou une autre. Je vous cache pas que ca me dépasse également, mais quand on joue à des jeux de figs, il y a un principe qu'on finit par acquérir: "fluff is not rules", autrement dit, l'historique ou "le réalisme" ne font pas la règle.
Cela dit, rien ne t'empêche de modifier cette règle pour tes parties: ca rend juste le flammer un peu plus efficace (c'est pas non plus un drame en soit). Mais il n'y a aucun doute à avoir quand à la règle "officielle" (en attendant un éventuelle errata?)
Pour ce qui est des figs qui devaient quitter des cases en feu, il me semble effectivement que c'est une règle des éditions précédentes.
Spiff
yber dit:Je ne sais pourquoi, je partais du principe que si une fig ou blip survit au feu, elle se doit de quitter la case si le fait est encore présent à son tour de jeu ...
Peut être une règle des versions passées ?
C'est marrant mais c'est comme ça qu'on faisait au début sans avoir joué aux versions précédentes!
Une question sur le lance flamme : il est dit qu’il incendie toute une section…mais c’est quoi une section ? un plaque entière (jusqu’au jonction), une tuile ronde flamme ?
djoul dit:Une question sur le lance flamme : il est dit qu'il incendie toute une section...mais c'est quoi une section ? un plaque entière (jusqu'au jonction), une tuile ronde flamme ?
Une plaque entière
djoul dit:Une question sur le lance flamme : il est dit qu'il incendie toute une section...mais c'est quoi une section ? un plaque entière (jusqu'au jonction), une tuile ronde flamme ?
Une section ça peut donc etre 2 cases ou beaucoup plus (cas des salles).
Il est dit dans la règle: “Tirer au lance-flammes lourd coûte 2PA à un Space Marine. Celà ne peut pas être combiné avec une autre action.”
Ca veut dire quoi ce “pas être combiné à une autre action”?
On tire et puis basta? On ne peut pas se déplacer ou se retourner et puis tirer au lance-flammes ou tirer au lance-flammes puis se mettre en garde?
Si c’est bien ça, pour quelles raisons l’action coute 2PA alors? Suffisait de la faire à 4PA…
Je ne comprends pas trop le sens de cette phrase dans les règles.
J’imagine que c’est une formulation (traduction ?) malhabile destinée à illustrer la différence entre tir unique au lance-flammes et tir en déplacement avec un fulgurant…
C’est vrai qu’il y a pas mal de truc de cet acabit, dans les règles… c’est souvent flou. Après, je ne sais pas s’il faut incriminer les créateurs ou les traducteurs, mais c’est vrai que ça peut être pénible.
“combiner” veut dire en même temps : tu ne peut pas, par exemple, avancer tout en tirant au lance-flammes (alors que tu peut le faire avec un fulgurant et celà est considéré comme une seule action). Par contre, rien ne t’empêche de, par exemple, reculer (une action, coût 2 PA), puis tirer au lance-flammes (une action, coût 2 PA).
oki merci.