Space Hulk Like: Forlorn Hope

Roooh à peine commencé et déja je capte rien aux regles semblerait il...

Sur le scénar coup de poker, moi je mettai les aliens dés le départ, selon les regles de prolifération...J'ai vraiment du mal avec l'interprétation des regles (quelque soit le jeu, c'est ça le soucis) :oops:


Du coup je me prends branl... sur bran... :lol: Limite injouable en fait.


Faut que je rejoue, car ya un autre truc qui me paraissait bizarre mais je me rapelle plus (oui car en plus j'ai une mémoire de poisson rouge), bizarre au point ou je me disai que j'avais probablement pas capté la regle... :mrgreen:


Nul en math, nul en regles. Pourtant pas si c*n, selon mon entourage :lol:

fatmax66 dit:Si tu en as le courage, reste plus qu'à tester ma campagne... :mrgreen:

C'est prévu :D Et pour l'heure, après avoir entamé deux parties du second scénario solo, je suis en train de me pencher sur ton scénario "La pondeuse" qui me paraît bien sympa.
Sundaysportif dit:Roooh à peine commencé et déja je capte rien aux regles semblerait il...
Sur le scénar coup de poker, moi je mettai les aliens dés le départ, selon les regles de prolifération...


Du coup c'est bien normal que tu ais trouvé le jeu injouable :P

En fait les règles de prolifération ne s'appliquent qu'à la toute fin du tour. Lors du placement initial des Marines et Xénos en tout début de partie, il faut tenir compte du placement indiqué par "Force des Xénos". Dans certains cas, des oeufs sont aussi à ajouter en fonction du scénario joué.

Ceci dit tu peux être rassuré, j'ai moi-aussi eu du mal avec certains points de règles au début, d'où mes nombreuses questions en début de topic. Mais une fois ces règles bien comprises, le jeu tourne tout seul.

je viens de poster mon chèque. Bravo, ma résistance anti-moubourrage a été mise à rude épreuve. Ca a tenu aussi bien qu'une porte de sécurité sous l'assaut d'une ruche entière de xenos :?
Commence, bien 2013.
Du coup, ça m'a bouffé mon budg' pour ma 4ème boite de dungeon command. Salauds !

Yep,

Petite update, j'ai terminé de bricoler mon jeu.

Hier, j'ai rajouté une plaque de carton bristol sous les plateaux de jeu et le plateau d'action (sur les photos un des plateaux de jeu est montré au dos, c'est un joli carton satiné blanc...j'ai préféré mettre ça que du calendrier de récup) :






Cout de l' opération : 3euros la feuille de carton (1.8mm, magasin de loisirs créatifs) + 8euros de double face (50mm, magasin de bricolage ou super marché) + 5 euros de vynil transparent adhésif (supermarché rayon fournitures scolaires). Sachant qu'il me reste beaucoup de double face, et la moitié environ de mon rouleau de vynil et du carton.

Excellent pimpage !

Est-ce vraiment à dire que le matos de base est supra-fin et fragile ?

Pas un as du bricolage, mais je crois au moins indispensable le pelliculage transparent...

Sur BGG, un joueur a trouvé des figouzes très clean pour faire du proxy.

J'ai fait une simulation de frais de porc (gruiiiik), et de manière assez étonnante, cela semble ultra abordable. Je n'ai pas simulé la reconstitution de la totalité des xenos (il y en a combien en tout, une 60-aine, non ?), mais bon, à voir...

Si je retrouve les références, je poste de chez moi...

Bisous.

Potife dit:Est-ce vraiment à dire que le matos de base est supra-fin et fragile ?
Pas un as du bricolage, mais je crois au moins indispensable le pelliculage transparent...
Sur BGG, un joueur a trouvé des figouzes très clean pour faire du proxy.
J'ai fait une simulation de frais de porc (gruiiiik), et de manière assez étonnante, cela semble ultra abordable. Je n'ai pas simulé la reconstitution de la totalité des xenos (il y en a combien en tout, une 60-aine, non ?), mais bon, à voir...
Si je retrouve les références, je poste de chez moi...
Bisous.


Bonne idée, je n'ai pas encore le jeu, mais quand je le prendrai j'ai bien envie d'y poser des figouzes !

je dois trouver un lien plus précis, mais en gros, c'est là. Je ne peux pas y aller en raison du filtrage pro que j'ai sur le dos, là.

khurasanminiatures.tripod.com

miam !

[EDIT] : d'après le topic sur BGG, le soclage n'est pas exactement à la bonne taille. Pas plus de précisions...

