[Space Hulk]
Une petite question en passant (et oui encore une
), dans la mission IV il est dit que pour que les marines gagnent, il doivent purifier les deux salles où se trouvent les techmarines par un tir de lance flamme lourd ou par deux tirs de canon d’assaut.
Pour le canon d’assaut, doit on lancer les 3 dès deux fois(et utiliser deux munition et deux actions) pour savoir si on arrive à toucher la salle en question et dans ce cas là au risque de rater et de faire exploser l’arme si c’est le deuxième chargeur?
Ou doit on juste épuiser deux munitions et deux actions sachant qu’on touche directement (ben oui une salle ne bouge pas, pas comme ces saletés de bestioles)?
relacio dit:Ou doit on juste épuiser deux munitions et deux actions sachant qu'on touche directement (ben oui une salle ne bouge pas, pas comme ces saletés de bestioles)?
Perso, je vote pour cette option là.
7Tigers dit:relacio dit:Ou doit on juste épuiser deux munitions et deux actions sachant qu'on touche directement (ben oui une salle ne bouge pas, pas comme ces saletés de bestioles)?
Perso, je vote pour cette option là.
+1
C'est comme ça que je vois aussi la chose
Ben moi aussi mais alors le problème c’est que ça utilise quand même des munitions et que si on est à notre deuxième chargeur il y a normalement la possibilité de faire exploser le canon d’assaut donc ça implique un lancé de dés non?
Bref en êtes vous sûr ou cela demande t-il confirmation?
Si ton canon d’assaut est dans la salle, le test est inutile parce que de toute manière, si le canon d’assaut explose, il ne reste rien de vivant et c’est donc une victoire des Marines (amha).
S’il n’est pas dans la salle, le test est effectivement important car il y a une possibilité de perdre Léon sans remplir les conditions de victoire. Ca serait d’ailleurs une défaite assez rageante pour le Joueur Marine.
Quand tu tires sur une porte, ce n’est pas parce qu’elle ne bouge pas qu’il ne faut pas que tu réussises ton jet de dés pour l’exploser. A mon avis c’est pareil pour une salle et il faut donc réussir le jet de dés, ce n’est pas automatique. Par contre je suis d’accord avec Sebast sur l’explosion du bousin dans la salle cible, ça l’explose et réalise l’objectif.
Sebast dit:S'il n'est pas dans la salle, le test est effectivement important car il y a une possibilité de perdre Léon sans remplir les conditions de victoire. Ca serait d'ailleurs une défaite assez rageante pour le Joueur Marine.
Exactement ce qu'on s'est dit, imagine comment tu dois être dégouté si ça arrive!
Par contre ça ne me dit pas si on doit effectuer un lancé de dés pour savoir si on touche la salle (je sais je suis ch...), si quelqu'un pouvait confirmer se serait gentil
relacio dit:Par contre ça ne me dit pas si on doit effectuer un lancé de dés pour savoir si on touche la salle (je sais je suis ch...), si quelqu'un pouvait confirmer se serait gentil.
Moi je pense que oui, comme pour les portes.
C’est vrai que de ce point de vu là tu a raison Logan je n’y avait pas songé, je suis d’accord avec toi, l’argument se tient
et je suis aussi d’accord avec Sebast pour l’explosion de l’arme.
Sur le White Dwarf de septembre il y a un rapport de bataille sur cette mission de SH.
Ce n’est pas clairement dit mais en lisant entre les lignes j’ai l’impression que le joueur SM se contente de tirer 2 rafales n’importe où dans la salle sans se soucier du résultat des dés pour réussir l’objectif…
Jokari dit:Sur le White Dwarf de septembre il y a un rapport de bataille sur cette mission de SH.
Ce n'est pas clairement dit mais en lisant entre les lignes j'ai l'impression que le joueur SM se contente de tirer 2 rafales n'importe où dans la salle sans se soucier du résultat des dés pour réussir l'objectif...
+1.
de plus, il faut garder en tête que le flammer n'a pas besoin de faire de jet pour toucher la salle, même si il en fait d'habitude (2+)
Ensuite, ce qu'il faut comprendre c'est que pour cette mission en v1 on avait deux flammers. Pouvoir purger la salle au canon d'assaut, c'est pour s'adapter aux figs de la boite. Que doit faire un flammer pour tirer dans la salle? simplement avoir une ligne de vue et dépenser 2 pa. J'aurais tendance à appliquer la même chose pour le canon d'assaut.
Spiff
- 1 . Même réponse que jokari et spiff.
Effectivement j’ai aussi le white dwarf et j’ai bien analysé le rapport de mission mais ce n’est tout de même pas clair cette histoire… enfin bon du moment que l’on se met d’accord au départ.
Ça permet, au pire, de rajouter un peu plus de tension et de difficulté supplémentaire
.
Ouais… peu importe la “vraie” règle. Vous vous mettez d’accord sur ce qui vous plait le mieux et hop c’est bon !..
Logan dit:Ouais.. peu importe la "vraie" règle. Vous vous mettez d'accord sur ce qui vous plait le mieux et hop c'est bon !...
Ouais, bon... Et si on pense qu'on a trouvé la vraie règle, on le dit quand même? Alleeeez...
Le type de GW, dans le pdf de la mission XIII, dit:1-2 Purification. En début de mission, avant que les deux camps ne se déploient, le joueur Genestealer doit désigner une salle qui sera l'objectif de la mission. Le joueur Space Marine gagne en "nettoyant" cette salle. Cette salle est nettoyée par un tir réussi de lance-flammes, ou en effectuant deux tirs de canons d'assaut dans une de ses cases libres. Si le joueur Space Marine commence sa mission avec aucune de ces armes, relancez sur ce tableau.
Le tir de flamer doit être réussi, donc celui de canon d'assaut aussi. D'autant qu'une case libre doit être ciblée... C'est donc bien qu'il y a qq chose à viser. Bon, d'accord, c'est toujours sujet à controverse...