Space Hulk Like: Forlorn Hope

Akané dit:Tu as peut-être eu beaucoup de chance tout simplement. Le fait de tuer les Xénos à chaque tour empêche forcément ces derniers d'attaquer, et ainsi de suite. Personnellement il m'est déjà arrivé de supprimer tous les Xénos de la carte le temps d'un tour, mais pas davantage. En général ils pullulent à tel point que ça en devient parfois ingérable. Mais peut-être as-tu aussi joué en mode recrue ? Si c'est le cas rien ne t'empêche d'augmenter le niveau de difficulté, tu risques alors de ne plus tenir le même genre de propos !


Peut-être de la chance, mais faire au moins 5 PA aux dés, c'est 21/36 en terme de proba, pour chaque tour.

Sinon, j'ai joué en mode "normal", c'est-à-dire ni recrue, ni vétéran.

Par ailleurs, ce n'est que le premier scénario solo, on est bien d'accord (je n'ai pas encore eu le temps de le refaire ni de tester le deuxième).

J'espère que c'était un coup de chance, ou, ce qui me paraît plus vraisemblable, un scénario d'initiation.

Sinon, une question de règle: ai-je bien fait tout comme il faut dans la séquence suivante?
Je dépense 1 PA pour allouer 6 points de mouvements à mon sergent (par exemple), je lui fais faire ses déplacements, il se met face au tas de xénos, puis 1PA pour faire une attaque (j'ai perdu les points de mouvements du gars à ce stade).
Il tue le xéno (car 2 touches s'il s'agit d'un guerrier xéno, mettons), s'il y a un "6", il gagne une adrénaline en plus, puis je peux redépenser 1PA (ou l'adrénaline) pour réattaquer immédiatement le xéno du dessous dans le tas.

Tout ça, c'est pour voir si je n'aurais pas merdé un truc dans les règles...

Fatmax, où peut-on trouver ta campagne solo, le temps que le site du petit peuple se remette ?

Merci.

El comandante dit:Fatmax, où peut-on trouver ta campagne solo, le temps que le site du petit peuple se remette ?
Merci.


Dispo sur BGG, je viens de regarder.

et normalement elle est livrée avec les boites nouvellement achetées.

Merci, un aimable TTcien me l’a envoyée.

Vous pensez quoi de ça (2cm environ) :



Avec un peu d’imagination et de peinture vous pensez que ça pourrait le faire? (oui je sais je vais loin dans mon délire mais il me faut de la figurine pour franchir le pas :kingboulet: ).

Sinon les figurine de Warmaster (les démons) :?:

Pour la variante Ghostbusters/Haribo ? :lol:

Kaar dit:
Sinon les figurine de Warmaster (les démons) :?:


C'était ça ma vraie question :p

A la limite les horreurs de tzench…

Par contre les marines ça peut bien le faire !

Ayant noté quelques différences ou oublis entre la VO et la VF des régles je vous en fait profiter ici.

6.1 Infection de corps: C’est un Nouveau-né qui apparaît.

8.3.3 Rush Xéno: L’unité apparaît lors de la phase de prolifération.

8.4 Attaque pivotante: Permet de tourner JUSQU’À 180° et non seulement de 180°

9.1 Transférer un objet: 1 PM pour un ou PLUSIEURS objets.

13.2 Activation des Xénos: On détermine la distance en PM et non en cases, les PM pour ouvrir des portes sont pris en compte.

Une question pour ceux qui auraient la VO, la carte mutation 16: Spécial, se joue-t-elle pendant la phase Xéno ou pendant la phase de Prolifération, ce qui me parait plus logique?

1ere partie hier midi en pause au boulot.

ce qui est aussi tres appréciable avec ce jeu c’est qu’il prend peut de place une fois installée. Un bout de table disponible et ce se pourtre dans la joie et la bonne humeur.

Bon apres, a cause du temps d’explication des regles, on a pas eu le temps de finir ce 1er scénrario, mais si tout va bien on y retourne demain.

Apres moi les jetons cartons, ca me plait beaucoup, meme plus que les profilés. Des figurines… pourquoi pas, mais a condition qu’elles soient abienjolies apascher… a moins que je ne recycle les figs de mon space crusade…

en tous cas, un super jeu… :pouicok:

Petit up du sujet angel
J’ai reçu il y a quelques jours le jeu commandé en VF chez les Jeux du Griffon et après avoir testé le premier scénario en solo je suis perplexe…
Le fait de pouvoir activer plusieurs fois un même marine lors d’un tour me paraît bizarre. En gros il suffit de rusher avec un perso (genre le sergent) et je vois pas comment les xenos peuvent faire quoique ce soit…
J’ai loupé un truc ou bien ? angry

Le nombre de Points d’Actions est pour l’ensemble de tes marines. Si tu utilises tous tes points d’action pour un seul marine, les autres ne feront rien,

Le nombre de Points d’Actions est pour l’ensemble de tes marines. Si tu utilises tous tes points d’action pour un seul marine, les autres ne feront rien,

Le nombre de Points d’Actions est pour l’ensemble de tes marines. Si tu utilises tous tes points d’action pour un seul marine, les autres ne feront rien,

Le nombre de Points d’Actions est pour l’ensemble de tes marines. Si tu utilises tous tes points d’action pour un seul marine, les autres ne feront rien,

Oui j’ai bien compris ça, mais mon problème c’est que ça me semble trop puissant d’utiliser plein de points d’actions avec la même unité.
Le premier scénario je l’ai gagné en 2 tours en ne jouant que le sergent qui a nettoyé toute la map, pris le CGFN et rushé tranquillement vers la sortie… Je ne trouve pas ça très intéressant.
J’ai testé le 2ème scénario qui s’est révélé un peu plus intéressant, mais dans l’idée pareil j’ai gagné le scénario en ne jouant que le sergent et le lance-flammes (qui ont nettoyé une pièce chacun), les soldats de base ne faisant quasiment rien de la partie.
Pourquoi utiliser des points d’actions avec des unités faibles alors que les fortes (sergent et lance-flammes) peuvent faire le job toutes seules ?

Bon ben après avoir retesté un peu le truc, je laisse tomber. Pour moi le jeu est broken et ne fonctionne pas en l’état…
Si ça intéresse quelqu’un je vends mon exemplaire.

Salut , je lance une bouteille dans l’espace.
Je recherche forlone hope ou de quoi m’en faire un comme il n’est plus édité et que son contenue ressemble fortement à du PNP,
Suspense

regarde sur BGG : BoardGameGeek