J'avais regardé, y a des aliens-like bien jolis, donc ça doit faire un thème pas mal.

Potife dit:Est-ce vraiment à dire que le matos de base est supra-fin et fragile ?


Disons qu'il s'agit effectivement de carton fin assez souple, mais personnellement je n'ai pas ressenti pour autant le besoin de protéger le jeu. A la limite on peut effectivement envisager une plastification si vraiment on souhaite ne prendre aucun risque.

Les plateaux d'origine sont en carton fin : je ne peux pas te dire si c'est fragile pour autant, puisque j'ai modifié dés le départ.

En fait, tout betement, il me restait un tas de venilia transparent (que j'avais utilisé pour les plateaux de persos dans Wrath of ashardalon)), donc j'ai voulu m'en servir. Et quitte à faire cela, je pouvais me fendre d'une plaque de carton à 3euros pour fignoler.;)

Après avoir testé le scénario "La pondeuse", je viens de terminer la moitié de la campagne de Fatmax, et c'est vraiment du tout bon :)

L'idée de faire évoluer deux escouades parallèlement donne tout son sens au scénario. J'ai hâte de voir ce que donnera mon score final.

Bonjour,

le site des Jeux du Griffon est en ligne :

www.lesjeuxdugriffon.com

cordialement,
Erwan
LES JEUX DU GRIFFON

J'ai reçu Forlorn Hope aujourd'hui (avec l'aube des morts vivants) :)
C'est pas bien de tout moubourrer les gens comme ça !:mrgreen:

J'ai très très hâte de l'essayer !
Et il est fort possible que les plateaux subissent un petit contre-collage + plastification. D'où une question qui me taraude : carton plume ou calendrier de récup ou dalle de sol adhésive pour le contre collage ?

Moi j'ai collé sur du carton de 2.8mm, acheté en boutique loisirs créatif. Une face est grise, l'autre est blanche façon bristol.

J'ai collé au double face.

Minstrel dit:J'ai reçu Forlorn Hope aujourd'hui (avec l'aube des morts vivants) :)
C'est pas bien de tout moubourrer les gens comme ça !:mrgreen:
J'ai très très hâte de l'essayer !
Et il est fort possible que les plateaux subissent un petit contre-collage + plastification. D'où une question qui me taraude : carton plume ou calendrier de récup ou dalle de sol adhésive pour le contre collage ?


Le carton plume c'est trop léger, je pense que ce serait une bêtise. Le gros carton bien dense ça donnera un peu plus de poids et de rigidité.

Et hop, un petit plateau pour du 28mm : scan puis impression A3, collage sur carton épais et plastification.

Je crois que mes figurines i-kore iront très bien pour les marines, surtout pour le sergent Krauss :)

Sinon j'ai joué 2 fois le premier scénario solo : 2 victoires sans stress en mode normal. Je n'ai pas l’impression d'avoir fait d'erreur de règles mais je re-potasser tout ça.

Cet après midi, première mission à 2 joueurs avec mon bonhomme de 8 ans qui a joué les "monstres" (mais sans les cartes pour l'instant) :) Les aliens ont gagné :( Les alien arrivent dans tous les coins et la transformation d'un drone sur un cadavre, en soldat ou tireur, est assez dévastatrice. On a hâte d'y rejouer !

Bravo pour les plateaux ;)

Perso je prefere le format d'origine, trés adapté au mode solo, et vu que je joue uniquement solo...

Enfin jouer pas trop car j'ai pas rejoué depuis, terminant la trad de ravenloft et jouant à WOA...Et peignant dungeon command :lol:

Rhaa, mais vous allez arrêter de faire remonter ce fil de discussion, oui? J'ai promis à chérie de ne rien acheter en février.

Tiens sinon, une question pratique pour le 1er mars : j'ai cru comprendre que les silhouettes ne tenaient que par pliage? si on veut mettre les figurines sur du carton un peu épais avec un socle en plastique (genre Dungeon Twister V1 ou Horreur à Arkham), il faut prévoir combien de socles?

Pour ton budget : tu peux rassurer ta chérie. Acheter Forlorn Hope, c'est presque comme ne rien acheter tellement c'est peu cher.
:twisted:

Pour les socles, je dirais : PLEIN. Généralement, tu commences avec 8 pitous pour les marines, et il va rapidement y avoir une bonne 12-20 aine de "monstres". Donc, plein.

Après, une fois que les 3/4 de tes marines se sont fait déchiqueter, tu peux récupérer les socles, pratique, non ?

Pas mal de figus existent sur ce thème en 15 mm.

bisous