Space Hulk Like: Forlorn Hope

Roswell dit:Rhaa, mais vous allez arrêter de faire remonter ce fil de discussion, oui? J'ai promis à chérie de ne rien acheter en février.

pas fou le gars qui a pris le mois le plus court. :pouicboulet:

bien vu ! gaffe aux années bisextiles, tout de même.

à votre avis, peut on utiliser les figurines et les plateaux de Sedition war pour faire les scénario de forlorn hope ?

Moyennant qques aménagements, probablement. Mais je pense que le jeu se suffit à lui meme (ou avec qques "pimpages" comme j'ai fait, ou d'autres).

Surtout en terme de jeu solo. C'est un jeu qui peut se jouer sur un bureau, une table basse de salon, sans probleme. La mise en place est rapide.

J'avais pour ambition premiere de 3diser (barbarisme fan inside :lol:) le jeu, mais en fait...J'aime bien comme ça.

c'était juste une idée en passant ! car j'ai le nez dans ces 2 jeux en prévision !! et on a une forte ressemblance thématique

@Potife & El Comandante : ouais mais bon, j'ai déjà gratté sur mon budget "zéro" en faisant un pledge pour Formula-E et une commande de Zoondo (en promo un peu partout, on était bien obligé de compléter la collection). :mrgreen:

En tout cas merci pour les indications sur les socles.
Je vais éviter les figurines même si j'ai vu des choses sympathiques en 15mm. Je suis tombé sur Forlorn Hope en cherchant un dungeon crawler/space hulk ayant un faible encombrement (en jeu et pour le transport), c'est pas pour le pimper dans tous les sens. :D

Quel est le mécanisme du solo ?
Les créatures ont une IA ?

La base du solo de forlorn hope est simple, c'est le spawn régulier sur des emplacements numérotés de 1 à 6. Chaque type d'alien présent dans le scénario (il y a 5 types, je crois) est doté d'un certain nombre de dés. Exemple, si le scénar stipule "Drone : 4 D", alors en phase de génération des aliens, je lance... 4D6, et le résultat de chaque dé donne le numéro du point de génération où il apparaît.
Ensuite, les aliens sont forcés de bouger puis attaquer, précisément dans cet ordre. Ainsi, un xeno qui est déjà au contact, s'il attaque (et tue le marines) ne pourra pas bouger après. Les xenos bougent simplement en fonçant vers l'humain le plus proche, et en attaquant si possible. Les aliens pouvant attaquer à distance :shock: doivent le faire aussitôt qu'ils arrivent en ligne de vue. C'est très imple, mais vu qu'ils spawnent TRES rapidement, c'est suffisant comme tactique.
Je me souviens que dans space hulk V1, la règle disait que les stealers devaient stopper avant d'entrer en ligne de vue s'ils ne pouvaient pas délivrer au moins une attaque. Peut-être ce principe serait applicable. Je ne crois pas trop, en fait.
J'oublie presque de préciser que les marines peuvent utiliser des points d'actions en interruption des actions des aliens.
Franchement, F:H c'est léger et bon.
bisous

ps : ACHèèèèèèèèèèète !

Potife dit:ps : ACHèèèèèèèèèèète !


Je viens d'acheterrrrrrrrrrrr ! :wink:
Merci

Bienvenue dans le groupe des fans du jeu ! :D

La question a été posée avant (je pense) mais je n'en ai pas retrouvé la réponse.

C'est possible et dans quelle mesure de l'adapter en coop?

Bonjour,

Je fais partie également des heureux possesseurs (pas pu jouer encore, j'attends de finir mon "pimpage :D ).

De mémoire pour le coop, il avait été répondu que ce n'était pas une bonne idée, car cela diluait l'intérêt et l'ambiance oppressante.

petitpique dit:
Potife dit:ps : ACHèèèèèèèèèèète !

Je viens d'acheterrrrrrrrrrrr ! :wink:
Merci


Moi aussssssiiiiiiiiiiiii !!!!!! (avec l'aube des morts vivants)
......mais pas encore reçu le colis..........ARG il me tarde de l'avoir ;)

...j'vais craquer... :x

sprigan dit:...j'vais craquer... :x

je sens que ca vient aussi :D


bon ben c'est venu, je ne vous remercie pas... enfin pas trop fort :mrgreen:

reste a me recogner toutes les pages de ce topic pour ronger mon frein maintenant :mrgreen:

J'aimerai bien trouver les fichiers des règles VF. (Je résume, je résume ....) c'est ma méthode d'apprentissage.

Tous les fichiers en téléchargement sur le site de l'éditeur français :

www.lesjeuxdugriffon.com

Pour le coop, ca me semble possible, mais il faudrait alors partager les points d'action entre les joueurs en début de tour, histoire de mettre la pression.
Chacun son escouade.
Du coup, mode coop contre IA et aussi coop contre joueur alien.
Mais bon, pour moi ça sera 1/1 ou solo.

PS : pour le pimpage, tu prévois quoi ??

Potife dit:Tous les fichiers en téléchargement sur le site de l'éditeur français : www.lesjeuxdugriffon.com


'pas trouvé !

Je crois qu'il faut avoir un compte chez eux. Donc raté pour moi, comme pour toi... :mrgreen:

Docky dit:Je crois qu'il faut avoir un compte chez eux.


Même avec un compte.
Dommage, c'est ma méthode pour apprendre les règles.
Je les télécharge, j'en fait des résumés ...

Il a l'air bon, mais je trouve les règles trop fouillis !